Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retour aux bonnes habitudes

Aller en bas 
+3
Eloso
Buche
Marian
7 participants
AuteurMessage
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 16:26

Bonjour à tous,

nous avons à nouveau le plaisir de voir plusieurs tables se former les weekends, et de pouvoir rencontrer ceux qui nous ont rejoins durant les confinements.

Il me parait opportun donc de rappeler qu'avec le retour des joueurs, doit se faire le retour des bonnes habitudes:


  • Lorsque l'on rencontre un joueur encore inconnu, il est important de se présenter sous son pseudo a minima, afin que chacun puisse s'identifier à l'avenir et ne pas rester de sombres inconnus l'un pour l'autre;


  • Lorsqu'on entre dans le bâtiment, et qu'on le quitte en fin de partie, il me parait nécessaire de dire bonjour et au revoir aussi à ceux qui sont dans l'autre salle;


  • lorsqu'une personne qui vous est inconnue entre dans la pièce et dit bonjour, il serait appréciable de lui retourner la formule de politesse sans la dévisager comme une race extraterrestre. Celle-ci doit par ailleurs avoir le réflexe de se présenter aux joueurs qu'elle ne connait pas;


  • Lorsque l'on met des hydromels et autres liqueurs (ou là une bouteille de cidre en l'occurrence), on essaie de ne pas l'oublier, afin qu'un autre membre (moi donc) n'est pas la surprise de trouver une bouteille en verre explosée avec de la mousse givrée dans le compartiment (je souhaiterais que la personne qui se reconnait dans cet oubli pense à venir nettoyer accessoirement, sinon je le ferai de bon coeur la semaine prochaine);


  • Lorsque l'on joue en bas et qu'on se fait livrer des pizzas, il est idéal de jeter ensuite ses déchets aux poubelles, au lieu de les mettre dans les poubelles d'en haut pour que ce soit l'autre groupe qui se tape le vidage des poubelles... (si si, c'est du vécu chez nous).



Ces petites remarques sont tirées d'un constat fait sur les deux mois estivaux, il me paraissait important de les faire connaître afin que nous puissions tous revivre de belles expériences et parties dans la joie de la collectivité respectueuse.

Le CA fera prochainement la liste des nouveaux arrivants qui doivent encore faire des parties de confirmation, afin que chacun sache où il en est et puisse ainsi se positionner sur des parties avec des membres du CA.

Je vous remercie pour votre attention, et pour la joie qui est mienne de voir à nouveau résonner les cris et les rires dans les murs de notre (très modeste) donjon rôlistique et amicale.

Marian,
vice-président de l'association,
fils caché de Jean Roucas et Raymond Devos,
initié d'Eurmal le Bouffon

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 21:47

Marian a écrit:
Lorsque l'on met des hydromels et autres liqueurs (ou là une bouteille de cidre en l'occurrence), on essaie de ne pas l'oublier, afin qu'un autre membre (moi donc) n'est pas la surprise de trouver une bouteille en verre explosée avec de la mousse givrée dans le compartiment (je souhaiterais que la personne qui se reconnait dans cet oubli pense à venir nettoyer accessoirement, sinon je le ferai de bon coeur la semaine prochaine);

Oups ! Je pense que c'est moi. Je le ferais samedi, avant le forum des assos. Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 23:02

Autre conseil concernant le frigo:

  • Si vous n'avez pas entamé une bouteille et voulez la laisser pour la prochaine partie, beau geste de votre part, c'est tout à votre honneur.
  • Si vous avez un peu entamé une bouteille et que vous savez revenir le week-end suivant, pas de souci, pensez juste à la reprendre lors de votre passage suivant
  • Si vous avez bu une bouteille au deux-tiers ou plus, essayez de voir pour que quelqu'un l'a ramène chez lui. Les bouteilles plus qu'à moitié vide ont tendance à trainer dans le frigo, et rapidement l'encombrer


Personne ne veut d'un fond de bouteille de coca dégazé pour avoir passé 3 mois ou plus entamé au frigo. Et pareil pour les jus de fruits (on a deux bouteilles de jus de fruit avec une DLUO à début 2020 dans le frigo actuellement...)


@Buche: toute ma table était convaincue que c'était moi qui en avait oublié vu que j'avais amené du cidre vendredi soir et l'avait oublié. Mais pas au freezer Et non !

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:19

Merci Eloso pour ta contribution.

Ce post a pour but de remettre sur pieds les bonnes bases de notre vie associative, et n'est pas un coup de bâton.

J'invite donc chacun d'entre vous à venir mettre sa pierre à l'édifice ^^

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:21

Buche a écrit:
Marian a écrit:
Lorsque l'on met des hydromels et autres liqueurs (ou là une bouteille de cidre en l'occurrence), on essaie de ne pas l'oublier, afin qu'un autre membre (moi donc) n'est pas la surprise de trouver une bouteille en verre explosée avec de la mousse givrée dans le compartiment (je souhaiterais que la personne qui se reconnait dans cet oubli pense à venir nettoyer accessoirement, sinon je le ferai de bon coeur la semaine prochaine);

Oups ! Je pense que c'est moi. Je le ferais samedi, avant le forum des assos. Toutes mes excuses.

Ca roule Buche, au pire ne t'inquiète pas je le ferai samedi après le forum.

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:25

Buche a écrit:
Marian a écrit:
Lorsque l'on met des hydromels et autres liqueurs (ou là une bouteille de cidre en l'occurrence), on essaie de ne pas l'oublier, afin qu'un autre membre (moi donc) n'est pas la surprise de trouver une bouteille en verre explosée avec de la mousse givrée dans le compartiment (je souhaiterais que la personne qui se reconnait dans cet oubli pense à venir nettoyer accessoirement, sinon je le ferai de bon coeur la semaine prochaine);

Oups ! Je pense que c'est moi. Je le ferais samedi, avant le forum des assos. Toutes mes excuses.

L'expression "Au bûcher!" prend tout son sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:40

Marian a écrit:
Bonjour à tous,


  • Lorsque l'on rencontre un joueur encore inconnu, il est important de se présenter sous son pseudo a minima, afin que chacun puisse s'identifier à l'avenir et ne pas rester de sombres inconnus l'un pour l'autre;


  • lorsqu'une personne qui vous est inconnue entre dans la pièce et dit bonjour, il serait appréciable de lui retourner la formule de politesse sans la dévisager comme une race extraterrestre. Celle-ci doit par ailleurs avoir le réflexe de se présenter aux joueurs qu'elle ne connait pas;


Si je peux me permettre de poser une pierre ici, j'ajouterai que les longues périodes de fermeture n'ont pas aidé non plus à se rappeler de personnes que l'on a vu qu'une fois ou deux un an avant. Bien qu'arrivé au club en juillet 2020, bien qu'ayant rencontré entre juillet et octobre tous ceux qui était présent vendredi soir au club (et même jouer avec certains plusieurs fois), je suis sûr que certains (voir la majorité) ne se rappelait pas de moi.

Donc pas forcement facile pour tout le monde compte tenu de la situation et des présences épisodiques de chacun, de se rappeler qui on a croisé 1 ou 2 fois un an avant, et si on connait ou pas une personne, sans compter qu'on a la tête dans sa partie en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:05

D'où l'intérêt, cher Kaloo, de se présenter ou se représenter quand on a un doute ^^

Cela rendre les échanges sur le forum encore plus intéressants quand tous les intéressés sauront mettre un visage sur un pseudo.


___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:48

Marian a écrit:
D'où l'intérêt, cher Kaloo, de se présenter ou se représenter quand on a un doute ^^

Cela rendra les échanges sur le forum encore plus intéressants quand tous les intéressés sauront mettre un visage sur un pseudo.


Mais moi j'avais pas de doutes, ce sont les autres qui, a te lire, avaient manifestement un doute! Laughing Laughing Laughing
Néanmoins, mon propos ne visait qu'à tempérer en disant que ce n'est pas forcément volontaire de la part de chacun. Wink

Moi je mets un avatar sur un pseudo, donc pour moi... tu es Orlanth! Oui maître
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:56

Marian a écrit:
J'invite donc chacun d'entre vous à venir mettre sa pierre à l'édifice ^^

Et on peut choisir dans la gueule de qui on la met ?!

Retour aux bonnes habitudes Anynau10

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:28

Raphaël a écrit:
Marian a écrit:
J'invite donc chacun d'entre vous à venir mettre sa pierre à l'édifice ^^

Et on peut choisir dans la gueule de qui on la met ?!

Retour aux bonnes habitudes Anynau10

Merde ils ont écrasé Edifix Et non !

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:16

Kaloo a écrit:
Marian a écrit:
Bonjour à tous,


  • Lorsque l'on rencontre un joueur encore inconnu, il est important de se présenter sous son pseudo a minima, afin que chacun puisse s'identifier à l'avenir et ne pas rester de sombres inconnus l'un pour l'autre;


  • lorsqu'une personne qui vous est inconnue entre dans la pièce et dit bonjour, il serait appréciable de lui retourner la formule de politesse sans la dévisager comme une race extraterrestre. Celle-ci doit par ailleurs avoir le réflexe de se présenter aux joueurs qu'elle ne connait pas;


Si je peux me permettre de poser une pierre ici, j'ajouterai que les longues périodes de fermeture n'ont pas aidé non plus à se rappeler de personnes que l'on a vu qu'une fois ou deux un an avant. Bien qu'arrivé au club en juillet 2020, bien qu'ayant rencontré entre juillet et octobre tous ceux qui était présent vendredi soir au club (et même jouer avec certains plusieurs fois), je suis sûr que certains (voir la majorité) ne se rappelait pas de moi.

Donc pas forcement facile pour tout le monde compte tenu de la situation et des présences épisodiques de chacun, de se rappeler qui on a croisé 1 ou 2 fois un an avant, et si on connait ou pas une personne, sans compter qu'on a la tête dans sa partie en général. Wink

Mais mais mais ... qui êtes vous ? Je sors

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux bonnes habitudes Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bonnes habitudes   Retour aux bonnes habitudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux bonnes habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes
» [Chroniques semi-ouvertes] Bonnes résolutions 2017
» De retour
» [Kingmaker] - Salle du Conseil
» Projet(s) de rentrée II, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: