Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salon Kultima

Aller en bas 
+5
Julien
DooM
Fils de Lugh
Mazagar
Rémy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:39

Bon, on décide quoi? C'est bon pour notre taint et on y va ou c'est sans intéret et on botte en touche?

Pour ce qui est de savoir si ce n'est que du manga, voici un élément de réponse:
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=131760

PRESENTATION :
KULTIMA - Villepinte (93) ZAC Paris-Nord 2 Hall 4

Dates et horaires d'ouverture :
.le vendredi 2 novembre de 12h00 à 21h00
.le samedi 3 novembre de 10h00 à 19h00
.le dimanche 4 novembre de 10h00 à 18h00
Le billet permet l'accès à CHIBI JAPAN EXPO.

Rendez-vous les 2, 3 et 4 novembre pour la toute première édition de Kultima, le Festival des Cultures de l'Imaginaire ! Heroic fantasy, Science-fiction et Super-héros. Retrouvez tous les univers de la pop culture contemporaine sur 9 500 metres carres ! Littérature, BD, jeux vidéo, films, séries TV, jeux en tous genres : les Cultures de l'Imaginaire sont présentes sous toutes leurs formes à Kultima !

CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
Gratuités :
- pour les enfants de moins de 6 ans
- pour les personnes handicapées

Piur l'endroit, c'est RER B à côté de Roissy CDG:
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/agrandirCarte.do?agrandir=true

Avantage important: si c'est la première édition, on peu établir une relation de long terme avec eux. Personnellement je veux bien y aller le samedi ou le dimanche, y masteriser un AD&D. Qui est partant?

Vu où ça se trouve et l'objectif purmement promotionnel de l'association, je suis pour une prise en charge à 100% des frais de déplacement. Moi je m'en, fout, j'ai une carte orange, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:07

Personnellement pas intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:32

J'avoue que je me tâte, d'un côté, je sais pas si on en a réellement besoin. de l'autre, je me dis comme Remy, c'est l'occasion de tisser des liens avec un nouvel évènement, ce qui est toujours bon à prendre.

Après, il reste le problème de la disponibilité pour cette dâte...

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:47

De mon coté pas de souci ....

J'ai toujours pas comprisd l'enjeu et je ne pense pas que c'est moi qui rapporterai des contacts mais passons ...

Je réponds présent, soit pour être l'un de tes joueurs rémy, pour te suppléer en tant que co mj ou bien en tant que second master sur je ne sais quel jeu de rôle
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:44

DooM a écrit:
Je réponds présent, soit pour être l'un de tes joueurs rémy, pour te suppléer en tant que co mj ou bien en tant que second master sur je ne sais quel jeu de rôle

et bien comme disait une ancienne pub sur Skyrock du temps ou il diffusait de la musique éponyme: Doom et Rémy seul ils sont un!!! ensemble.....


Ils sont deux!

Ok, à l’époque je trouvai ça drôle, maintenant avec le recul on dirait du Roucasse.

D’autres volontaires ?

Pas pour Jean Roucasse pour le salon, parce que la réponse est pour avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:16

Ne serait-il pas plus opportun de déplacer ce message dans l'AGORA afin d'attirer d'éventuel(s) volontaire(s) non membre du CA Question Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:50

Parce que ma réponse est négative.

ce week end là, je suis en vacance en Ardèche avec des copains d'enfance...

Il y aura JDR mais pas en région parisienne

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:55

Je suis bien évidemment partant aussi. Je ne serais dispo que dispo le samedi. Je pense resortir mes vieux bouquins d'Elric pour l'occasion.
Effectivement on devrait en parler sur l'agora où le post existe et où d'autres membres pourraient se sentir intéressé.
Je contacte Romain demain avec notre projet.
Revenir en haut Aller en bas
mipou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 04/10/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:23

Je serais en suisse ce week end là... donc négatif. Je crois également que çà serait pas mal de déplacer ce poste dans l'agora.
Sinon, je trouve l'idée sympa, çà ne peux que etre une expérience enrichissante, meme si je doute que le club acceuille de nouveaux adhérents grace a cette initiative. Par contre, pour les courageux qui se déplaceront là bas, c'est toujours très intéressant de rencontrer des gens passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mipou.unblog.fr
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:58

Sujet mis à jour dans l'Agora.
Personne ne s'est prononcé pour les frais de déplacement.

Pour l'intérêt: des photos d'évènement important à afficher à la prochaine journée des asso, sur le site et dans le prochain R&L magazine de dans 12 ans. Simplement se faire de la pub et faire connaître le JdR (voire article II de nos statuts).

Julien tu pourras prévoir des cartes de visite? Qui peu imprimer nos livrets et R&L magazine?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:43

Je viens de poster un message dans l'Agora.
Des cartes de visite j'en ai encore plusieurs centaines, pas de soucis.
Des plaquettes j'en ai aussi pas mal de la dernière JPO.
Pas de soucis pour que le club prenne en charge les éventuels frais de déplacements pour ceux qui n'ont pas de carte orange suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Ace


Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 30/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:55

Julien a écrit:
Pas de soucis pour que le club prenne en charge les éventuels frais de déplacements pour ceux qui n'ont pas de carte orange suffisante.

Est ce que la majorité du CA est d'accord sur le sujet?
Moi pas, sauf justification.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-0a46fe/
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:31

Ok donc on vote. La but, établir des liens, faire connaître le JdR, avoir des photos d'évènements nationaux à montrer sur le site ou à la mairie et aux JPO, journée des assos. Bref tout ce qui se trouve dans l'article 2 des statuts.

Pour le moment, Julien oui, Rémy oui, Olivier non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:10

Contre,

d'un cote je comprends la demande, il s'agit d'une occasion presque en or de faire de la pub et promovoir le jeu de role et c'est effectivement plus loin que coupvray.
De l'autre, au moins depuis que je suis a l'assoc, on a jamais remboursé les frais de déplacement pour les journées des associations ou la JPO certains venant aussi d'assez loin en tant qu'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:35

Sinon, apres ma reponse de principe...

A titre indicatif un billet mobilis zone 1-5 coute 12,50 € et suffit a couvrir tout le trajet pour un jour et doit en theorie revenir moins cher que des billets simples ( l'aller retour Chessy / Paris revenant a 12,60 € environ en RER ) pour ceux se rendant sur place plusieurs jours la carte orange hebdomadaire elle coute 32,10 € ,toujours pour les zones 1-5, ce qu'il fait qu'elle n'est rentable que pour quelqu'un qui y irait les 3 jours.

2 questions se posent donc ensuite combien de personne cela concerne t'il ( et pour combien de jour ) et cela met il la realisation du projet en jeu.
En fonction de ca il y aurait matiere a rediscuter ma decision
( mais bon pour l'instant seulement 4 personnes du CA ce sont manifestés et mon vote sera surement anecdotique Razz ).

Et si on vas par la quid de la restauration des personnes representant l'assoc ? et quid ( bis repetita ) de la fiche de projet qui devrait repondre a toutes ces questions ...
( oui la je sait j'abuse Wink mais c'est un peu le meme genre de reproches qui ont ete soulevés lors de la murder )
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:00

a ce niveau là, je pense que le julien devrais sortir rapidement de ses fagots la fiche de proposition et après lecture on pourra se lancer dans le vote ....

On trouvera inside un petit encars sur la hauteurs des dépenses du club pour la sortie et leur occupations .... Bref le julien nous balance la fiche de projet, on la lit et on la vote. Tout simple , nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:34

Je vote pour Exclamation













Enfin je veux dire pour le vote après la fiche de projet Héhé

D'ailleurs à ce sujet, et à fin de clarifier les choses, (au moins pour moi drunken ) besoin de sous = fiche de projet
Le corollaire étant : pas besoin de sous = fiche de projet facultative (ça évite la paille inutile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:10

Je suis sur la fiche de projet, je vous la fais parvenir demain soir car pas le temps ce soir.
Y'a un petit souci, vous allez comprendre avec le mail de Romain :
Salut Julien,

Bonne nouvelle !
L'idéal serait d'avoir deux ou trois tables, en faisant aussi pas mal de
jeux de société, car on a déjà du JDR (mais tu peux également faire du JDR,
bien évidemment !).

J'aurai donc besoin de savoir, pour 3 tables, combien de chaises tu aurais
besoin (disons 6 par tables ?), ainsi que le nombre d'accréditations par
jour (3 ?).

J'ai également besoin de l'adresse de l'association et de son nom (ou alors
juste ton adresse si ce n'est pas une association), et ça sera ok, je
pouvais valider.

Merci à toi ! Smile

Romain


Il semble difficile de tenir 3 tables sur les 3 jours, à la rigeur le samedi et peut être le dimanche mais le vendredi me parait quasi impossible.
Je poste un message dans l'Agora pour voir si ca intéresse davantage de monde
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:21

Avis personel en réponse à Mazagar
Ben en fait la fiche de projet, et ce même dans un projet ne nécessitant pas de fond de la société, n'est pas censé être facultative ...

Je comprends que ce soit chiant ... mais bon à la base le document n'est pas fait pour demander un budget mais pour "présenter un projet à tous les membres du CA".

Je sais on me dira oui mais dans mon projet, il n'y a pas de coups fourré, tout il est beau, tout il est gentil et pis en plus c'est plus rapide ya juste à demander un vote et en moins de deux jours on a le vote sur le forum et tout il est torché !
Pas faux !
Mais non !
Pourquoi ? parce qu'un membre qui propose une activité peut passer 5 minute pour remplir un fichier word afin de la présenter à ses camarades !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:23

DooM a écrit:
Avis personel en réponse à Mazagar
Ben en fait la fiche de projet, et ce même dans un projet ne nécessitant pas de fond de la société, n'est pas censé être facultative ... !
Sans tomber dans le fatalisme matérialiste, je n'ai jamais vu un projet sans financement, que ce soit de la part des membres ou de l'assos, il y a toujours des frais de bouche, de boisson ou de photocopie qui traînent. Et puis on a une super fiche, ce serait dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:18

Bon, bon okok ne tirez plus, promis, la prochaine fois je la fait la fiche de projet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:52

pour les photocopies, l'Etat peut payer Smile

Pour répondre à Patrick : il est vrai que jusqu'à présent, nous n'avons jamais remboursé les frais de déplacements inhérents à nos sorties promotion (ce qui aurait pu être le cas pour la convention Elfic de je ne sais plus quelle grande école mais personne n'avait posé la question).

En revanche, vu que quelqu'un se donne la peine de soulever le sujet, pourquoi ne pas voter ?
JPO et journée des assoc sont à Coupvray, où est sise notre association, on ne peut donc rembourser des frais de déplacements, ce serait comme pour aller au boulot, mais quand ça sort un peu des sentiers battus, et pour la bonne cause (l'article je ne sais plus combien des statuts [je suis fâchée avec les chiffres !]) on peut peut-être faire un effort ?

Après... seule la Démocratie décidera Very Happy

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:00

Je suis pas contre les efforts , je suis pour un effort chiffré Wink

A la question : rembourse t'on les frais de transport ?

Je vote contre.

A la question : pour le projet Kultima le montant des titres de transport pour tel et tel personnes sur la base de tel billet se monte a XX € , etes vous pour le remboursement ?

La y a de forte chance que je vote oui si XX est pas delirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:00

Apres lecture de la fiche de projet je vote favorablement le budget prevus pour cette manifestation Wink
( etant entendus que meme si Quentin est mentionné dans l'equipe realisant le projet dans la fiche , ne faisant pas partie de l'assoc il n'est pas compté dans le buget )
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Ace
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Ace


Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 30/09/2006

Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:09

Budget repas : POUR

Budget déplacement : j'ai encore des interrogations; sur quel barême table-t-on pour le remboursement du carburant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-0a46fe/
Contenu sponsorisé





Salon Kultima Empty
MessageSujet: Re: Salon Kultima   Salon Kultima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Kultima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Salon Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: