Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vampires: Paris brûle-t-il ?

Aller en bas 
+8
AstraLudens
Drunken Octopus
Raphaël
Vinz
Neyrick
Bruno
Kaloo
Eloso
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:49

Vampires: Paris brûle-t-il ? Paris_11

Paris, décembre 2005

Les braises des dernières émeutes dans les banlieues parisiennes sont encore rougeoyantes. Durant de nombreuses nuits les voitures brulées ont illuminé les alentours de Paris. Et si pour la société humaine les ténèbres étaient un moyen de dissimulation parfait pour les agitateurs, en tant que membre des Descendants vous savez qu’ils ont raison au-delà de ce qu’ils imaginent.

En effet, d’autres Descendants qui n’ont pas votre privilège d’appartenir à la Camarilla et que l’on nomme Anarch ont profité de la tension pour régler quelques comptes dans les querelles incessantes qu’ils se livrent. Certains ont même tenté ce qui leur est interdit, à savoir pénétrer Paris Intra-Muros. En vain dit-on.

Si Pierre-Emmanuel de Pompignan claironne à qui veut l’entendre qu’il s’agit de la preuve que le Prince manque de poigne et de contrôle, ce dernier semble se satisfaire pleinement des événements. En effet le choix des Descendants de la Ville Lumière pour conserver des nuits tranquilles n’a jamais été aussi limpide : soient ils maintiennent Villon dont le règne de tranquillité relative est plus que centenaire, soient ils tentent de supporter le vieux Primogène Ventrue rétrograde qui n’a jamais connu de victoire contre les Anarchs malgré la haine viscérale qu’il leur porte.

Mais si les soirées du Prince sont toujours organisées chaque Lundi au Louvre et qu’elles sont toujours aussi courues, quelques rumeurs commencent à se répandre parmi les Descendants de plus haute génération. On parle de disparition au sein de la communauté. C’est le court normal des choses, et votre Père/Mère en Ténèbres vous l’a toujours dit : la première décennie en tant que nouveau-né est surement la période la plus difficile pour la survie d’un Descendant. Mais cette fois-ci les disparitions semblent plus fréquentes. D’après certains elles concerneraient même des Descendants installés depuis plusieurs décennies en ville. Et si ces discussions se tiennent toujours loin des oreilles de l’élite de la ville, certaines de vos connaissances ont disparu sans laisser de trace du jour au lendemain vous forçant à porter un minimum de crédit à ses messes basses.

La Menace Anarch est-elle réelle ? Les disparitions de Descendants sont-elles les effets de bord usuel des luttes entre Anciens ou les auspices d’une guerre qui ne dit pas son nom ? Et dans ce dernier cas, qui est l’adversaire ? La Ville de Lumière est-elle toujours le porte-flambeau de la Camarilla dans le Vieux Monde ou juste un volcan au bord de l’explosion ?

Paris brûle-t-il ?

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph


Dernière édition par Eloso le Jeu 24 Sep 2020 - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:51

Vous êtes un jeune Descendant. Ou crument dit pour les mortels, un Vampire. Votre Père/Mère en Ténèbres vous a donné l’Etreinte à la toute fin des années 90, et cela fait un peu moins de dix ans que vous avez rejoint la communauté.

Paris, et plus largement la France, est géré par François Villon, Prince Toréador en place depuis la Révolution, avec une courte interruption durant l’Occupation. Pour s’assurer de la bonne gestion de la ville, et pour que tout Descendants méritants puissent espérer obtenir un poste à sa hauteur, la capitale a été séparée en sept « Bourgs » chacun dirigé par un « Bourgmestre ». Ils ont tout pouvoir dans le territoire qui leur a été confié, même si la parole du Prince reste évidemment absolue.

Tous les Descendants Parisiens sont membres de la Camarilla. C’est en tout cas la vision aussi officielle qu’hypocrite, et il n’est question dans les rapports que de Camariste ou des « Camariste Renégat » (Votre Sire ou vos connaissances dans la communauté vous ont néanmoins expliqué ce qu’était les Anarchs ou le Sabbat, même si ce dernier est quasiment inexistant dans la région). Les Anarchs ont officiellement interdiction de pénétrer dans Paris intra-muros. Officieusement, une des Bourgmestre est une ancienne Anarch que le Prince a nommé à la tête des « Tours », et ils sont donc tolérés dans ce faubourg s’ils savent se tenir. Par votre ascendance ou vos actes, vous êtes membres de la Camarilla mais pouvez sans souci posséder ou entretenir des relations avec des Anarchs.

La Cour se tient au Louvre, et s’il faut bien présenter pour espérer y entrer, il est plus important encore d’être rusé si l’on désire y survivre. Celle-ci est en effet l’endroit de lutte favori entre les Nouveaux Ventrues, les Ventrues du « Lys », les Toréadors Classiques (ou Passéistes suivant à qui vous le demandait), les Toréadors Modernes et les Toréadors post-Modernes. Si le clan Nosferatu contrôle les nombreux réseaux souterrains de la capitale, il est absent de la Cour ce qui semble corroborer la rumeur d’une brouille entre les Rats d’Egouts et le Prince. On y croise aussi les Malkaviens, quelques Brujahs Idéalistes et les rares Gangrel présent en ville. D’autres clans sont surement présents en ville, mais leurs représentants sont assez malins pour ne pas faire de vague ou mentir sur leurs lignages.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:11

Bonjour à tous!

J'annonce ouvrir une campagne de Vampires en mode "semi-fermée" (ouais... ça commence bien...)

Que sera cette campagne ?

  • Nous jouerons en 5e édition.
  • La Campagne sera basé autour de vos personnages ainsi que de l'évolution des relations entre la Camarilla et les Anarchs dans Paris et sa proche banlieue.
  • Vous jouerez des 12e générations assez récents dans la non-vie de Descendants parmi les clans composants de manière plus ou moins lâche la Camarilla en 2006 (Brujah, Gangrel, Malkavian, Nosferatu, Toréador et Ventrue. Les Caitiffs sont aussi possible même si sera plus compliqué. Certains autres clans deviendront peut-être accessible lors de la campagne).
  • Vous jouerez au moins sur une bonne décennie.
  • Si je cherche un noyau dur de 2-3 joueurs, vous serez tous les bienvenus pour venir visiter la ville-lumière


Que ne sera PAS cette campagne?

  • Une course à la génération: l'Amaranthe(diablerie) n'est pas interdite. Elle est mal vue et bien plus dangereuse que dans les éditions précédentes
  • un Monster Circus: si vous êtes plutôt libre sur vos convictions personnelles, il faut avoir conscience que nous ne jouerons pas le Sabbat et qu'il y aura aussi des Principes de chronique définis au début de celles-ci et dont le non-respect jouera sur votre Humanité (et l'Humanité est la SEULE voie)


L'objectif serait de jouer environ une fois toutes les 4-5 semaines pour avancer tranquillement dans le temps.

Si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à vous signaler!


___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:44

Je me signale! cheers

Assez intéressé, ca fait un moment que je n'ai pas fait un bon Vampire. Pas encore d'idée de perso, il faudrait que je me replonge un peu dans le jeu avant de choisir... vu que les Lasombra ne font pas parti des choix possibles Diable Mais c'est normal puisque tu fais jouer dans la camarilla donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:05

Forever Toréador !

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:07

Complètement présent ! Et déjà en train de réfléchir à un Gangrel....

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 1:07

Dans ce cas je jouerai un Nouveau Ventrue ou un Brujah idéaliste (un préférence pour le Brujah que j'ai moins l'habitude de jouer, mais j'ai souvent interprété des Ventrue à Paris, donc pas de soucis pour m'adapter).


Dernière édition par Kaloo (Pascal) le Ven 25 Sep 2020 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 6:36

Je suis un peu à la masse sur le BG contemporain. Qu’en est-il des trémères ?

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:56

Il va leur arriver plein de truc très intéressant Twisted Evil

Pour les curieux:

Mais surtout les Tremere ne sont pas en odeur de sainteté à Paris et sont l'objet de surveillance.
Le passé est parfois lourd à porter:

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 9:58

Je serai intéressé aussi...
Pour le clan je ne sais pas trop. Disons que j'ai des idées mais sans plus.
Un que je n'ai jamais joué, c'est sûr (donc pas toréador ni ventrue).

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 10:52

Moi je ferais bien un petit Tremere, si le MJ l’autorise, sinon Malkavien

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:16

ça a l'air intéressant. Smile

Qu'est ce que tu entends par "semi-fermée"? Un noyau dur + des joueurs occasionnels?

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:52

Drunken Octopus a écrit:
ça a l'air intéressant. Smile

Qu'est ce que tu entends par "semi-fermée"? Un noyau dur + des joueurs occasionnels?
Eloso a écrit:
Si je cherche un noyau dur de 2-3 joueurs, vous serez tous les bienvenus pour venir visiter la ville-lumière

"Par expérience", je dirai qu'en général ca débute avec 2-3 joueurs réguliers et 2-3 places en occasionnel, et au bout de 3-4 séances tu te retrouves avec tes 2-3 réguliers + les 2-3 places occasionnelles prisent tout le temps par 2-3 les mêmes = 5-6 joueurs réguliers et une multitude qui aimerait jouer. Laughing

C'est le soucis de la gestion des parties en Chronique à des jeux appréciés de beaucoup de monde. L'idéal dans ce cas c'est de considérer que tout le monde joue et de faire tourner l'effectif, un peu comme pour la partie des Lames de Raph. J'ai déjà jouer du Vampire sur ce modèle et le soucis pour le MJ c'est le fait de gérer ce qui se passe quand les PJ ne sont pas à la table de jeu, chaque PJ développant son perso hors table avec le MJ. L'avantage c'est que tous les joueurs ont fini par avoir des perso riches en background et investissement dans la ville, mais le MJ a bcp bossé. Le dernier scénar de la campagne fut une partie en GN avec une 15aines de joueurs autour d'une table pour une réunion au sommet.
J'ai tenté une chronique semi-ouverte à L5R une fois, ca s'est fini à 8 joueurs autour de la table et ca n'était plus gérable, j'ai du arrêté mais c'est parce que j'avais mal géré les joueurs et m'étais laissé dépassé par les évènements.

Conclusion: faut un MJ motivé pour gérer ca, mais ca fait une très belle campagne dont on parle encore des années après. Cool
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:34

Alors ne t'en fait pas Pascal, on a eu pas mal de chroniques ouvertes et semi-ouvertes dans cette asso, on est blindé !

Sinon, je vous souhaite bon jeu ! Smile

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
killdesad
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
killdesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2017

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:02

Cela me branche bien, mais par contre je suis un bleu a vampire.
Donc prends tu des non initiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 10:33

@Killdesad: Si je ne suis pas intrinsèquement opposé à recruter des non-initiés, l'univers du jeu est assez dense (plus par le nombre de concepts qui régissent la vie d'un Descendant plutôt que par leurs grandes complexités). Donc c'est envisageable si tu veux tester, mais il faudra que nous prévoyons une "pré-séance" pour te présenter un peu le fonctionnement et l'univers.

@Drunken Octopus: Pascal a donné une plutôt bonne définition de ce que j'entendais par campagne semi-fermée. Après pour être plus précis je n'apprécie pas énormément les tables de plus de 4 joueurs en tant que MJ (trop compliqué pour moi), donc si il y a toujours autant d'intéressé dans la durée je n'hésiterais pas à faire tourner l'effectif des intéressés suivant les disponibilités. Voir à jouer sans les 2-3 joueurs centraux de temps à autres pour permettre à tout le monde de goûter aux humeurs parisiennes.

Du coup pour le moment on aurait comme personne intéressée:

  • Pascal, avec un Brujah idéaliste (ou un Nouveau Ventrue)
  • Bruno, avec un Toréador
  • Eric, avec un Gangrel
  • Raphaël, avec un Nosferatu
  • Vinz, avec un Tremere
  • Drunken Octopus (potentiellement)
  • Killdesad
  • Darkim, avec un Toérador
  • Logan

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph


Dernière édition par Eloso le Jeu 1 Oct 2020 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 10:43

Cyclope a écrit:
Alors ne t'en fait pas Pascal, on a eu pas mal de chroniques ouvertes et semi-ouvertes dans cette asso, on est blindé !

Sinon, je vous souhaite bon jeu ! Smile

Ok, je ne m'en fait pas alors! Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:27

Si jamais il y a une petite place, je serais preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:30

Kaloo (Pascal) a écrit:
Cyclope a écrit:
Alors ne t'en fait pas Pascal, on a eu pas mal de chroniques ouvertes et semi-ouvertes dans cette asso, on est blindé !

Sinon, je vous souhaite bon jeu ! Smile

Ok, je ne m'en fait pas alors! Et oui !

Moi j'ai rien promis quand à la qualité de la campagne pour info Rolling Eyes

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:31

Eloso a écrit:
@Killdesad: Si je ne suis pas intrinsèquement opposé à recruter des non-initiés, l'univers du jeu est assez dense (plus par le nombre de concepts qui régissent la vie d'un Descendant plutôt que par leurs grandes complexités). Donc c'est envisageable si tu veux tester, mais il faudra que nous prévoyons une "pré-séance" pour te présenter un peu le fonctionnement et l'univers.

@Drunken Octopus: Pascal a donné une plutôt bonne définition de ce que j'entendais par campagne semi-fermée. Après pour être plus précis je n'apprécie pas énormément les tables de plus de 4 joueurs en tant que MJ (trop compliqué pour moi), donc si il y a toujours autant d'intéressé dans la durée je n'hésiterais pas à faire tourner l'effectif des intéressés suivant les disponibilités. Voir à jouer sans les 2-3 joueurs centraux de temps à autres pour permettre à tout le monde de goûter aux humeurs parisiennes.

Du coup pour le moment on aurait comme personne intéressée:

  • Pascal, avec un Brujah idéaliste (ou un Nouveau Ventrue)
  • Bruno, avec un Toréador
  • Eric, avec un Gangrel
  • Raphaël, avec un Nosferatu
  • Vinz, avec un Tremere
  • Drunken Octopus (potentiellement)
  • Killdesad
  • Darkim
  • Logan



Oui interessé and pour changer "you know" forcément a l'aise dans les bottes d'une Torée mais les openminded pas du tout conservateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:04

Du coup, on peut jouer quoi comme clan, au fait? Je ne suis pas très au fait de la 5ème édition...

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:52

Tous les clans majeurs de la Camarilla sont jouables:

  • Brujah
  • Gangrel (même si la majorité du clan a quitté le clan à la suite de Xaviar, certains individus continuent de travailler avec/pour la Camarilla)
  • Malkavian
  • Nosfératu
  • Toréador
  • Tremere
  • Ventrue


Les Caitiffs (sans clan) sont aussi possible, mais il faut avoir clairement conscience que c'est le mode "Cauchemar"


Et pour faire un résumé (surement biaisé) des changements de la 5e édition:

  • la Soif a été intégré de manière un peu plus mécanique pour redevenir un souci récurrent pour les Descendants
  • Moins de Power-creep / course à l'armement
  • quelques changements dans le Lore qui font que si la Camarilla reste un "Old Gentlemen Club" comme disent les Anglo-Saxons elle n'est plus intégralement verrouillée par les plus faibles générations. Ils restent présent, mais il y a plus d'ouverture et de possibilité pour des Vampires plus jeunes/ de hautes générations
  • le Sabbat est parti faire la guerre aux Antédiluviens. Du coup ils sont (majoritairement) hors du champ de vision pour le moment. On a un recentrage sur l'opposition Camarilla / Anarch.
  • le jeu se veut plus recentrer sur les joueurs et sur leur tentative de ne pas se faire dévorer par leur Bête (toi qui a diriger des parties de Requiem tu retrouveras des concepts connus, que ce soit sur la lente perte d'humanité ou l'existence de "touchtstones")

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:57

Pour l'instant je ne vois aucun Malkavien dans les PJs. C'est dommage vraiment que personne n'en joue.

*ouvre le pdf 5e*

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 22:04

Au cas où certains sont intéressés, comme je trouvais la fiche de base assez moche je m'en suis fait une: https://drive.google.com/file/d/1NP78AJLaVryN3q2GiiLRnbl84E2zu6s_/view?usp=sharing

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 20:03

Avec le lancement de la Campagne ce week-end, j'en ai profité pour remplir un petit peu le superbe wiki (créé par Neyrick Oui maître )

Et principalement concernant la ville, si cela intéresse ceux qui n'ont pas encore créé leur personnage

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires: Paris brûle-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Paris brûle-t-il ?   Vampires: Paris brûle-t-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires: Paris brûle-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Diplomacy (le jeu de plateau) sur Paris
» Concert ERA - Paris 26 December 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: