Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériel Gratos

Aller en bas 
+3
Eloso
Bruno
Buche
7 participants
AuteurMessage
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:06

Bonjour chers amis confinés.


Du matériel de JDR est distribué gratuitement en ce moment. Vous avez peut-être raté ça alors je vous le reposte ici.

Kit de démo d’un nouveau jeu appelé NOC

https://www.sethmes.com/fichiers/NOC01_kit_light.pdf?fbclid=IwAR3BELZ3GwjWiYWxREjVHCH9fiv_lyzHRcZ_kfvnJvpMAe7RZ12jDL6jUZ0

Jeu post-apo par contre c’est en anglois (ou allemand éventuellement)

https://degenesis.com/downloads/books/

et puis un dernier
http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=8335

Si vous en avez d’autres, ça peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:43

Mais pourquoi toute cette soudaine gratuité ? scratch

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:46

Pour NOC, c'est un kit de démo, je pense que c'est pour nous faire craquer pour un futur crowdfunding.

Pour degenesis je ne sais pas. Ils comptent peut-être sur la collectionnite des joueurs pour acheter ensuite les bouquins en physique. En tout cas, vu la qualité du matériel, ça serait dommage de se priver.

Pour funtasy, c'est 30 pages et ça fait jeu amateur. Bref, de la pub et une bonne image pour pas cher. Ça necessite d'avoir un compte sur le site aussi. Informations personnelles cheers cheers cheers

Je vois ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:04

Funtasy rien que la dscription ca donne pas envie ^^
Degenesis a l'air somptueux en effet.
Et NOC pas mal non plus, si on aime le thème.
Merci Buche !

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 0:28

Tina possède Degenesis et peut-être même qu'elle est en train de le lire.


Peut-être..

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:10

on verra une partie de degenesis le meme samedi qu'une partie de shayo avec mon bol

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:44

Ça m'étonnerait vu que je compte bien être de la partie de Degenesis.
De plus, il y a déjà eu une partie de Shayo )pour les jeunes rôlistes 😋)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:33

Je ne connaissais pas Shayo. Ça a l'air bien. Je veux en être aussi.

Degenesis l'univers est vraiment velu. Il faut vraiment du temps pour réussir à le prendre en main à mon avis. Évidemment, je voudrais y jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 20:53

J'ai jeté un oeil sur Degenesis : maquette superbe, illustrations magnifiques mais... univers très touffu avec des explications un peu trop littéraires. Les informations sont perdues au milieu des textes d'ambiance. Ca nuit à la compréhension de l'univers et à la clarté des règles. Faut être vraiment très très motivé en effet.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:32

J'avais l'impression que c'était plutôt séparé moi. Parmi les 2 livres de base, tu as primal punk vraiment sur l'univers et Katharsys sur les règles. Après oui, c'est un gros investissement pour le MJ je pense. Il peut y avoir par exemple plusieurs cultes sur un même territoire donc pour comprendre le fonctionnement interne de chacun et les interactions, il faut y passer du temps.

Pour Degenesis, il y a 2 trailers pour ceux que ça intéresse. Ils mettent en scène principalement les spitaliers qui sont une des factions jouables. Ça donne une idée de l'univers.

https://www.invidio.us/watch?v=0Tw3KaMr8wk
https://www.invidio.us/watch?v=WTCARC91yyw

Jusqu'à présent, j'avais réussi à tenir, mais maintenant j'ai envie de jouer. Ça me démange de lancer le dé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 15:00

Degenesis, j'y ai joué dans mon ancien club on a fait le scénario d'intro. C'est un jeu à secrets (chaque culte a les siens) et ca se tape un peu dessus entre cultes, il y a aussi les sans-cultes, ils représentent quand même pas mal de monde. Il y a aussi les créatures qui rodent les Neogenesys (si ma mémoire est bonne), sorte de monstres psychiques-psychokinesiste-psychomachintrésbalèzequetupeuxpastest que tu dois éviter absolument sous peine d'éradication-demembrement-pulverisation immediate. A aucun niveau tu ne peux résister à l'un d'entre eux, c'est simple, tu fuis (si tu as de la chance) et éventuellement tu reviens voir les ruines-dégâts ensuite si tu es toujours en vie. J'avoue ne pas avoir saisi la finalité de ces creatures à part pour que le mj s'amuse (tu prends -50pv tu sais pas d'où ca vient!).
Sinon c'est du post apo qui m'a fait penser à du Madmax, les monstres bizarres et leurs adeptes en plus. Le truc intéressant c'est que les africains sont devenus le peuple dominant vu que l'Europe est en ruine, et ca a un certain cynisme (ils pratiquent l'esclavage d'Européen, l'expropriation par la force, etc. Bref le retour de médaille pour les Européens). Enfin tout ca pour autant que je m'en souvienne car ca fait + de 2 ans que j'ai joué.

C'est très denses comme monde mais ca m'a paru très figé et surtout un jeu très survivaliste (niveau technologique proche du moyen âge mais certaines communautés on réussi a retrouver d'anciennes technologie d'avant la chute - des météorites je crois me rappeler, qui contenaient des spores qui ont tout contaminé).

A la décharge du Jeu, mon MJ était nul. Alors avec un MJ qui mieux que de connaitre le monde sait le faire vivre ca peut peut-être être bien mais il faut palier à un certain nombre d'incohérences des règles, par exemple au niveau du combat nous avons fait un carnage dans les rangs ennemis avec .... des pelles de chantier. C'est à dire que dans l'équipe on avait quand même des armes lourdes (espadon, marteau de guerre, etc) mais en appliquant les règles et les spécificités d'utilisation de ces armes (quand tu tapes avec ces armes lourdes c'est toi qui prend un choc pas l'adversaire, donc tu ne peux taper qu'un tour sur 2 (tape-choc-tape-choc, etc pour des dégâts à peine supérieur à une épée classique (qui fait autant de dégâts que la pelle susmentionné)), en terme de dégat/tour une simple pelle fut plus efficaces, mais ca n'a pas dérangé le MJ (je vous ait dit qu'il était nul?).

Bref, je n'ai pas été convaincu par le jeu, d'autant plus que par divers cotés il ressemble à Knight que j'espère vous maitriser un jour. Mais dans Knight tu es un héros et tu ne subis pas forcément ton environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1961
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 1:03

(c'était qui le MJ ?) Diable

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:16

Raphaël a écrit:
(c'était qui le MJ ?) Diable
Julien, je ne crois pas que tu l'ais connu. A l'occasion, si ca t'intéresse, je te raconterai. Angry
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1961
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:29

Kaloo (Pascal) a écrit:
Raphaël a écrit:
(c'était qui le MJ ?) Diable
Julien, je ne crois pas que tu l'ais connu. A l'occasion, si ca t'intéresse, je te raconterai. Angry
Ça me dit rien, en effet...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 20:58

Eloso a écrit:
Tina possède Degenesis et peut-être même qu'elle est en train de le lire.


Peut-être..


La légende raconte qu'une partie de Degenesis aura lieu en même temps qu'un Pavillon Noir ...

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Gratos Empty
MessageSujet: Re: Matériel Gratos   Matériel Gratos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Gratos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AMPHITHEATRE-
Sauter vers: