Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alerte au MJ - proposition de campagne au club

Aller en bas 
+5
Claudie
Kaloo
Raphaël
Arius
Julien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quoi qu'on joue?
Medium Aevum
Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_lcap6%Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Arius
Miles Christi
Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_lcap12%Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Arius, Kaloo
Imperator
Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_lcap24%Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Raphaël, Kaloo, Drunken Octopus, killdesad
Cthulhu initiation
Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_lcap0%Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cthulhu mortel
Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_lcap41%Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Raphaël, Drunken Octopus, Claudie, killdesad, zneuro, ludwigkara, Karak
Vermine 2047
Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_lcap17%Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Kaloo, killdesad, Karak
Total des votes : 17
 
+5
Claudie
killdesad
zneuro
ludwigkara
Karak
9 participants
Sondage clos

AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 15:21

Salutations jeunes et moins jeunes, anciens et nouveaux !

Alors que le printemps arrive, ca bourgeonne dans ma tête pour reprendre un peu de service côté Mj. Avant de me lancer, voici un petit sondage pour savoir qui serait intéressé par quoi :

1) Une campagne historique ? plusieurs choix possibles :
a. Historiquo non fantastiquo avec Medium Aevum, Aventures dans l’Europe médiévale, historique, non fantastique mais teintée de croyances religieuses, superstitions et anciennes traditions.
b. Historiquo et fantastiquo avec Miles Christi, Miles Christi est un jeu qui propose d'incarner des Templiers à l'époque des Croisades.
c. Historiquo et divino avec Imperator, IMPERATOR, le JDR de la Rome antique, propose de parcourir le monde fraîchement conquis, d’étendre l’empire par la négociation, la ruse ou l’épée, de se confronter aux étranges magies primitives et de se hisser dans l’échelle sociale.

2) Une campagne Cthulhu ? plusieurs choix possibles :
a. Une campagne d’initiation pour qui ne connaitrait pas encore le meilleur des jdr (en tout partialité bien sûr)
b. Une campagne au long court dans la pure tradition des campagnes Adc (avec gros risque de ne jamais voir la fin)

3) Une campagne survival ?
a. Vermine 2047 est un jeu de rôle de survie et de collaboration dans l’Europe post-apocalyptique de 2047. Créé par Julien Blondel, il propose aux joueurs d’incarner les survivants d’un monde dévasté par des vagues d’épidémies, d’émeutes, de guerres civiles et de catastrophes naturelles — un monde où la vermine, les insectes et les rats ont pris la place de l’humanité au sommet de la chaîne alimentaire, mais où l’espoir subsiste...

4) Des one-shot de (re)découverte de ces différents jdr.

Côté séances, idéalement 1 séance par mois en moyenne, quasi exclusivement un samedi soir, avec possibilité éventuelle suivant le jeu de faire quelques parties sur le Discord de l'asso.

Question feeling pour ceux que je n'ai pas encore le plaisir de connaitre, je suis plutôt un Mj d'ambiance que d'action, je préfère les belles histoires et les univers crédibles plutôt que d'autres facettes de notre loisir.

Voilà, j'espère que cette proposition ludique trouvera son public, n'hésitez pas à poser vos quesions pour affiner tout ca Smile

Au plaisir de vous croiser dans 2 semaines à la Bourse aux Scénarios, je serais présent plutôt en soirée.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 17:54

Je serai bien partant mais plutôt sur un format ouvert car avec mes campagnes en cours, pas sûr de pouvoir suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 19:23

Imperator ou Ctulhu mortel (que je passe un peu de l'autre côté des paravents après 5 ans des 5 supplices !).

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 19:45

Pour le mortel Vermine est pas mal aussi... Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 13:56

Arius a écrit:
Je serai bien partant mais plutôt sur un format ouvert car avec mes campagnes en cours, pas sûr de pouvoir suivre...

En campagne ouverte, le mieux ça sera Vermine ou Imperator.
Vermine car le jeu se veut très bac a sable, où les joueurs s'emparent facilement de l'univers pour le faire évoluer sur ce qu'ils souhaitent en faire. Rater quelques séances n'a pas d'importance majeure car il n'y a pas de grande intrigue, etc.
Imperator aussi car le jeu se veut ouvert à une évolution dans le temps de l'univers, a coup d'eclats héroïques (ou non) des héros. Les séances seront composées a priori de suites de scénarios et de mini campagnes se déroulant sur plusieurs années.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 13:59

Raphaël a écrit:
Imperator ou Ctulhu mortel (que je passe un peu de l'autre côté des paravents après 5 ans des 5 supplices !).

Pour du Cthulhu, on peut aussi partir sur des mini campagnes au cas où une grande campagne ferait "peur".
Sinon, si une grande campagne voit le jour après celle des 5 Supplices, les futurs investigateurs pourront me dire celle qu'ils aimeraient arpenter, j'en ai pas mal dans les placards, Orient Express, les Montagnes, les Masques, etc.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2023

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 22:59

Bonsoir,
Avec mon compagnon zneuro, nous serions très intéressés par la campagne des Masques. Malheureusement, travaillant de nuit 1 week-end sur 2 nous ne serions disponibles qu’1 samedi soir sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 22:19

Claudie a écrit:
Bonsoir,
Avec mon compagnon zneuro, nous serions très intéressés par la campagne des Masques. Malheureusement, travaillant de nuit 1 week-end sur 2 nous ne serions disponibles qu’1 samedi soir sur 2.

Oh, mais c'est déjà très très bien 👍
Ok pour ce très bon choix 😉 zut, ça me ferait un peu de lecture mais bon la campagne en vaut la chandelle a priori 😉


___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
ludwigkara
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2020

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 18:49

Salut,
Pour le Cthulhu,
Dispo un we sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 21:50

ludwigkara a écrit:
Salut,
Pour le Cthulhu,
Dispo un we sur deux.

Salut Ludwigkara.
Ok, bon choix également Wink

Je laisse couler le sondage jusqu'à ce week-end.
Je ferais d'ici là une mini présentation des jeux qui sortent en tête pour donner un plus de matière.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 22:13

Les jeux Imperator et Cthulhu sortent en tête, voici quelques informations pour vous donner du grain à moudre (c'est quoi cette expression me diraient mes élèves... bref passons).

Imperator.

Présentation copiée/collée ci-dessous que je trouve pas mal:

"Imperator, le JDR de la Rome antique, propose de parcourir le monde fraîchement conquis, d’étendre l’empire par la négociation, la ruse ou l’épée, de se confronter aux étranges magies primitives et de se hisser dans l’échelle sociale. Qui sait, peut-être l’un des personnages sera-t-il un jour empereur ? Imperator est un jeu de rôle historique de Bruno Guérin (Antika) qui se déroule durant la longue période que représente la fin de la République et le début de l’Empire romain. C’est une époque de transition qui connaît les affres et la peur du changement. En ces temps mouvementés, la vieille République se transforme, donnant leur chance aux opportunistes. Les anciennes croyances romaines sont bousculées par l’apparition de nouvelles religions importées des confins de l’Empire bien que les mythes et les légendes persistent. En de rares occasions, votre chemin croisera peut-être celui d'une créature fantastique ou vous serez témoin de la magie des Terra Incognita. En ces temps troublés, même les dieux pourraient vous apporter leur soutien si vos exploits attirent leur attention.

Imperator est un jeu de rôle héroïque dans lequel les joueurs incarnent des héros pour qui seule compte la Gloire, qu’elle soit éphémère ou qu’elle perdure, car elle seule gravera leur nom dans l'éternité. La Gloire, vos personnage l’obtiendront par le dépassement de leurs limites, par les victoires ou la conquête de territoires jusqu’à gravir les plus hautes marches du pouvoir. Ainsi Jules César, Auguste, Marc Antoine, Néron, Cicéron, Pompée, Spartacus, Cléopâtre, Vercingétorix… sont autant de noms de personnages historiques ayant marqué cette époque et nous vous proposons de faire un bout de chemin en leur compagnie.
"

Comment je vois les choses pour lancer une campagne officielle du jeu:
- une séance 0 durant laquelle nous prendrons le temps de parler de l'univers du jeu, du système de jeu, de la fiche de personnage, suivi d'un mini scénario avec prétités pour essuyer les plâtres (?!?, bref) et voir si on continue ou pas sur la campagne derrière.
- si la séance 0 prend bien, on part pour une campagne qui va nous occuper pas mal de temps. 17 scénarios, qui bien que courts, peuvent durer plus de 17 séances, soit nous amener sur bien 2 ans de jeu environ (estimation bien sûr).
La campagne est la 1ère à être sortie et s'appelle L'Aigle de Rome, vous savez bien sûr quel sera le grand protagoniste (autre que vos Pjs qu'on prendra soin de créer Wink) de l'histoire!

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
PS: je présenterai du Cthulhu demain ou mercredi, soyez patients Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Karak
Bleu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2022

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:29

Bonsoir,
Intéressé pour Cthulhu, dispo le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:53

Karak a écrit:
Bonsoir,
Intéressé pour Cthulhu, dispo le weekend

Ok

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 23:18

L’Appel de Cthulhu

Un grand classique ! J’ai déniché quelques campagnes au long court encore jamais jouées :

- Terreur sur l’Orient Express
- Les Montagnes Hallucinées
- Le Rejeton d'Azathot
- Les Masques de Nyarlathotep
- Les Ombres de Yog-Sothot
- La Chose sur le Seuil

Ainsi que des « mini » campagnes :

- Sous un ciel de sang
- Uttati asfet
- La terreur venue du ciel
- Byzance 800

Y’a plus qu’à faire votre choix 😉 Les Masques sont pour le moment en tête… N’hésitez pas à vous renseigner sur les pitchs de campagnes pour vous en faire une idée.

Côté ambiance, on est dans de l’horrifique Lovecraftien, sombre, dérangeant, aventureux, excessivement mortel, s’adressant ainsi à des joueurs plutôt matures et ayant déjà au minimum quelques parties à leur actif.

Sinon, une campagne Cthulhu, si vous en avez jamais fait, c’est quelque chose d’assez à très linéaire, ne vous attendez donc pas à avoir des choix cornéliens à faire, l’ambiance et le roleplay sont donc primordiales pour que la sauce prenne.

Je pourrais prendre jusqu’à 5 joueurs sur la campagne, sachant que les sessions seront confirmées dès 3 joueurs dispo, afin de garder un rythme le plus régulier possible, idéalement 1 séance par mois en moyenne. Un résumé de campagne devra être fait par les joueurs, je vous mettrais donc à contribution un minimum pour vous impliquer dans l’aventure.

Pas de séance 0, on tape direct dedans avec création guidée des investigateurs puis 1er scénario de campagne, pas de temps à perdre, vous avez une planète à sauver 😉

C’est à vous si vous avez des questions.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:20

[Mode: Question qui fache /on]
Julien, tu ne feras bien qu'une seule table, quel que soit le jeu?
[/off]
Tète de mort
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:56

Kaloo a écrit:
[Mode: Question qui fache /on]
Julien, tu ne feras bien qu'une seule table, quel que soit le jeu?
[/off]
Tète de mort

Et oui, vu le taf que ça demande c'est déjà une grosse pression que je me mets.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 23:00

C'est bien ce que je pensais. 🙂
7 candidats pour 5 places à Cthulu, bonne chance et bon courage. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 14:10

Merci pour vos réponses au sondage, 1ere étape pour démarrer un projet de campagne.
On part donc dans 1er temps sur une campagne Cthulhu 😱
Les prochaines étapes seront le choix de la campagne et la constitution de la table. Je ferais suremt un mix d'anciens et de nouveaux en fonction des joueurs toujours motivés a ce moment là.

Je vous propose ainsi de voter pour la campagne que vous souhaitez jouer, en indiquant également celles que vous avez déjà jouées éventuellement.
Mettez juste votre pseudo devant chaque campagne si vous voulez la jouer ou préciser si déjà jouée. Ne mettez rien si vous ne souhaitez pas la jouer. Vous pouvez voter jusqu'à 2 campagnes, on fera les comptes après.

- Terreur sur l’Orient Express
- Les Montagnes Hallucinées
- Le Rejeton d'Azathot
- Les Masques de Nyarlathotep
- Les Ombres de Yog-Sothot
- La Chose sur le Seuil
- Sous un ciel de sang
- Uttati asfet
- La terreur venue du ciel
- Byzance 800

Merci de vous "citer" les uns après les autres pour mieux suivre l'état du sondage actuel.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2023

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:59

Julien a écrit:
Merci pour vos réponses au sondage, 1ere étape pour démarrer un projet de campagne.
On part donc dans 1er temps sur une campagne Cthulhu 😱
Les prochaines étapes seront le choix de la campagne et la constitution de la table. Je ferais suremt un mix d'anciens et de nouveaux en fonction des joueurs toujours motivés a ce moment là.

Je vous propose ainsi de voter pour la campagne que vous souhaitez jouer, en indiquant également celles que vous avez déjà jouées éventuellement.
Mettez juste votre pseudo devant chaque campagne si vous voulez la jouer ou préciser si déjà jouée. Ne mettez rien si vous ne souhaitez pas la jouer. Vous pouvez voter jusqu'à 2 campagnes, on fera les comptes après.  

- Terreur sur l’Orient Express zneuro et claudie
- Les Montagnes Hallucinées
- Le Rejeton d'Azathot
- Les Masques de Nyarlathotep zneuro et claudie
- Les Ombres de Yog-Sothot
- La Chose sur le Seuil
- Sous un ciel de sang
- Uttati asfet
- La terreur venue du ciel
- Byzance 800

Merci de vous "citer" les uns après les autres pour mieux suivre l'état du sondage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Karak
Bleu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2022

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:07

Claudie a écrit:
Julien a écrit:
Merci pour vos réponses au sondage, 1ere étape pour démarrer un projet de campagne.
On part donc dans 1er temps sur une campagne Cthulhu 😱
Les prochaines étapes seront le choix de la campagne et la constitution de la table. Je ferais suremt un mix d'anciens et de nouveaux en fonction des joueurs toujours motivés a ce moment là.

Je vous propose ainsi de voter pour la campagne que vous souhaitez jouer, en indiquant également celles que vous avez déjà jouées éventuellement.
Mettez juste votre pseudo devant chaque campagne si vous voulez la jouer ou préciser si déjà jouée. Ne mettez rien si vous ne souhaitez pas la jouer. Vous pouvez voter jusqu'à 2 campagnes, on fera les comptes après.  

- Terreur sur l’Orient Express zneuro et claudie, karak
- Les Montagnes Hallucinées, karak
- Le Rejeton d'Azathot
- Les Masques de Nyarlathotep zneuro et claudie
- Les Ombres de Yog-Sothot
- La Chose sur le Seuil
- Sous un ciel de sang
- Uttati asfet
- La terreur venue du ciel
- Byzance 800

Merci de vous "citer" les uns après les autres pour mieux suivre l'état du sondage actuel.

J'ai mis les 2 premiers, mais je suis ouvert à toute, j'en n'ai jamais joué
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:21

Karak a écrit:

J'ai mis les 2 premiers, mais je suis ouvert à toute, j'en n'ai jamais joué

Salut Karak.
Merci pour ta réactivité et tes choix.

On ne se connait pas encore, je voulais juste savoir si tu avais déjà joué à l'Appel de Cthulhu pour m'assurer que tu t'engageais en terrain connu. Merci à toi 🙂

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Lun 15 Mai 2023 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:53

- Terreur sur l’Orient Express - zneuro et claudie, karak
- Les Montagnes Hallucinées - karak
- Le Rejeton d'Azathot
- Les Masques de Nyarlathotep - zneuro et claudie, Raphaël
- Les Ombres de Yog-Sothot
- La Chose sur le Seuil
- Sous un ciel de sang
- Uttati asfet
- La terreur venue du ciel
- Byzance 800 - Raphaël

Quand vous citez, enlevez ensuite les balises pour ne pas faire trente-six mille boites ! Very Happy

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
killdesad
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
killdesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2017

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:57


Après un petit tour des thèmes et époques:

- Terreur sur l’Orient Express - zneuro et claudie, karak
- Les Montagnes Hallucinées - karak
- Le Rejeton d'Azathot
- Les Masques de Nyarlathotep - zneuro et claudie, Raphaël, killdesad
- Les Ombres de Yog-Sothot
- La Chose sur le Seuil
- Sous un ciel de sang
- Uttati asfet
- La terreur venue du ciel
- Byzance 800 - Raphaël, killdesad

Tu serais nous dire le nombre de séances (en gros) par campagne, ou au moins les plus demandées
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 20:29

killdesad a écrit:


Tu serais nous dire le nombre de séances (en gros) par campagne, ou au moins les plus demandées

Pour les grosses campagnes c'est de l'odre d'une vingtaine de séances à peu près à la louche, ca peut s'arrêter assez vite mais aussi déborder pas mal.

Pour les mini campagnes on est plus sur 6-8 séances maxi à mon avis.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
ludwigkara
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2020

Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 22:40

- Terreur sur l’Orient Express - zneuro et claudie, karak, ludwigkara
- Les Montagnes Hallucinées - karak
- Le Rejeton d'Azathot
- Les Masques de Nyarlathotep - zneuro et claudie, Raphaël, killdesad, ludwigkara
- Les Ombres de Yog-Sothot
- La Chose sur le Seuil
- Sous un ciel de sang
- Uttati asfet
- La terreur venue du ciel
- Byzance 800 - Raphaël, killdesad

Comme Karak, je suis également ouvert aux autres campagnes.
Jamais joué à l'Appel de Cthulhu, seulement à CO Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Empty
MessageSujet: Re: Alerte au MJ - proposition de campagne au club    Alerte au MJ - proposition de campagne au club  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au MJ - proposition de campagne au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées
» proposition ins/mv 3eme edition
» Proposition MJ jdr
» Proposition de parties
» Proposition de réorganisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: