Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre Amicale Inter Associations

Aller en bas 
+5
DooM
Fils de Lugh
Jalina
Rémy
Mazagar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:42

Julien a écrit:
Salut à tous,

Vous trouverez en pièce jointe la fiche de projet que je trouve enfin le temps de faire.
J'espère que vous m'accompagnerez pour ce nouveau défi
Je créerais dès que possible un sujet sur le forum pour en parler, dans un 1er temps entre nous afin que vous le validiez, puis sur l'arêne pour tous.

A bientôt

Julien

Julien a écrit:
Intitulé du Projet : Rencontre Amicale Inter Associations


Type de Projet :
Promotion du club et divertissement

Objectifs : échanger des expériences de jeux avec d’autres membres d’associations ; développer l’image de R&L ; innover un nouveau projet dans le cadre de R&L




Présentation :

Local nécessaire : notre local + le préau + les 2 salles de l’ancien billard

Nombre de personne prévues : une équipe organisatrice (3 pax) + une équipe de Mjs par association (3x3 pax) + tous les autres membres pour les joueurs + les visiteurs

Date(s) de réalisation : le samedi 29 mars 2008

Horaire(s) prévue(s) :
de 10h à 00h00

Equipe réalisant le projet :


- Julien (R&L)
- Quentin (A l’Ombre du dé)
- Rémi (L’Arbre aux Chimères)


Chef d’équipe/Responsable du Projet :
Julien


Matériel utilisé :


- tables et chaises
- 2 appareils à croques et à gaufres
- cafetière
- appareil photos
- signalétique extérieure à fabriquer
- tickets pour la tombola et les consommations
- verres plastiques


Autorisation(s) nécessaire(s) :


- la mairie pour les 2 salles de l’ancien billard

Projet payant ? (Oui/Non) :
NON


Montant de la participation (dans le cadre d’un projet payant) :



Contact(s) Extérieur(s) :

- boutiques Faeries et quelques associations invitées en visiteurs
- le SAN et la mairie pour diffusion du projet




Description du projet :

Voici le projet que je veux vous soumettre depuis de longs mois désormais.

Il s’agit de regrouper nos 3 associations et de mélanger les membres autour de tables de jeux afin d’apprendre à mieux nous connaître et de développer le tissu associatif autour de jdr.

Concrètement :

1) les jeux : 4 tables de jdr réparties dans les 4 salles que nous auront à disposition, plus 2 autres tables pour les jeux de société et autres petits jeux.
L’équipe des Mjs sera composée de 3 membres de chaque association, ce qui en fait 9 au total. Un thème sera choisi par chaque association pour une des 2 autres, afin de faire refléter un certain challenge à la journée. Pour être précis :
- R&L doit trouver un thème pour A l’Ombre du dé
- A l’Ombre du dé doit trouver un thème pour l’Arbre aux Chimères
- L’Arbre aux Chimères, un thème pour R&L
Le thème choisi doit être suffisamment large pour que les Mjs se sentent libre d’y puiser un grand nombre d’éléments d’inspiration. Par exemple, il peut s’agir d’un mythe (la légende d’Arthur, la mythologie grecque, etc.), d’un concept (la religion, la technologie, etc.) ou je ne sais quoi d’autre que vos esprits créatifs imagineront pour eux.
Chaque Mj viendra avec le jeu qu’il veut et des persos pré-tirés pour ses joueurs.

2) temps de jeux : 2 sessions de jeux, en changeant de Mjs entre les 2
- 11h – 17h00
- 18h – 00h00
Etant donné que nous partirons normalement avec 9 Mjs et que nous avons 4 tables de jdr utilisées 2 fois, nous aurons 1 Mj en réserve pour palier à un éventuel absent.

3) la tombola : afin de nous débarrasser, ou plutôt de faire profiter à d’autres, des doublons et autres suppléments de jdr, sans compter les boosters Pirate et certains jeux de société que nous possédons, nous organiserons une tombola entre les 2 sessions de jdr. Nous vendrons les tickets 1 ou 2€ (montant à définir) en début de journée. Les gagnants iront choisir au fur et à mesure du tirage, à tour de rôle, leurs lots parmi tous ceux déposés sur une grande table, jusqu’à épuisement des lots.

4) la bouffe : seul investissement à considérer pour ce projet. Suivant l’estimation que nous ferons du nombre de participants, nous ferons les courses en conséquence la veille ou le matin même. On doit couvrir les différents besoins :
- en petit déjeuner pour l’équipe qui viendra le matin installer les salles. Aux frais de R&L
- le déjeuner, à base de croques monsieur et de gaufres. Nourriture payante : 3€ pour 2 croques, une gaufre et une boisson. Tickets requis pour meilleure gestion.
- les sucreries à mettre sur les tables : 1 grand cake et une bouteille de coca 2l sur chaque table de jeu. Aux frais de R&L
- les boissons : pas de canettes, des verres que l’on rempli. 1€ les 3 verres plastiques. On aura aussi besoin de tickets pour gérer les consommations plus facilement.
- le café. Aux frais de R&L
- le dîner. Toutes les idées seront les bienvenues. Je pensais faire un buffet froid avec des salades, charcuteries, pain, fromage, chips. Même tarif que le midi, soit 3€


Ensuite, au niveau des participants, je comptais ouvrir la journée à d’éventuels visiteurs. Le flyer est en cours d’élaboration par Ulrich (vice président des Chimères) et pourra être distribué dans les boutiques de jeux Faeries (Lagny, Meaux, Melun), mais aussi envoyé par mail à quelques associations des environs, comme par exemple :
- les Observateurs des Mondes (Meaux)
- Gamagnyax (Magny le Hongre)
Comme pour la JPO, je demanderais au SAN d’en parler sur leur chaîne.
Au niveau de Coupvray, je demanderais à la mairie d’afficher l’événement sur les écrans de la ville.
Il faudra construire des panneaux pour la signalétique extérieure.


Avantages/intérêts du projet :

- passer une journée qui change de l’ordinaire
- tisser un réseau de rôlistes en nous connaissant et en jouant régulièrement ensemble
- on bouge
- on ouvre nos portes aux visiteurs, rôlistes ou non, on ne reste pas fermé aux autres


Inconvénients du Projet :

- nouveau projet veut dire quelques incertitudes, notamment liées au nombre de Mjs et de joueurs qui seront dispo et motivés pour venir. Je créerais un sujet sur notre forum pour nous organiser tous ensemble et essayer de savoir combien nous serons à peu près le jour J


Budget Prévisionnel du Projet : Comptons 100€ dont la plupart sera remboursé par les consommations et la tombola



Décision et/ou avis du Conseil d’Administration :





Budget voté et alloué au Projet par le Conseil d’Administration :
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:45

Donc pour moi c'est une trés bonne initiative Bravo
Je vote "pour" et j'essayerai de participer comme joueur et peut-être MJ (ou au moins pour faire les crocs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:45

L'ensemble du projet me parait pas mal, j'ai cependant quelques doutes quant à la capacité des autres associations à fournir autant de MJ (j'ai cru comprendre qu'à part les présidents, les autres n'étaient jamais très volontaires, mais laissons leur une chance).

Je vote pour le projet, mais suis contre la tombola payante: je ne vois pas ce que cela vient faire dans le cadre de nos statuts, on n'organise pas de kermesse et je ne suis pas sur que les personnes qui nous ont fournis les lots seraient d'accord pour les voir vendu dans une tombola.

ok pour le budget de 100€ même s'il n'est pas remboursé par les consommations, l’investissement vaut le coup pour récupérer les bons joueurs et bon MJ des autres associations.

Je suis MJ volontaire.

Pour le thème à présenter à: A l'ombre du dé, je propose une légende avec une licorne. (quoi R&L ethnocentrique?)
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:33

je vote pour également
Je ne suis pas contre la tombola mais (on va dire que je copie, tant pis) je suis assez de l'avis de Rémy là-dessus. Pourquoi ne pas acheter des lots utiles à un rôliste ? des dés, des crayons, des gommes, des taille-crayons, des bourses, boîtes pour les dés, un bon d'achat dans une boutique Jdr, etc...

Par contre, il ne faudra pas compter sur ma présence puisque Rémy y sera toute la journée, on viendra seulement le midi avec Jade, je pense.
On peut même vous faire des gateaux au chocolat, si vous voulez, pour 4h !

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:41

Je vote aussi pour. Même si je me pose quelques questions sur la présence des trois MJs par association, ESt ce que les trois associations auront trois MJs pour ce jour? C'est difficile...

Mais sinon, j'adore l'idée.

Concernant la tombola, je suis pas trop pour non plus et pour plusieurs raisons :

- Qui seront les participants?
- Quelle sera la nature des lots? Parce que, nos deux étagères bien remplies, c'est bien de les garder.
- Enfin, ça ressemble à du plumage de gogos parce qu'au final, on peut penser que les seules personnes qui joueront seront les visiteurs et quelques rôlistes, ce qui au final ne représente pas un si grand nombre de personne. Je suis pas sur que ça rembourse la journée.


Mais sinon, c'est pas mal du tout. Je suis Volontaire, comme joueur, comme MJ s'il y a besoin et même comme GO s'il faut...

Et pour le thème, la licorne de Remy est pas mal mais on devrait pouvoir corser le tout avec un truc style :

Une licorne au comportement étrange....

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:45

Partant pour le projet ....

Pas franchement emporté par l'histoire de la tombola, même si il faut faire de la place pour les prochain bouquins de jdr qui viendront sur nos étagères.

Pareil je suis assez dubitatif pour le nombre de mj, mais bon j'imagine qu'il faut viser haut pour récolter deux ou trois meneurs participants .. En tout cas je me présente comme meneur.

J'adhère totalement au thème de la licorne au comportement étrange.

Pour le budget de 100 euros même si je ne crois pas au remboursement par la recette boisson et petit gateau. Je tient à préciser que le club devra certainement acheter une nouvelle cafetière pour l'occasion. Des bruits courent comme quoi l'actuelle n'est plus en état ....

Je vote pour les gateaux de Jalina.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:20

Merci Maz d'avoir créé le sujet aussi vite, et content de recevoir autant de réponses au projet.

Pour répondre à vos intérrogations :

- du côté des Mjs des autres assoc, et bien vu que c'est la première fois que l'on organise ce genre d'événement, je vous dirais que je ne suis sûr de rien. Ca dépendra aussi de comment Quentin, Rémi et moi présentons les choses pour les motiver.

- du côté de la tombola, je trouve toujours le concept sympa que les gens viennent pour s'amuser et en même temps reparte avec quelque chose. Je ne comptais pas mettre des ouvrages que nous n'avons pas en doublon sur les étagères. On peut effectivement étoffer les lots avec d'autres choses que des jeux : des kits de dés, bourses en tissu/cuir, bons d'achats en boutique ou sur Ludikbazar sont de très bonnes idées. Le but de faire payer le ticket 1€ n'a pas pour but de rembourser nos frais, mais juste de lier la notion d'argent à l'obtention du cadeau. C'est symbolique et renforce psychologiquement l'impression d'avoir gagné quelque chose.
Maintenant, si majoritairement l'idée vous repousse, je n'insisterais pas davantage

- du côté du thème, pour justement ne pas trop refroidir les autres Mjs, je comptais choisir un thème large. Je pense qu'associer un comportement + un personnage est une trop grosse contrainte pour cette première rencontre. Le thème proposé par Rémy me semble très bien ainsi. D'autres idées ?

- super Anne pour les gateaux, on essaiera de motiver d'autres membres pour que tu ne sois pas la seule à en faire

- merci pour ma cafetière, ca m'apprendra à faire des dons au club Crying or Very sad
Faites moi signe si vous voulez en donner une qui vous appartient, sinon j'irais en acheter une en promo à l'occas

Le flyer est normalement bientôt près. Je vous l'envois par mail dès que je le reçois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:51

Je suis contre le fait de faire des achats de matériel pour faire des lots, je vote dès maintenant contre l'idée d'aller acheter des dés crayons ou autres fournitures de rôliste. Je pense que l'on devrait donner (comme un lot de bienvenu) des trucs comme les blisters pirate et éventuellement chaque participant tirerait un numéro dans une urne dès son arrivée dans le club pour avoir un lot de bienvenu, comme cela on se débarrasse du matériel que de toute façon nous n'utiliserons jamais et encombre nos étagères.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:38

Toujours pas franchement partant pour cette histoire de tombola ... Ceci dis l'idée doit être à creuser afin de se débarasser du trop plein sans usage pour l'assoc .... Ensuite je pense qu'on doit amplement pouvoir faire des lots avec les bouquin JDR en double et blister inutiles et se passer d'achat du kit de roliste première année, vu que les extérieurs risquent tous de connaître le jdr.

Pour ce qui est du thème, je ne suis pas contre se limiter à la licorne seule (bien que le thème soit moins propice à éveiller l'imaginaire). Ceci dis si on cherche à ne pas brimer ces pauvres gens pourquoi les bloquer à un thème ? Est ce intéressant ?
Je ne suis pas sur que l'idée de scénario à thème soit franchement porteur pour une manifestation qui en est à sa première ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:54

C'est vrai que le thème n'a au fond pas une importance formidable. D'autant qu'il s'agit d'une rencontre, non d'un tournoi. peu importe le thème de scénar tant qu'il y a des scénar.

Après, quand tu dis qu'associer comportement+personnage est une grosse contrainte, jecomprend pas. Ils sont MJs les gens, non?
Et connaissant quentin comme MJ, il est parfaitement capable de nous pondre un truc comme ça.

Je suis assez pour le truc : soit un thème un peu recherché, soit pas de thème du tout.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:17

D’accord avec Doom et Fils de Lugh, laisser libre le choix du thème de chaque scénario facilitera peut-être la participation de MJ peut enclin aux thèmes imposés Rolling Eyes
Et pour une première autant faire simple... Si la mayonnaise prend bien on pourra compliquer l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:14

Je pense que l'on devrait clore assez rapidement le sujet dans la partie chambre du conseil vu que le projet recueille plus de 50% des voix du conseil en sa faveur. Il y a une majorité pour le fond : une rencontre inter assos avec des Mj de chaque association, le reste concerne la forme dont principalement la tombola, point qu’il vaudrait mieux éviter de débattre sur la partie publique du forum. Si l’on résume, l’idée de la tombola n’emballe pas vraiment. Par contre pour se débarrasser du matériel dont nous n’avons pas de réelle utilité) sauf pour remplir nos armoires déjà pleines ou caller les tables) on préparerait des lots à remettre à chaque participants, pour ou contre ?
Ensuite le mode d’attribution : pur hasard, premier arrivé, premier servi, on lance dans la foule en délire et les participants se battent avec des armes blanches de maximum 3 pieds de long ?

Une fois cette question tranchée on envoie le sujet dans l’Agora pour connaître l’opinion des membres sur la question du thème ou pas thème imposé et recueillir leurs contributions.

Si l’on pense poursuivre cette expériences dans les prochaines années, je suis d’avis de lui donner un nom dès maintenant pour éviter venez participer à la grande rencontre de la mort entre 3 associations de jdr qu’elles sont bien etc. Comme cela on pourra se la péter autour d’un nom les prochaines années + on devrait lancer un concours de dessin pour l’affiche dès que l’on s’est mis d’accord sur le thème, il serait donc pas mal d’en avoir un.
Je propose : l’« l’Inter-Associale » avec possibilité de détournement d’un ou deux chant populaire ! Heu, enfin on doit pouvoir trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mipou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 04/10/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:46

Salut! je partage completement l'avis de Rémy. Comme beaucoup, la tombola ne me séduit pas, mais les lots pour les participants, oui! Plus particulièrement pour les adorables MJ qui auront fait l'effort de venir et de préparer leur scénarios en amont (que de travail!!!).

J'avais beaucoup apprécié la soirée avec l'assoc' de Magny, et je trouve l'idée de cette journée excellente.

Par contre, Rémy, je trouve ton titre... euh... pas top Very Happy . Dans l'optique de garder ce titre sur plusieurs années, je propose qu'on fasse un audit sur le meilleur nom possible (vu que ce qui me vient en tete est pas génial non plus Wink ).
Et bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mipou.unblog.fr
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:20

Pour la tombola, comme promis je n'insisterais donc pas. En regroupant ce qui a été proposé, on pourrait ainsi offrir un supplément jdr aux Mjs et des blisters Pirate aux autres visiteurs. Qu'en pensez vous ?

Je créerais comme prévu le sujet dans l'Agora. Ok pour attendre d'avoir tranché le mode de distribution des lots.

Bonne idée de trouver un autre titre pour ce projet qui peut être récurrent ces prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:18

Nickel pour la distrib des lots ... Il faudrait juste vérifier que l'on ait 6 suppléments en double et une vingtaine de blister à refiler !

Pour le titre je crois que les rencontres de l'imaginaire doit déjà etre pris, mais un titre fédérateur du style devrait pouvoir coller ! Un truc convivial quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:04

"Rêvez les légendes"

Bon d'accord c'est un peu égocentrique si d'autres assocs participent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:54

Je vote pour aussi, cela peut être intéressant

Mais :

9 MJ me parait ambitieux, autant dans notre association il y en a pléthore et on ne devrait avoir aucun mal à trouver 3 volontaire autant je ne suis pas aussi confiant pour les autres associations.

9 MJ ca implique aussi environ une trentaine de joueurs, lors de la soirée organisée avec Gamagnyax ce n'était pas les maitres qui sont venus à manquer mais les joueurs.

Pour la tombola ... je resterais neutre ... mais perso un blister pirate tout moche qui ne me servira jamais ce n’est pas ma tasse de thé ... a part les donner aux gamins qui viennent voir le stand R&L par curiosité lors de la journée des associations de Coupvray je ne leurs vois aucun intérêt.

Et pour les suppléments en double pourquoi pas mais avoir un supplément sans avoir le jeu qui vas avec ... bof ... offrir des suppléments AD&D lors d'une rencontre AD&D, ou des suppléments cyberpunk lors d'une soirée cyberpunk ouais parce que la on est certains de faire mouche mais lors d'une rencontre libre ...

M’enfin comme je disais cela reste une impression personnelle et mon vote est neutre pour la dite tombola.

Pour le titre ...

Rencontre Amicale Inter Associations Testcopienm4

Oui bah on fait ce qu'on peut, je suis pas specialiste dans le choix des titres Langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:45

Géniale l'affiche et génial le titre cheers Oui maître Bravo Bravo Bravo

C'est simple, efficace, et le clin d'oeil sera apprécié par tous Wink

Pour peaufiner je propose une légère variante :

Rencontre à l'ombre de l'arbre aux légendes




(désolé j'ai pas la police de caractère de la mort qui tue Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:03

Parfait pour le titre rencontre à l'ombre de l'arbre aux légendes, c'est accrocheur sans être tapageur, bref, excellent et l'affiche est géniale, c'est un truc libre de droit (des fois que ce soit Tolkien lui même qui l'ai dessiné, c'est tombé dans le domaine public depuis)? Sinon, on demandera à nos dessinateurs de nous en faire une reproduction / amélioration.

Ok, pour filler des livres aux MJ et un blister aux joueurs, même s'ils sont tout pourrit, au pire ça leur fera un souvenir et leur permettra de caler un e table dans leur assos ! On est à peu prêt d’accord sur ce sujet, donc on peu envoyer le sujet sur l’Agora et l’affiche donne assez envie de s’intéresser à l’événement.

Pour le nombre de MJ et de joueurs, go & see, on lance le truc et on verra bien le résultat, et puis on est membre de la ffjdr donc on fera de la pub dessus ça fera peu être la différence. Dans tous les cas on se présente aux autres assos comme structuré, volontaire et efficace, soit ils prennent le train en marche et nous suivent, sinon on organisera et le truc et on les invitera. D’ailleurs ça pourrait être un bon truc : R&L invite les assos bidule et truc on organise tout et eux viennent juste jouer si ça leur fait trop peur d’envoyer des MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:19

J'ai malheureusement peur que ce ne soit pas tout a fait libre de droit, c'était juste un exemple vite fait Razz il s'agit de l'arbre du cavalier sans tête dans Sleepy Hollow.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:45

Le projet prend doucement forme, c'est super, et ce titre me va aussi très bien. Les autres asso aimeront le clin d'oeil. Pour le moment c'est Ulrick qui s'occupe du flyer, je le contacte pour lui donner ce titre. Si jamais on trouve encore mieux par la suite c'est pas grave la matrice du document sera déjà faite.

Je m'en vais créer le sujet dans l'Agora. Hawk, je comprends tes inquiétudes, je les exprimées aussi dans la fiche de projet mais c'est la 1ère, je ferais ce qu'il faut pour faire adhérer un max de gens, après on verra si la sauce prend où pas. "Go & see" said Rémy et tout ce que l'on peut espérer c'est que ca marche, et pour ca je prendrais tous les moyens possible.

Ce sujet dans "la chambre du Conseil" restera ouvert pour que tous les membres du CA puissent donner leur avis sur les grandes lignes du projet, notamment sur la distribution des lots car tous ne se sont pas encore exprimés. Pour le moment, livres de jdr pour les Mjs et blister Pirate pour les joueurs est l'idée qui retient le plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:01

Et bien, vous avaez avancé dites moi.

Donc, d'accord pour le titre et pour tout le reste...

Par contre, si on dit rencontre des rôlistes seine et marnais, faut s'attendre à avoir des gens ne venant d'aucune des trois assoc'. on fait comment dans ce cas...?

pas que je sois contre mais ça ressemblerait alors plus à une convention

PS : je sais Julien, je suis chiant mais j'aime bien chercher la petite bête.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:37

Fils de Lugh a écrit:
Par contre, si on dit rencontre des rôlistes seine et marnais, faut s'attendre à avoir des gens ne venant d'aucune des trois assoc'. on fait comment dans ce cas...?

Aucun problème FdL, le but est justement d'attirer un peu de monde extérieur à nos 3 associations. Je l'explique dans la fiche de projet. Tu verras que je veux de toute façon limiter les invitations à quelques autres clubs et aux boutiques des alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:28

Fils de Lugh a écrit:
Par contre, si on dit rencontre des rôlistes seine et marnais, faut s'attendre à avoir des gens ne venant d'aucune des trois assoc'. on fait comment dans ce cas...?
Tu as raison et pour éviter de rebuter les non sain et marnais je propose: 1er rencontre galactique du jdr, extérieurs et extra planaires bienvenu!

Pour l'affiche il faut donc lancer un nouveau concours extraordinaire pour nos dessinateurs basé sur l'image proposé par Hawk: par contre ça suppose donner un thème, j'espère que cela n'effarouchera pas trop les participants, mais soyons fou de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et vive la Terreur!


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:28

OK, si c'est le but précis alors pas de souci

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Rencontre Amicale Inter Associations Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Amicale Inter Associations   Rencontre Amicale Inter Associations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Amicale Inter Associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum des associations
» Forum des associations le 6 septembre
» Remerciements pour les forums des associations
» JOURNEE FORUM DES ASSOCIATIONS COUPVRAY 2022
» [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: