Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les journées d'initiation (sondage)

Aller en bas 
+5
Julien
Jalina
Rémy
Fils de Lugh
DooM
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous "POUR " les journées d'initiation ?
Oh ca oui alors ! Qu'importe la façon de faire pourvu qu'on ait l'ivresse
Les journées d'initiation (sondage) Vote_lcap22%Les journées d'initiation (sondage) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui mais encadré, de facon à ne pas faire n'importe quoi
Les journées d'initiation (sondage) Vote_lcap44%Les journées d'initiation (sondage) Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Oui mais à la one again histoire de rester simple et bon enfant dans l'ambiance
Les journées d'initiation (sondage) Vote_lcap22%Les journées d'initiation (sondage) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Non arrétez cette idiotie, on a d'autres projet
Les journées d'initiation (sondage) Vote_lcap11%Les journées d'initiation (sondage) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non ce n'est pas le moment
Les journées d'initiation (sondage) Vote_lcap0%Les journées d'initiation (sondage) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:21

Un petit post pour connaitre vos avis sur ce projet et voir comment et quand on pourrait le mettre en place .

Je rapelle rapidement le projet : il s'agirait de mettre en place une fois par mois une partie de partie de jeu de rôle voué uniquement à l'initiation de personne ne connaissant pas ou peu notre loisir.
Si je me trompe sur l'idée, n'hésitez pas à rectifier ...

Pour ma part je trouve l'idée assez bonne, particulièrement en phase avec les but de notre assoc, mais aussi assez chiante. Ben oui je me vois assez mal perdre une bonne partie avec des amis sur un jeu que j'adore et un scénario sympa disparaitre au profit d'une après midi d'initiation avec des newbis qui ne voudrons pas pour la plupart continuer ou que nous ne pourrons pas forcément recruter. Je sais ceci est une réaction de vieu con conformiste voué aux tradition de son club et assez élitiste dans sa façon de jouer. Ceci dis j'assume !
Bref je mettrais quelques limites à ce projet et donc je vous les liste:

- réstreindre la fréquence à une par mois et pas plus, voire la réduire à une tout les deux mois.
- limiter la séance à une après midi, histoire de ne pas perdre la soirée
- faire tourner les master : pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui jouent les baby sitters
- demander un listing des joueurs venant s'inscrire à ces journées au moins une semaine à l'avance: histoire de restreindre un peu l'absentéisme et de ne conserver autour de la table que les personne intéréssé.
- ouvrir un topic sur le site uniquement pour ce projet afin de bien organiser les parties et de pouvoir recruter de vrai joueurs pour remplir les places vides dans le cas ou elles existeraient.


Dernière édition par DooM le Sam 5 Déc 2009 - 9:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:28

D'accord avec toi sur tout

J'aimerai bien avoir l'avis de George à ce sujet, on en avait déjà discuté lors de la JPO

après, on peut prendre ce truc en main doom (à trois, c'est plus efficace)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:48

Trois master ça me parait suffisant pour démarrer le projet.
Tu le voyais démarrer en janvier ou février ? Tu vois déjà des victimes euh des sujets intéressants pardon interessés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:01

En ma qualité de vainqueur du tournoi des meilleurs MJ intergallactique de R&L, j'ai un grand pouvoir donc de grandes responsabilités. Je suis donc partant pour faire le master.
Certainement un DD 3.5 ou un Star Wars, plus facile pour les initiations.
Pour faire la pub de l'évènement on écrirait dans le journal de Coupvray voire sur le site de la mairie? On leur dit de venir se renseigner sur le forum et on ouvre une section dédiée à ce thème?
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:18

entièrement d'accord avec toi sur tout aussi, Doom !

d'autant que je ne masterise pas (et que je ne masteriserai surement jamais) Embarassed

petite question : vous comptez recruter les joueurs potentiels comment ? par pub ? via le forum ? via la fédé ?

j'ai voté pour

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)


Dernière édition par Jalina le Mer 9 Déc 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 1:57

merci Doom de relancer ce sujet.
l'historique vient de l'article que j'ai écrit dans le Journal de Coupvray en fin d'année dernière. Résultat: pas un jeune qui est venu frapper à notre porte Sad
Mais au moins on a fait parler de nous, ce qui le but d'un article.

Résultat plus probant: la dernière JPO où j'ai inscrit 4 noms sur une liste de jeunes intéressés pour revenir ensemble le temps d'un après midi. Pour le moment nous ne les avons pas rappelés, mais cette liste est faite pour démarrer ce projet en fil rouge sur l'année. On doit la trouver je crois dans le compte rendu de la JPO.

Ainsi, avant de définir les jeux et le rythme des parties, nous devons à mon avis faire plus de buzz pour attirer les jeunes et ainsi grossir le nombre de nouveaux joueurs. Le rythme serait ainsi défini en fonction des dispos des joueurs que l'on contacterais, et des Mjs.

Au niveau des jeux, bien se briefer ensemble pour faire jouer à des jeux aux règles simples pour privilégier l'imagination et pas le lancer de dés.

Enfin, parce que bientôt ce sont les vacances de Noel et que les étudiants seront en vacances, nous pouvons en profiter pour rappeler ces 4 jeunes et leur proposer quelque chose un samedi ou un mercredi par exemple.
Et en plus on a déjà des volontaires pour mener à bien ce projet, c'est y pas bô tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:22

Si tu est suffisemment sur de tes 4 petits gars, pourquoi en effet ne pas partir sur le mois de décembre !
Maintenant il faudra avoir rapidement à la fois la date, les joueurs et le mj disponible au même moment. Perso je ne suis pas disponible en décembre à cause des fêtes.

Je serais plus pour attendre que le projet soit voté et discuté, que le forum soit modifié, que la pub ait été faite, que les joueurs aient le temps de se manifester et que le master ait le temps de travailler voire paufiner son scénar.
On va me taxer de perfectioniste, mais si c'est pour faire une table d'initiation en prévenant les joueurs au dernier moment, en ne leur trouvant pas de remplacant en cas d'absence (l'absentéisme risque d'être assez fort chez des newbie), en sortant un vieux scénar pourri sans le modifier pour des nouveau je préfère voter non et rester sur les JPO pour promouvoir notre loisir.

Pour la pub on a dis :
- ffjdr (les rolistes ont toujours des connaissances à initier )
- le forum (même raison mais avec nos copains)
- le site de la mairie (?)
- le journal de coupvray
- le san (?)

Je mlodifie l'entête pour partir sur un vote ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:24

Bon j'ai voté.

Pour ce qui est de ce projet oui on doit le faire. Pour ce qui est de ma participation je veux bien maitriser mais par contre j'attendrais que le projet soit concret et déjà lancé car ça ne me motive pas particulièrement.

Voilà je vous laisse continuer a organiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 9:10

Je suis bien évidement pour. Ça va demander une véritable organisation, mais ça peut être fun. Maintenant quand on parle de "journée initiation" faut qu'on soit tous sur la même longueur d'onde. Je ne pense pas que le but d'une telle journée soit le recrutement de joueurs dans nos rang (en tout cas en premier lieu). Je m'explique. Dans une table de newbies avec une moyenne d'age de 13 à 16 ans..... on recrute qui? Ouvre t'on une section jeunesse au club? Je pense qu'au début on doit la jouer simple, voir la population intéressé, et si ça marche au-delà de nos espérances il sera toujours temps de faire des projets avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:17

Je pense qu'il y a une majorité daccord avec toi sur ce point Adra. Les journées d'initiation n'ont pas de but de recrutement et il n'est pas question de recruter en dessous de 16 17 ans.

Ceci dis on ne devrait pas limiter ces journées aux treize sieze ans. Perso je voit plus d'intéret à ces journées si les personnes à initier ont un peu plus de "bouteille". Evidemment on peut faire de la pub dans les lycée et les écoles primaires, mais si on en fait aussi dans d'autre média on devraéit pouvoir se retrouver avec des parents voire de grands parent curieux . Certe la population de curieux se raréfie de nos jours mais les portes ouvertes nous ont prouvé que cela éxistait encore. Cela peut nous permettre d'ouvrir les yeux de certains de nos collègues, amis, connaissances sur ce loisir et ça devrait quelque peu remonter le niveau d'age. Maintenant l'idée n'est toujours pas à mon goût de recruter mais de faire découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:43

Alors on est d'accord, même si je pense qu'on attirera plus de jeunes que d'adultes...... du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:45

énorme boulot sur " le pont" Doom

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:56

Damned!
J'ai posté un truc assez long en fin d'après midi et je vois que dalle sur le post!
Colère, quand tu me prends! Je reviendrais demain pour trouver 5 minutes et l'écrire à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:31

Julien a écrit:
Damned!
J'ai posté un truc assez long en fin d'après midi et je vois que dalle sur le post!
Colère, quand tu me prends! Je reviendrais demain pour trouver 5 minutes et l'écrire à nouveau

Bon, peu de temps en ce moment, ça ira mieux dans une dizaine de jours.
Voici en gros ce que je disais en réaction aux derniers posts, histoire d'apporter de l'eau au moulin comme on dit:

- tout d'abord, je suis ok avec les principales infos échangées entre Doom et Adra sur le principe de faire jouer sans forcément entrer dans un processus d'adhésion au club

- en effet comme l'a dit Adra, le public visé par ces après midi est bel et bien le jeune. a la limite les parents qui les accompagnent vont rester mais l'adulte sans enfant, on a peu de chance de le voir. Ceci dit, si y'en a c'est tant mieux, vive la diversité. Mais je conseille de nous concentrer dans la préparation de scénar destinés au pré ados et ados pour éviter de se tromper de cible

- il est souhaitable à mon avis d'aborder l'initiation avec le terme "partie de découverte". Non pas que ca pose problème entre nous mais vis à vis du Grand Public ca évite les malentendu et que les mauvais esprits y voient quelque chose à critiquer.

- au niveau des jeux, pour ceux qui aimeraient travailler sur un jeu différent des leurs, je les invite à aller sur cette page: http://www.ffjdr.org/actions/labeldecouverte
* ce sont des jeux qui ont été testés et qui sont recommandés entre autre par la ffjdr pour faire découvrir le jdr

- quelques infos à glanner si besoin sur cette page du site ffjdr: http://www.ffjdr.org/jdr
* dont le lien sur la plaquette de présentation du jdr

- côté organisation, à mon avis il n'est pas nécessaire de trop cadrer [u]pour le moment[u] ce projet. Essayons de faire 1 ou 2 parties, voir si la mayo prend ou pas, voir si on se donne les moyens de continuer dans le long terme, etc.
Si on arrive à ameuter régulièrement des jeunes pour les faire jouer, on pourra alors définir un projet bien encadré pour organiser au mieux les parties, etc.

Voilà, sinon je me porte volontaire pour appeler les jeunes dont j'avais noté leur numéro et leur proposer la date du dimanche 20 après midi pour leur faire une ch'tite partie. Genre créneau 14h - 17h pour y aller en douceur.

Enfin, ca serait ouachement bien que tous les membres du CA participent, si ce n'est à la discussion, a tout du moins au vote afin de savoir comment on oriente le projet.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:34

Pour le projet, moi ça me va bien

le 20 ? Pourquoi pas

j'ai peut être des potes qui seraient aussi intéressés pour de l'initiation (avec l'avantage d'être sur Coupvray pour certains)

Pour les jeux, je pense qu'il vaut mieux que ce soit des jeux connus par les MJ (Warhammer ou DD, ça marche toujours de même que Starwars ou encore L5r)

très bien L5r d'ailleurs.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:05

- Pas d'adhésion au club ça me parait primordiale en effet. En tout cas les personnes intéressés devront passer directement par le processus habituelle et comme nos votes sont souvent orientés vers une certaine expérience du jeu, je ne suis pas sur qu'un newbie réussissent à se faire une place parmi nous.

- Pour ma part je pense que le public ciblé sera le public que l'on désire. Je ne veux pas dire par là que l'on doit refuser certaines personnes voulant une initiation mais que la manière d'attirer " des clients " va nous apporter certaines classes de personnes. En passant par OK magazine et en faisant dans la pub dans les lycée, je suis d'accord ce sera des jeunes, mais le fascicule de la mairie et les relations des personnes du club , je suis moins sur ... Fils de lugh tes potes intéréssés ils ont que âge 14- 16 ans ?

- Ok pour "partie de découverte" ca a plus de gueule !

- Coté jeux je suis un peu de l'avis de Fils de Lugh, chaque meneur sera trouvé le jeu qui lui plait pour une partie découverte. Il ya une place dans le pont pour discuter du jeu, du monde voire du système et préparer les futurs joueurs. Du reste une partie découverte me parait certe rafraichissante mais doit pouvoir aussi être suffisemment ch... donc autant que le master se fasse plaisir un peu avant tout.

- Pour ce qui est de l'organisation, je suis pour un minimum de prises de tête d'une part pour bien expliquer au initiés que l'on ne veut pas d'eux au club, d'autre part pour leur faire des parties de qualités histoire de ne pas dégouter les gens de notre loisirs. Après la dose d'organisation dépend aussi du master, un max d'organisation sera aussi chiant que pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:47

Si je résume :
Première partie le 20 avec Master Julien et comj-joueur vétéran FdL
Ca m'a l'air bien cool
5 voix pour pas d'abstention, on lance la section du pont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:41

DooM a écrit:
Si je résume :
Première partie le 20 avec Master Julien et comj-joueur vétéran FdL
Ca m'a l'air bien cool
5 voix pour pas d'abstention, on lance la section du pont ?

J'appelle demain les jeunes et vous tiens au courant de leur réponse.
Post la partie si elle se confirme sur le calendrier et en parle sur le sujet sur l'agora.

Désolé j'ai pas bien compris l'expression "lancer la section du pont" Sad
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 8:47

"Le pont" c'est le nom de la section qui parle des parties de découverte.

Section qui pour l'instant n'est ouvert qu'aux seuls yeux des membres du conseil d'administration et de Maz' notre bon maître du forum. L'idée c'est de l'ouvrir à tous, histoire que je me sois pas fais chier pour rien à écrire dedans.

Cette section permettra de préparer les parties un minimum. Les personnes parcourant le forum pourront ainsi s'inscrire pour les parties de découverte (les curieux), se présenter (histoire que le master et les autres joueurs sachent à quoi s'attendre) et découvrir le monde voire leur personnage prétirés.

Après on peut aussi ne rien marquer et tout organiser par téléphone. Proposition surtout valable à mes yeux pour la voire les premières parties ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:35

Je doit avoir besoin de nouveaux yeux ou je me suis fait virer du CA entre temps ... mais je ne vois pas de section "Le pont" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:10

Hawkcormyr a écrit:
Je doit avoir besoin de nouveaux yeux ou je me suis fait virer du CA entre temps ... mais je ne vois pas de section "Le pont" ...
Normalement maintenant elle t'est accessible. Petite erreur de timing de notre part
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:15

Désolé je pensais que tous les gens du CA y avais accès !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:32

Ok c'est bon c'est visible.
Cool tout ceci, super emballant même. Y'a plus qu'à se lancer comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:18

Fils de Lugh a écrit:
le 20 ? Pourquoi pas
j'ai peut être des potes qui seraient aussi intéressés pour de l'initiation (avec l'avantage d'être sur Coupvray pour certains)

Viens de poster la partie du 20/12 sur "le pont".
J'attends la réponse de 2 ados sur 3, mais pour le moment c'est bien partit.
Si partie se confirme, j'annonce sur le calendrier et présenterais le jeu sur le sujet sur "le pont" qui va bien.
Fdl, si tu es toujours dispo, je t'ajoute à la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:14

yes

je peux même trouver deux personnes de plus

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Les journées d'initiation (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Les journées d'initiation (sondage)   Les journées d'initiation (sondage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journées d'initiation (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journées portes ouvertes des 14 et 15 septembre
»  [2017 - Projet 10] les journées du Patrimoine - 16&17 septembre
» Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?
» Sondage Projet "Fête de la Culture 2012"
» Sondage "Quels sont vos thèmes préférés"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: