Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre Amicale Inter Associations

Aller en bas 
+5
DooM
Fils de Lugh
Jalina
Rémy
Mazagar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:30

Merci à Hawk, Julien et Delphine d'avoir supporté les participants les plus lourds de cette rencontre (car il y en avait !!!). L’initiative d’apporter la nourriture et les boissons autour des tables était excellente et le service de qualité. Je suis franchement déçu par l'inactivité de l'Arbre aux Chimères: à la limite de la xénophobie clanique et de leur manque de mastering (une seule partie et le MJ (à Gurps sf) en dehors de la table était pour le moins casse-couille à la limite du : « tu veux mon poing dans ta gueule! » (n'est ce pas Loïc?)). J’ai énormément accroché avec les membres de l’Ombre de Dé (où sont désormais Chrome et David…(ce dernier en est membre depuis 2005)) à l’exception du lourd qui fume sa cigarette toutes les 45 minutes, ce qui est excellent pour flinguer le rythme d’une partie.
Bravo Julien pour tous ces hors association qui sont venus et tant pis pour le responsable jdr de Meaux; on saura la prochaine fois qu’il ne faut pas inviter cette association (au moins nous avons la preuve que Sylvain ne nous en veut pas !). Au niveau organisation, peux-tu nous dire qui à concrètement participer au niveau des autres assos ? En allant sur leurs forums et à leur décharge, j’ai remarqué qu’il leur a été compliqué de ramener tout le monde car ils sont partis tôt de leurs villes en convoi, bref une logistique de transport assez importante qui a un peu limité ou entravé leur potentiel pour nous aider.
Dernier point anecdotique, après la visite de leurs forums, il semble que l’Ombre du Dé était très attachée aux jeux de plateau et a adoré le flyer, par contre l’Arbre aux Chimères l’avait mauvaise que l’on ne garde pas leur version bisounours.

Rémy
Infiltré à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:04

Pour ma part une arrivée tardive et une participation active à 2 parties me fait manquer d'un peu de recul. Je me suis perdu entre les pseudo et les prénoms ce qui fait que je suis presque incapable de dire qui venait de quel club Embarassed What a Face Embarassed
Les parties était d'un excellent niveau aussi bien côté MJ (pas de surprise avec FdL et Fqust Wink ) qu'avec les joueurs (à l'exception du gros lourd gros fumeur cité ci-dessus qui avait un petit air de... Sylvain Twisted Evil )wcvbbbbbbbbbbv<

Merci aux GO pour une logistique d'une grande convivialité... En revanche le traitement des tickets était relativement aléatoire Laughing. Pour la prochaine fois il serait souhaitable de faire soit des tickets sécables soit des tickets valant pour un seul produit (les tickets 2 croques + 1 gaufre ont semé une jolie confusion Et oui ! )

PS : le commentaire wcvbbbbbbbbbbv< ci-dessus est la première expression écrite d'Ewen (orteils du pied droit), plus ou moins bien calé dans les bras de son père I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:14

Alors, pour surenchérir, je dirais Bravo Julien pour la réunion de tant de rôlistes

Bravo pour tous les gentils GO (Hawk, delphine, Jovanka, Anne) qui se sont coltinés le plus chiant du boulot tandis que nous nous contentions de nous amusés autour d'une table. Merci à eux.

Sinon, très bonne journée. mes regrets sont au nombre de deux :

- le premier est inhérent à mon rôle durant cette manifestation. En tant que MJ d'abord puis joueur ensuite et qui plus est dans la salle la plus perdu du loca; (je me plains pas, je la voulais), j'ai pas eu l'occasion de beaucoup discuté avec les mebres des autres assoc. même si ceux avec qui j'ai échangé était très sympa.

- le deuxième concerne l'implication mise par chaque assoc. Si l'ombre du dé a beaucoup participé, j'ai trouvé que ceux de l'arbre aux légendes sont restés un peu entre eux ce qui à mon avis est dommage pour une convention de ce type. Je pense qu'à l'avenir, il faudra que l'organisation en tout cas, le choix des activités soit plus "concertée", en particulier au niveau des tables où la répartition des MJs entre les diverses assoc' n'a pas été très équitable. mais bon, c'était la première

Sinon, même constatation que Remy à propos du boulet fumeur (il a manqué de me flinguer ma partie 7thsea (heureusement sauvé par 4 autres joueurs de très haut niveau) et je tire un grand coup de chapeau à rémy qui l'a eu à sa table en même temps que Sylvain. c'est en gros le seul petit point noir de cette journée qui fut un réel bon moment.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:09

Merci beaucoup de votre retour positif à cet événement qui me tenais particulièrement à coeur.
Je suis aussi très satisfait de cette journée qui a été très positive sur plusieurs points: investissement des gens, capacité d'amener du monde sur un événement local et un lieu isolé, prise en contact avec d'autres personnes, etc.
J'ai pu faire comme Rémy un tour des autres forums et tout le monde est unanime sur la réussite de la journée. Je n'ai lu que des commentaires positifs, donc je tiens aussi à vous le faire savoir (Loic s'en sort même avec des excuses pour ce qui s'est passé de débile) et à vous remercier d'avoir donné une très bonne image de notre assoc. Mention spéciale à Hawk et Emeraude d'avoir aussi bien géré l'organisation de la restauration, sans moi souvent qui faisais la navette et le relationnel (désolé).


Je vous laisse un extrait pour finir du couple (et oui c'est bien un couple j'avais espéré que non Sad ) de l'assoc de Torcy "Histoire et Légende" :

"C'était vraiment sympa Smile
J'ai
adoré ! J'avais un peu une appréhension en pensant que lorsqu'on
arriverais avec mon amie qu'il n'y ait que des parties de Jeux de Roles
et que l'on soit en galère de joueur et mis dnas notre coin.
Eh bien pas du tout Smile
Vraiment accueillant ! Locaux à nous rendre de jalousie ! En gros ils
ont une ecole maternelle abandonnée pour eux ! pleins de salles, le
rêve !
Suepr oraganisation avec buffet préparé.
Pour ce qui ets des jeux, on en a essayé plusieurs :

-
Les chevaliers de la table ronde : Jeu jusqu'à 7 joueurs. Jeu en mode
coopératif assez sympa mais avec plein de paramètre au début ^^
- Wanted : Bon je connaissais, rapide, simple convivial fun Smile
-
Meurtres et faits divers : Vraiment super, on s'ets bien éclaté. En
gros un jeu ou il faut avoir de l'improvisation et un bon jeu de role !
Au debut pas evident mais au final on a vraiment passé un bon moment.
En gros un détective interroge des accusés. Il y a parmis eux un
coupable. Chaque interrogatoire doit durer 1 min et pdt cette min, les
accusés doivent placer 3 mots... Les innocents ont les memes mots sauf
le coupable.. Le détective doit le déceler Smile.
-
Cash & Guns : Jeu marrant uqi me fait penser au poker. En gros il y
a de l'argent au ilieu de la table, pour l'avoir il faut réussir à
intimider les autres joueurs en les braquant avec notre arme.
- Time's up : un genre de pictionnary mais en mimant Smile

Au
final j'ai rencontré pas mal de gens interessant, pourquoi pas se
rapprocher des assocs qui étaient présentes pour organiser de temps en
temps des petites visites et echanger les experiences et s'amuser avec
eux ! Bon certaines sont dédiées Jdr mais d'autres sont assez actives.
D'ailleurs j'ia entendu parler d'un évènement prévu le 11 mai à Lésigny qui a 'lair bien sympa Smile
J'ai dmeandé à ripper de poster les adresses des forums des assocs pour qu'on puisse s'informer ! D'aillerus ripper a assuré Smile Super accueillant et super sympa Smile

Dernière petite chose, on a eu droit à des lots pour ceux qui sont venus Smile

j'ia eu le droit à des boosters de pirates du monde. Petit jeu de
combat naval qui Christophe m'avait fait découvrir à l'époque mais qui
était en anglais !"
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:22

Rémy a écrit:
tant pis pour le responsable jdr de Meaux; on saura la prochaine fois qu’il ne faut pas inviter cette association [...] Au niveau organisation, peux-tu nous dire qui à concrètement participer au niveau des autres assos ?

Maxime, le président de l'association de Crégy les Meaux, est passé mais n'est pas resté longtemps car il sortait d'un déménagement. On a quand même bien discuté; il est très sympa mais très axé wargame. Leur club compte à peine 6 membres qui font du jdr, dont Sylvain. Peut être que d'ici quelque temps ils s'agrandiront, car y'a du potentiel quand même sur Meaux.

Au niveau des autres associations, on a eu:
- 1 de l'association de Gagny "l'anneau de Melian"
- 3 de l'association de Torcy "Histoire et Légende"
- Sylvain de Crégy

Sinon on a eu quelques personnes (rolistes ou non) qui sont venus et qui ont pris pars à une table de jdr ou de jdp. Je leur ai donné le lien vers le forum afin qu'ils en sachent plus sur notre association.


Dernière édition par Julien le Lun 31 Mar 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: bilan financier de la rencontre amicale inter-clubs   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:55

Salut,

Pour être transparent, voici les dépenses et les recettes liées à la manifestation de samedi dernier:
- dépenses Auchan + Champion + Ikéa = 189.56€
- recettes de la vente des tickets = 212.00€
Soit un excédent de 22.44€

Afin d'éviter des transactions compliquées entre mon compte et celui de
l'assoc, je propose de me rembourser directement avec l'argent de la
caisse de la journée de samedi et d'aller courant du mois d'avril
dépenser pour environ 22€ de coca.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:58

Proposition : 1,44€ de Coca et 21€ de thé, café, tisane, sucre... Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:54

+1 pour le thé.

Et chez carrefour, ils font des cafetières Bluesky à 14 euros/pièces.

Comme ça, on en a une d'avance Et oui !

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:37

Julien a écrit:
[...]je propose de me rembourser directement avec l'argent de la caisse de la journée de samedi et d'aller courant du mois d'avril
dépenser pour environ 22€ de coca.

Oups j'avais oublié les courses du matin (croissants, etc.). Du coup les dépenses dépassent les recettes de ... 6€. Je prendrais 2 verres de coca la prochaine fois au lieu d'un seul Smile
Finalement la journée ne nous aura rien coûtée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Amicale Inter Associations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Forum des associations
» Forum des associations le 6 septembre
» Remerciements pour les forums des associations
» JOURNEE FORUM DES ASSOCIATIONS COUPVRAY 2022
» [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: