Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés

Aller en bas 
+2
Nonorc
fanarie
6 participants
AuteurMessage
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 17:47

Hello,

J'aimerai proposer des parties pour :
- Mass Effect (Système DD5 SRD Custom),
- DD5 dans les Royaumes Oubliés donc, du plus classique.

Et donc savoir si ça intéresse avant de tout mettre en branle de mon côté, notamment au niveau des traductions du n7.world

Pour ceux qui ne connaissent pas Mass Effect, c'est un univers de Science Fiction, créé par Bioware pour servir de base aux jeux du même nom (épisode 1 à 3) :
* avec pleins d'espèces bizarres, mais plus cohérentes, que celles de Star Wars à mon sens (et j'aime bien Star Wars) ;
* aucun pyjama obligatoire, pour les officiers de [S]Starfleet[/S], euh l'Alliance ;
* un équivalent de pouvoir cinétique, comme la force, mais à l'origine non spirituelle.

Pour la partie plus médiévale, elle débutera à Waterdeep, et la suite, après la première partie d'intro, pourra se diriger vers plusieurs types de parties : enquête, archéologie, exploration de monde étrange, sauver le monde, bon à défaut, disons plutôt la région ...

Voilà, pour les dates on verra en fonction de la motivation, mais ça ne pourra être qu'à partir de la 3ème semaine de juillet au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 20:38

Perso pourquoi pas dans les royaumes oubliés mais pas avec une présence trop importante comme je bosse sur ma maison

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 281
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 11:31

Moi, moi, choisi moi !
Je connais pas trop mass effect, Je n'y ai jamais jouer.
Je vote plus royaume oublié ! (je veux voir Kaloo en paladin !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:17

Arius a écrit:
(je veux voir Kaloo en paladin !)

Du coup suis obligé de m'inscrire... affraid

Je ne promet rien parce que j'ai déjà pas mal de trucs en cours.
Mass effect j'ai failli tester il y a plusieurs années.
DD5 en Paladin pas crétin,  pk pas? Pladin
Revenir en haut Aller en bas
Jyce
Ecuyer
Ecuyer
Jyce


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Villiers-sur-Marne
Date d'inscription : 26/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:39

Hello, je pourrais être intéressé par du royaume oublié avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:57

Kaloo a écrit:

Mass effect j'ai failli tester il y a plusieurs années.
Il faut, il faut.

Attention un Paladin se doit d'être irréprochable et avec un balai dans le c*l (là c'est moins obligatoire, mais ça semble aller avec), sinon il risque juste de perdre ces pouvoirs, un serment, c'est sacré pour un paladin et sa divinité.

Je compte aussi tester une petite règle qui vient justement de ME, qui consiste en plus de l'inspiration, de rajouter un compteur caché sur l'alignement :
- plus tu agis dans son sens, et plus tu as des bonus pour les jets d'intéraction avec des personnes d'alignement similaire
- à contrario, ben si tu le respectes pas ça sera des malus.


Pour ME et donc plus pour information à première vue, les ajustements de règles DD5 sont disponibles ici (en VO):
https://homebrewery.naturalcrit.com/share/1bG5eiqZZt6X2fBkljOBjPWLqfXJYtalIs6-D6HLzfZbk
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 19:05

Présent pour les royaumes oubliés, mais tu ferais ça à quelle époque ?
J'ai laissé tombé la chronologie à partir de la version 4. Je viens de relire cette année deux trois romans et je comptais me refaire la trilogie des ombres cet été.. et l’année dernière j'ai relu les 6 tomes sur la disparition de Lolth...
Alignement au choix ou il y a une restriction, et pour le dieux ?

Une prêtresse d'Eilistraëe ! (pas forcément une drow bien sur, quoique)
Un prêtre de Kelmevor

Un druide de Shandakul ou Sylvanus !

Après si tu insistes un Prince Néthéris ou un lieutenant de Szam Tam (un de mes personnage préféré des royaumes oubliés) ça me va Wink


Oui j'aime ce monde et j'ai beaucoup de livres et de coffret et encore plus de romans...

Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 20:16

Bon je viens de perdre 20 lignes de texte parce que le forum a planté, grr, va falloir que je refasse tout.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 20:46

Sarutel a écrit:
mais tu ferais ça à quelle époque ?
Normalement post Seconde Fracture à la fin de la Magepeste en 1492 ou pas loin.
Ou d'un point de vue meta-gaming : la méthode utilisée par WotC pour balayer toutes les conneries faites au niveau de l'histoire avec la sortie de la 4ème édition.

Sarutel a écrit:
Alignement au choix ou il y a une restriction, et pour le dieux ?
J'apprécierai que le groupe tire sur le bon, j'ai pas envie de gérer les massacres de civils, et autres sacrifices.

Sarutel a écrit:
Une prêtresse d'Eilistraëe ! (pas forcément une drow bien sur, quoique)
Ben oui, si tu acceptes par contre de te teindre les cheveux argents et la peau en noir, en tout cas lors des cérémonies.
Et si tu es originaire de Waterdeep, tu viendras alors probablement du Havre de la Dance, le temple "temporaire" de la Vierge Noire avant la reprise du temple de la Promenade de Port aux Crânes.

Sarutel a écrit:
Après si tu insistes un Prince Néthéris
Normalement ils sont tous morts quand leur civilisation a été anéantie pour la seconde fois, avec la perte de Pénombre quand la cité s'est écrasée sur le Mythal de Myth Drannor.

Sarutel a écrit:
ou un lieutenant de Szam Tam
De sympathiques et innocents orphelins vous seront très reconnaissants, de ne pas vous mettre au service de la liche, qui dirige la magiocratie de Thay :-D

Pour en revenir aux classes et races, il n'y a pas trop de restrictions sur les versions cores, si ce n'est l'occultiste (ex-sorcier) : il n'y a pas beaucoup de patrons bienveillants, qui sont source de leurs pouvoirs.
Pour le hors core, ça sera au cas par cas et déjà il faut que la race existe dans les royaumes, j'ai même quelques idées de races des Royaumes pour ceux voulant des challenges d'interprétation.

Juste une petite précision : toutes classes, qui tirent ses pouvoirs d'une divinité, se verra priver ceux-ci si elles entrent en conflit avec sa divinité, et plus le niveau est élevé, plus les petites transgressions aurant des conséquences.
Ne me jouer plus un Druide pyromane, qui s'étonnent de ne plus pouvoir lancer de sort, après avoir plusieurs fois cramé des forêts (dégâts collatéraux) avec ses sorts.

Les 21 ou 22 juillet au soir ça vous irait ?

PS: - vous pouvez dors et déjà, préparer des persos sur aidedd et m'envoyer l'export. pour les caractéristiques, ça sera "Répartition de 27 points" ou 4d6 6 fois (une fois choisi on s'y tient), et les jets de Dés, ça sera avec moi, on peut faire ça un soir en remote avec FoundryVTT si y a des parieurs (si vous tirez 4 triple 1, je serais magnanime et vous pourrez recommencer :-D ).
- essayez de vous trouver une image pour votre token (avec une tête visible sur un cercle de 2cm de diamètre), que je puisse l'imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 23:37

J'ai pas compris la moitié de ta réponse à Sarutel. Laughing

Question:
- Est-ce une campagne pour l'été ? Parce que je ne serai pas dispo du we du 22/07 à celui du 2/09 donc autant laisser ma place.

Sinon pour le perso il faudra que je vois en direct avec toi pour me guider dans mon choix entre guerrier, prêtre ou paladin,( ou une autre classe dont tu aurais l'idée), [mais un perso en armure lourde pour une fois] et la race adéquate pour la classe (avec une pointe d'exotisme pk pas?).
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 6:53

Pour l'été, pour l'été , je n'y vois au max qu'une ou deux partie, j'ai aussi des vacances en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 7:08

ok alors ce sera sans moi, si tu lances un truc durant l'année pourquoi pas?.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 7:11

Kaloo a écrit:
ok alors ce sera sans moi, si tu lances un truc durant l'année pourquoi pas?.
Ben euh c'est pas ce que je viens de dire ? je vois la aprtie en juillet et peut être une de plus mais c'est tout sur les vacances. La suite ça sera à partir de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 7:30

Tu fais une campagne en commençant par deux scaruo cette été, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 7:33

ça sera une scénario d'intro, et je ne sais même pas s'il sera fini en une scéance, ça commencera après quand vous aurez choisi dans quelle direction vous voulez aller, y a plusieurs ouvertures possibles :
- enquête
- archéo
- portes / monstres trésors plus standard
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 281
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 7:51

Si disponible, j'en serais ! Pour la classe et la race, je m'adapterai au groupe. Mais pour ma part, ce sera classe unique, pas de bi-classement. Voilà pour ma seule certitude.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 8:24

Arius a écrit:
Mais pour ma part, ce sera classe unique, pas de bi-classement
C'est dur de toute façon de biclasser au niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 281
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:10

Mais même après ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 281
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 11:03

Si on resume, nous partons sur 2 scénarios 'd' introduction' pendant les vacances pouvant déboucher sur une campagne après la rentrée.

Royaumes oubliés (@sarutel sera notre historien référent)

Création de personnage à réaliser en solo (pas de journée / soirée de création collective) avec la méthode des 27 points ou via internet sur rdv pour les jets de dès.

Nonorc en poète intermittent de la hache et du marteau (symbole de son groupe politique préféré... Les mandaloriens)

Kaloo plus ou moins dans la même veine

Sarutel en quadriclassé mage/prince/assassin/historien avec un mixe raciale improbable.

J'ai bien résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 11:08

J'ai rien contre des séances de création, mais je trouve que c'est dommage de perdre les quelques séances disponibles pour ça, car au final on ne fera rien d'autre.

Et l'avantage est que vos personnages ne se connaîtront pas (sauf demande particulière, pour 2 ou 3 max) ça sera plus simple de garder la surprise, ainsi.

On peux faire bien sûr les jets en présentiel, si je suis présent, genre demain soir pour toi 😁
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 13:00

J'ai posé sur le planeur, et je créerai un post dans Campagnes Ouverts quand j'en aurais le droit.

Ah oui, pas de profil d'historique de Noble autorisé, car ça avantagerait trop dans la cité de Waterdeep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés   Proposition de Parties : Mass Effect  ou/et  DD5 Royaumes Oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Parties : Mass Effect ou/et DD5 Royaumes Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au cas où y'aurait des amateurs de Mass Effect (sans blaaaaague)
» MASS EFFECT :ANDROMEDA Affiche ton toi aussi ton Ryders
» Proposition de parties
» Proposition parties vendredi 16 septembre
» 1ere Proposition, chronique ouverte Med Fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: