Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les différents clans jouables en Transylvanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Les différents clans jouables en Transylvanie Empty
MessageSujet: Les différents clans jouables en Transylvanie   Les différents clans jouables en Transylvanie Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:48

La Transylvanie est une terre hostile, pauvre et toujours en guerre.
Elle est située au carrefour de l'Europe Occidentale, du Moyen Orient et de l'Asie Mineure, faisant d'elle un territoire important pour les conquérants et les commerçants.
Le clan Ventrue, le clan des rois occupants toute la partie occidentale de l’Europe, est très intéressé par ces terres de transit.
C'est la terre natale du clan Tzimisce. Ils y règnent en seigneurs féodaux et laissent peu de places aux autres seigneurs des autres clans.
C'est également sur ce territoire que les Trémères ont bâtis la forteresse de Ceoris, le bastion où réside le seul fondateur de clan encore en activité aujourd’hui, Trémère lui-même.

Les querelles ancestrales et la situation géopolitique de la région induit que le groupe de joueurs sera constitué différemment selon l’allégeance qu’ils auront choisi. Tout le groupe sera bien sûr de la même allégeance.
Voici une présentation succincte des clans présents dans la région. J’ajoute quelques indications pour vous aider à comprendre techniquement ce que chacun d’entre eux font en jeu.

Le clan Assamite
Très peu présent sur ce territoire, ses membres agissent pour le plus offrant. C’est un clan d’origine orientale. Peu connu et portant la marque des criminels, il n’est pas forcément bien perçu dans la communauté vampirique.
En jeu, ils sont plutôt puissants mais n’ont pas beaucoup d’interaction avec les PNJ car ils sont vraiment ostracisés dû à leur culture très différente et à la marque des assassins de vampire que tous portent sur eux et visible par les autres vampires.
Clan difficile à jouer

Le clan Brujah
C’est un clan très répandu dans toute la civilisation. Il est présent en Transylvanie mais a peu d’influence. Les Brujahs sont réputés bons guerriers et il n’est pas rare d’en trouver à la tête d’une cité.
En jeu, c’est un guerrier de valeur sûre. Il possède également des talents sociaux intéressants.
Clan facile à jouer

Le clan Cappadocien
Les membres de ce clan sont rares et vivent isolés. Ce sont des adeptes de la mort et passe le plus clair de leur temps à l’étudier. Ils se mêlent peu aux autres mais font de bons conseillers surtout auprès de leur protecteur.
En jeu, le cappadocien est un érudit, occulte, pratiquant une forme de magie peu puissante. Le reste de ces talents lui permettent de faire une fiche intéressante.
Clan moyennement difficile à jouer. Attention, on peut vite tomber dans un RP gothique asocial.

Le clan Gangrel
Les animaux. En prenant de l’âge les gangrels prennent des traits de plus en plus animaliers. Ce sont des brutes de combat, sauvages et asociaux. On en trouve partout et surtout en Transylvanie dans les parties sauvages. Ils sont souvent gardiens des territoires Tzimisces.
En jeu vous serez méprisés par les vampires civilisés, mais tout le monde se méfiera de vous. Une bête dangereuse mais qui peut être fidèle.
Clan facile à jouer mais passif tant qu’on n’est pas en combat.

Le clan Lassombra
Très présent dans le sud de l’Europe et au moyen orient, quasi inexistant en Transylvanie. Souvent les chefs, ils sont très imbus de leur personne. Ils ont le pouvoir de modeler les ombres et sont de fins manipulateurs.
En jeu, ils ont une combinaison de talents qui en font des personnages peu puissants en début de campagne. En revanche c’est un clan riche d’histoires qui le rend intéressant à jouer
Difficile à jouer en Transylvanie

Le clan Malkavien
Les fous. Chaque Malkavien a (au moins) une folie. Ils sont répandus dans la communauté vampirique. Ils ont rarement une grande influence. Personne ne les écoute vraiment, mais ils peuvent être de bons alliés malgré tout.
En jeu, ils sont techniquement intéressants à jouer. Ils savent se dissimuler et ont des sens très développés. Cependant, jouer un fou, ce n’est vraiment pas facile et on voit souvent des joueurs qui finissent par les jouer psychopathes faisant des bains de sang partout où ils passent.
Facile à jouer mais attention au RP d’un fou, plus on le joue sans se creuser la tête et moins ont fait un bon fou. Un fou n’est pas non plus le torpilleur des scènes des autres joueurs.

Le clan Nosferatu
Clan très présent dans la région et fort nombreux dans toute la civilisation. Les nosfératus sont difformes et affreux. Tellement atteint par cette tare qu’ils ne peuvent se montrer aux humains sans passer pour des monstres surnaturels. La plupart d’entre eux vivent donc dans les endroits reclus comme les égouts ou les campagnes. Ils prennent rarement part dans la politique, mais font d’excellents agents de renseignement ou de bons mercenaires pour les opérations musclées. Quand ils sortent de leur tanière, ils se rendent invisibles pour éviter les mouvements de panique. Certains les dédaignent, certains les respectent comme n’importe quel autre vampire.
En jeu, ils sont très puissants mais ne font pas grand-chose d’autre que d’aller taper ou de se planquer dans un coin pour écouter des conversations.
Très facile à jouer

Le clan Ravnos
Ce sont des nomades, c’est le clan des Gitans. Il y en a un peu partout mais pas en grand nombre. Tout comme leurs homologues humains, ils sont très mal perçus dans la société. On les chasse souvent ou on les accuse de tous les maux d’une ville. A part cela, ils sont bons commerçants.
En jeu, ils sont faibles et ont du mal à obtenir de l’influence à cause de leur réputation.
Très difficile à jouer

Le clan Toréador
Les artistes. Ils aiment la courtisanerie, le confort, les mondanités, etc… Ils développent tous un talent pour un art. Ils sont également des chefs de cités. Ils sont souvent bien accueillis, on les craint peu car ils ont une tendance à ne pas être très puissants. On en trouve partout où il y a un trône et un coin sûr pour poser son cercueil. En Transylvanie, ils sont rares.
En jeu, ce sont des personnages faibles mais utiles dès le début de campagne. Ils peuvent évoluer de différentes manières, bien que les relations sociales soient leur domaine de prédilection.
Moyennement facile à jouer

Le clan Trémère
Un jeune clan qui à la réputation d’usurpateur car ils ont volé leur état vampirique en détruisant un ancien fondateur de clan, le puissant Saulot père des Salubriens. Néanmoins, c’est un clan avec un structure pyramidale solide qui a l’avantage d’avoir son fondateur éveillé et en activité dans la forteresse de Ceoris. Les Trémères gagnent du terrain en Europe, les cours ventrues les admettent et travaillent avec eux. En Transylvanie, ils tiennent tête au clan Tzimisce depuis longtemps, ce qui leur donne de la crédibilité auprès des autres clans. Ce sont de puissants mages vampirisés, leurs pouvoirs sont grands, c’est aussi pour ça qu’ils peuvent être mal perçus par certains.
En jeu, c’est un clan incontournable pour cette campagne. Jouer un Trémère implique qu’il n’y aura pas de Tzimizsce dans le groupe. Ce sont des personnages qui deviennent très puissants avec le temps et qui ont un bon rôle dès le départ. Ce sont des érudits et sont très sociables. L’organisation rigide du clan fait que le joueur trémère sera souvent aidé par ses pairs.
Clan facile à jouer

Le clan Tzimisce
Le clan le plus représenté en Transylvanie car cette région est la terre natale du clan. La plupart des seigneurs sont Tzimisces. Comme des joueurs d’échecs, les Tzimisces se mesurent les uns aux autres en envoyant les humains se battre pour eux. Clan très puissant et craint dans le reste du monde, ils ne sont pas très présents ailleurs qu’ici. Ils s’allient souvent avec les gangrels et les nosferatus, les deux autres clans les plus présents en Transylvanie
En jeu, c’est un autre clan incontournable dans cette campagne. Un groupe avec un Tzimisce ne pourra pas contenir de Trémère et acceptera un ventrue seulement à condition qu’on lui ait lavé le cerveau. C’est un personnage guerrier mais classe (à l’image de Dracula de Bram Stocker). Il commence la campagne puissant et il la termine très puissant.
Clan pas trop difficile à jouer.

Le clan Ventrue
C’est le clan des dirigeants. Toute l’Europe est contrôlée par eux et ils continuent d’avancer sur les territoires non conquis. Les ventrues sont bien présents en Hongrie avec la lignée des Arpad, une famille de vampires dirigeants le pays. Les ventrues sont ce qui pourrait s’apparenter aux nobles pour les humains. Ils sont les généraux, les rois, les grands négociants, ils sont en haut de toutes les institutions.
En jeu, un ventrue aura des moyens financiers et un bon soutien de son clan. Leur véritable atout est leur capacité à prendre de l’influence car la fiche de départ n’est pas très puissante. Il faut de la suite dans les idées pour jouer un ventrue. On ne pourra jouer Tzimisce avec un ventrue sauf si ce Tzimisce se fait laver le cerveau
Clan pas très facile à jouer mais plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents clans jouables en Transylvanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie de Glorantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Vampire - Dark Ages-
Sauter vers: