Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JPO 2010

Aller en bas 
+5
Adramalech
DooM
Orneen
bushimatsu
Julien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:50

Je rebondis à la question de Doom concernant les jeux présentés sur le flyer.

D'une part c'est pas vraiment trop tard pour le changer, je peux contacter Emorej dès demain en lui demandant de le refaire dans la journée, ce qu'il fera j'en suis certain.

Je suis bien entendu d'accord avec vous concernant la pertinence de mettre les jeux qui seront présentés sur le flyer.
Néanmoins, l'esprit de la JPO est de faire venir à la fois les rolistes et les non (encore) rolistes. Ainsi, à mon avis, on a tout intérêt à laisser les jeux phares qui sont les plus connus et qui présentent l'avantage de signifier quelque chose dans les esprits des non rolistes à travers le cinéma ou la littérature notamment.

Il est ainsi préférable que les gens viennent en pensant faire du Star Wars et de leur présenter un autre jeu; plutôt qu'ils ne viennent pas car aucun des jeux ne leur inspire une quelconque attraction.

Ce n'est qu'un avis qui demande peut être d'être appuyé ou réfuté par les autres membres du CA; de toute façon on fera à la majorité, c'est le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:58

Je dois pas être assez commercial dans l'âme ...

Ton avis se tient, mais si on en arrive à autant de racolage, autant se contenter des jeux sur l' affiche.
Il s'agit certainement d'un fond de bienséance mal placé de ma part, personne ne s'est jamais plaint et nous avons toujours fais comme cela (pourquoi changer ?), mais personnellement ça me ferait chier de venir pour du star wars et de repartir avec un vermine dans les dents. Si star wars attire le chaland, autant en faire une partie pour les JPO.

Ainsi le problème à soulevé est peut être le suivant : doit-on réorganiser les partis pour les JPO (on se calme je plaide pour les prochaines JPO) et se contenter des jeux grands public pour attirer ? Ou continue-t'on à partir dans nos jeu habituel, montrer que l'on se fait plaisir quitte à sortir de l'avant gardiste avec un petite fée-lycéenne RPG ?

Vous l'aurez compris, moi mentir sur une affiche ça me gonfle, je vote pour la modif de l'affichage selon les jeux présents !
A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:45

Même si l'argumentaire de Julien se défend, je suis assez d'accord avec Doom.

Pour moi, ne doit apparaitre sur l'affiche que les jeux qui vont être pratiqués.

D'une part, c'est plus correct d'un point de vue "éthique" (en clair, on présente ce que l'on fait) et d'autre part, concernant les rôlistes, je ne sais pas s'il est nécessaire de les attirer avec des jeux populaires. S'ils viennent à notre JPO, c'est aussi pour découvrir l'asso, pas nécessairement pour jouer à des jeux précis.

Je vote donc pour la modification de l'affiche.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:28

Je trouve l'argumentaire de Julien très bien ficelé mais c'est vrai que j'y préfère l'honnêteté... pas commerciale dans l'âme non plus Embarassed

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:59

Mais y sont où les chaotiques du CA, rendez les nous!!! Smile
Et moi qu'y croyait être un des plus loyal serviteur de cette asso, je suis battu à mon propre jeu Sad

Je contacte Emorej de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:11

Je sais pas vous mais je suis agréablement surpris des personnes qui se manifestent sur le forum pour dire qu'elles seront présentes à la prochaine JPO.
Comme quoi ca intéresse du monde, qu'ils soient déjà venus ou non. C'est vraiment un bon point je trouve.

Ensuite, j'ai eu Blandine du théâtre pour leur proposer de venir à cette occasion. Elle nous remercie de l'invitation, dit être intéressée et en parle autour d'elle dans son asso. Elle pense que ca peut intéresser quelques membres du théâtre, ce qui serait sympa et le 1er pas vers une entente pour un prochain événement inter-asso culturelles.
Je lui ai proposé d'organiser une soirée enquête, quelque chose d'assez simple afin de ne pas leur faire trop peur, en soirée. Elle pense que ca peut là aussi intéresser du monde mais n'est pas trop certaine du nombre, donc elle revient vers nous pour creuser la question ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:46

C'est vrai que c'est pas mal de voir tous ces gens qui se manifestent.

Par contre, concernant le théâtre et des trucs conjoints à faire avec eux, c'est pas encore acquis non plus. On était justement en train de discuter entre nous pour savoir quelles possibilités on aurait et sous quel format.

On avait dit que c'était dans le but de faire un truc ensemble pour la JPO de début 2011. pas question de faire un truc commun le 25 septembre. Alors, s'ils veulent venir à notre JPO c'est cool mais pour la soirée enquête le 25 au soir, je dis non.

On aura pas le temps de la préparer et c'est trop éloigné de ce qu'on présente habituellement ces jours-là.

Pour les inviter à une soirée enquête une autre fois dans l'année pourquoi pas.



___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:36

Je ne pense pas qu'il faille avoir peur du théâtre, le temps qu'ils se concerte, qu'on ai un retour, qu'on organise....... le 25 septembre oui mais de quelle années???? Et non !

En tout cas on a de bon retour, c'est cool.........
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:05

Suite à discussion avec FDL, je précise que c'était juste une invitation à la JPO des membres du club théâtre et que je n'ai pas abordé autre chose, si ce n'est que je leur ai proposé de leur animer une soirée enquête si l'idée en intéressait quelque uns.

Pour le reste, rdv le 11/09 sur le forum des assos.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:52

Petite chose.

Suite à la journée d'hier (qui s'est passé, je développerai sur la cours intérieure), ce serait pas mal qu'on ponde un petit article pour le journal de Coupvray.

En clair, une petite page "reportage" pour montrer l'activité de cette journée.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:08

entièrement d'accord !

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:16

C'est pour le 15 octobre Laughing

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:07

j'essaie de proposer qqch au plus vite comme base de travail.
que ca ne refroidisse pas d'autres personnes, plus tot on aura quelque chose mieux ca sera pour bosser dessus.

Revenir en haut Aller en bas
bushimatsu
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
bushimatsu


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Lésigny
Date d'inscription : 14/05/2008

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:13

Ok, si tu veux, (car j'aurais pas énormément de temps pour faire de a à z) tu peux m'envoyer sur mon adresse mail ce que tu auras fait, je pourrai éventuellement y ajouter quelques petits truk et te dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
bushimatsu
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
bushimatsu


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Lésigny
Date d'inscription : 14/05/2008

JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:21

Au passage, je pensais pour ma part, mettre le point fort sur le fait qu'on a eu pas mal de monde (sans forcément dire que la majorité étaient de l'association), dire qu'on a acceuilli des jeunes entousiastes qui sont repartis comblés de cette journée. Rajouter que cette année nous fêtons nos 20 ans.
Et puis pour le reste ça reste du descriptif, mais tout en restant pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPO 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPO 2010   JPO 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JPO 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cidre et Dragon 2010
» Festin médiéval de Provins 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: