Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion

 

 Déséquilibres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1962
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Déséquilibres Empty
MessageSujet: Déséquilibres   Déséquilibres Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:57

Cela fait maintenant plusieurs séances que nous avançons et une évidence apparaît flagrante : le jeu présente des déséquilibres.

On a réglé celui de l'échec critique très tôt, mais là apparaît un déséquilibre plus gênant dans les sciences occultes : la magie bouffe les deux autres voies.

Je suis encore en processus de réflexion mais j'ai déjà une bonne idée de comment que ça va le faire, mais si, ne vous inquiétez pas ma bonne dame.
Tout d'abord, il faut se dire que la Cabale et l'Alchimie fonctionnent normalement, elles.
Le problème vient de la magie et c'est donc là qu'il faut taper.
La magie est ce que les Nephilim savent faire le plus naturellement et je pense que c'est ce que les auteurs ont voulu faire transparaître.
Or, ce faisant, elle prend le pas sur les autres Sciences Occultes de manière trop forte.

Dans toutes les autres éditions, la magie fonctionne sans "points". En gros, on jette autant de fois les sorts qu'on veut si on réussi à chaque fois.
En cas d'échec, on ne peut plus utiliser ce sort pendant 24h.
A la grosse, hein.
Et bien ça donne une bonne piste, ça, non ?

Voilà ce que je propose (impose ?) et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez (pas sûr que j'en tienne compte, d'ailleurs Smile )...

Tant qu'on n'échoue pas à ses jets de magie, rien de plus ne se passe.
En cas d'échec, deux choses :
- pas de second jet - échouer, c'est échouer ;
- le Domaine devient inaccessible au mage pendant un certain temps.

Ce temps est de :
- Basse magie : 10 minutes par "moins" utilisé dans le sort (somme des malus qu'on a utilisé) avec 10 minutes incompressibles au minimum ;
- Haute magie : jusqu'au prochain éphéméride (minuit, quoi...) ;
- Grand Secret : jusqu'au prochain éphéméride identique (en gros, une semaine...).

Pour l'Alchimie et la gestion des doses, j'ai trouvé un système que je suis en train de peaufiner... Je vous le soumets plus tard.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.


Dernière édition par Raphaël le Jeu 28 Avr 2022 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyril
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Boissy-Fresnoy (60)
Date d'inscription : 04/06/2018

Déséquilibres Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibres   Déséquilibres Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 7:39

Effectivement, ton constat n'est que trop vrai. Je ne suis pas contre une modification perso des règles, après tout c'est toi le MJ tu fais ce qui t'arrange. Je comprends très bien que ça puisse gêner les autres. Le but étant que tout le monde s'amuse.
Par contre, ayant opté pour un perso qui n'utilise pas les deux autres formes de sciences occultes, ça me dérange un peu (mon côté gros bill omnipotent sûrement).
Voilà, quoi que tu fasses je me plierais à tes modifs de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1962
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Déséquilibres Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibres   Déséquilibres Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:21

La liberté de la magie sans contrepartie jure quand même avec les autres éditions, en plus des autres sciences occultes, bien sûr.
Ça n'empêche pas de rester très souple et très libre dans l'usage de la magie. Quelque part, ça poussera peut-être même à essayer dès le départ de mettre toutes les chances du côté du magicien en essayant de réduire au maximum les contraintes. En augmentant la durée de l'incantation, par exemple.

J'ai oublié de préciser (et je vais modifier mon message précédent) qu'en basse magie, le temps d'indisponibilité est de 10 minutes minimum.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Déséquilibres Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibres   Déséquilibres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déséquilibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES FERMEES :: Nephilim - Révélation :: Le coin des joueurs-
Sauter vers: