Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One-shot du 20-08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 23:30

Bonsoir, je me lance pour ma première partie dans un one-shot en tant que meneur.

Je vous propose comme jeu Les Chants de Loss!

Un univers renaissance se déroulant sur une autre planète mais avec des descendant des peuples de la terre, Loss est la lune d'une géante gazeuse bleu, dans un système à deux soleil, il y a toujours une certaine clarté, de plus les nombreuse étoiles proches éclairent comme une nuit de plaine lune.
le jeu est présenté comme un jeu dans un univers Da Vinci-punk. la technologie provient surtout de découverte de ruine anciennes voir très ancienne d'au moins deux civilisation non humaines qui ont prospéré sur la planète . Celle-ci à la particularité de posséder un minéral nommé Loss-métal qui possède des capacités énergétique et quantique, il remplace la vapeur dans la technologie.
Le monde en lui même est dangereux, la faune et la flore sont plus prés de l'époque des dinosaures (sauf que les dinosaures sont en fait des mammaliens, comme les ornithorynques: pond des œufs mais allaite ces petits), les Humains ont réussit à créer un continent à peu prêt sécurisé (de temps en temps des humains apparaissent sur le monde de Loss, ils sont par décret des esclaves).
La société est très phallocrate et la femme n'a quasiment pas de droit, même si certaine parviennent à s'élever au dessus de leur condition. L'esclavage est très répandu, il est nommé le Haut-art, c'est un signe extérieur de richesse et de pouvoir.
Certains Humains plus souvent des femmes et la plus part rousse posséde le pouvoir de faire Chanter le Loss! Ils étaient à une époque guidé par les chamans, mais ceux-ci auraient faillit. Une Chanteuse de Loss a alors provoqué un cataclysme mondial nommé le Grand Hiver, mais grâce à l'église du Concil Divin le monde a été sauvé, cette religion a absorbée les autres cultes en rabaissant les anciens dieux pour avoir faillit. Le Concil Divin est représentait dans tout le contient (ou presque) grâce à sa puissance, ces connaissances et surtout son armée (une sorte de légion romaine doté d'armes à impulsion (merci le Loss)). Chaque pays (ou presque) est souverain de son territoire.

Au niveau de la science les appareils technologiques fonctionnent grâce au Loss, il y a même des vaisseaux volants.

Le système de jeu se base sur un test de Traits (Caractéristique) + Talents (Compétences) + 1d10 (qui explose une fois sur 10 le deuxième jet se rajoutant alors au score et sur 1 mais le deuxième jets est retiré du score) contre une difficulté moyenne de 15. Il est a noté qu'il est possible de prévoir une meilleur réussite en déclarant des Exploits avant le jet de dé, chaque exploit augmente la difficulté de +5, mais produit des effets kiscool !

voila j’espère avoir assez expliqué sans être trop rébarbatif, c'était ça ou un scénario R.A.S. ! si vous voulez plus d'explication je reste à votre disposition.

Cordialement,

Sarutel
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 23:30

Le membre 'Sarutel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D10' :
One-shot du 20-08 D10-ic10
Résultat : 7
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 0:58

Connaissant l'auteure du jeu, je comprends le pouvoir des rousses... et ne comprend pas la place des femmes dans sont univers.
A moins que ce ne soit en prévision de leur révolte contre les hommes. Very Happy

Malheureusement pas là, j'aurai aimé tester...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:35

vu que l'on est en aout, il n'y aura peut être pas assez de monde de disponible étant donné les campagnes déjà à la ramasse.


___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:48

il n'y a pas de soucis, c'est aussi le problème de rejoindre un club qui tourne. Trouver une date pour se rencontrer et voir si ça match des deux cotés par des one-shot, surtout en août!
Mais je reste dispo pour toute autre partie one-shot en PJ, vous aviez parler à table de cette date c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:25

J'ai mis un message sur le facebook pour ta proposition de partie et j'espère que certains pourront être disponibles sinon il faudra réessayer la semaine d'après Smile


___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 23:27

Hello ! Bruno et moi sommes intéressés pour tester, j'ai Les Chants de Loss à la maison mais j'avoue que j'ai décroché de la lecture à cause d'un style un peu plan-plan. Mais bon, si l'aventure est au rendez-vous, pourquoi pas Smile

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 0:00

Cool, le scénario devrait tourner à 3 mais quatre ce serais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 10:23

Je ne vois rien sur le Discord de l'asso, tu devrais mettre un petit message (dans #orga-des-parties) pour ramener du monde.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 17:43

Mouhahah Eloso c'est inscrit aussi et normalement Mathis donc ça fait une équipe complète. on vous laissera la salle du haut, priorité au nouveau

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-shot du 20-08 Empty
MessageSujet: Re: One-shot du 20-08   One-shot du 20-08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One-shot du 20-08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sombre - one shot] one shot horrifique samedi soir
» One shot du 12/05
» One-shot ONLY WAR
» one-shot R.A.S.
» [One Shot] - The Last of Us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: