Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GN

Aller en bas 
+2
Julien
milouz
6 participants
AuteurMessage
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

GN Empty
MessageSujet: GN   GN Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:48

Salut,

Voilà quelques années que je pense au GN mais force est de constater que je n'ai pas les relations sociales suffisantes pour embrigader une troupe dans ce délire là !

Est ce que des gens à l'asso. ont déjà franchit le pas ? Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience ?
Qui serait chaud pour monter une équipe pour cette activité ? Qui connait d'éventuel plan ? Que pensez vous de monter une potentiel guilde rêves et légendes GN ? Est ce que je m'enflamme ?

J'avoue avoir cherché de mon côté, ça à l'air un peu fermé/mystérieux pour les newbies, c'est pas vraiment open-bar quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

GN Empty
MessageSujet: Re: GN   GN Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:21

A mon envie tu t’enflammes pour la guilde par contre tu trouveras parmi les membres certains anciens gnistes.
Tu peux aussi te rapprocher de la fédération de gn qui parle bien de son sujet avec les événements organisés et les guildes par région.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

GN Empty
MessageSujet: Re: GN   GN Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:36

Coucou,

J'ai fait du GN pendant 7ans. J'étais étudiant et j'avais pas mal de temps libre pour faire mes déguisements et y aller. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne en France, j'étais en Italie mais je peux te donner mon retour d'expérience:

Les points négatifs (je les mets en premier comme ça tu finis avec le positif!):

  • Ca me coutait très cher (pour moi à l'époque) j'achetais le tissus brut et je cousais les déguisements, mais les armes factices tu peux difficilement le faire tout seul, j'ai essayé et ca demande beaucoup de temps et de savoir faire. et puis le GN en lui même en Italie il fallait compter 30-50€ par jour de GN.
  • C'est chronophage, je faisais un soir par mois pendant l’hiver et à partir de mai c'était un week-end par mois et en juillet c'était 6jours consécutifs. Et à coté de ça il y a les déguisements et tout et tout.


Les points positifs:

  • C'est totalement immersif. et tellement grisant. Se faire des battles à 100 contre 100, avec les commandements et les stratégies, c'est dingue.
  • Un gringalet ne pouvait pas jouer un tank et de même un gros baraque ne jouait pas l'espion. Bref, tu vis une expérience à 100%, même si bien sur il faut de l'imaginaire pour rentrer dans le GN complètement.



       C'est une expérience vraiment sympa, mais que je ne recommencerais pas, dsl. Je n'ai plus assez de temps, et si à une époque je m'en fichais de revenir avec un plâtre ou un gros bleu parce que j'ai fait le con, je me vois mal aujourd'hui me pointer au boulot et dire, dsl les gars, j'étais un elfe et malheureusement un orc m'a mis HS ce week end. Et non !

    Il me semble que Rémy aussi faisait des GN, il aura peut erre plus d'infos sur les GN francais!
Revenir en haut Aller en bas
Jopajulu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Mouroux
Date d'inscription : 18/08/2017

GN Empty
MessageSujet: Re: GN   GN Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:40

J'ai vécu le rêve du GNiste en allant pendant 3 ou 4 ans en Angleterre lors du principal événement du GN med-fan qui se tient fin août.
Plusieurs milliers de participants (y compris des familles), un méta-scénario et une multitude d'autres imbriqués, des factions de plusieurs dizaines de membres, des guildes, une place du village, des échoppes, auberges médievales, une bataille finale opposant plusieurs centaines de combattants et qui se ruent les uns sur les autres...
Bref, le kiff !

On en parle au club une prochaine fois si tu veux Wink

Joël
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

GN Empty
MessageSujet: Re: GN   GN Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:21

Perso les GN med-fan ne m'ont jamais attiré ... Mais les GN airsoft me branchent carrément plus, vu qu'ils ont l'air plus accessibles. Surtout qu'il existe des scénarios Zombies/Fallout/Stalker qui se déroulent sur un week-end entier et qui déchirent pas mal ! Et au final, la majorité du temps le budget est le même, puisque le prix élevé des répliques (si on veut de la bonne qualité) est compensé par la facilité de fabrication et d'achat des costumes.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

GN Empty
MessageSujet: Re: GN   GN Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:51

Un GN airsoft, je voudrais bien tester. J'en ai vu des Stargate aussi. S'il y a plusieurs motivé, pourquoi pas.

J'ai testé une fois ou deux, Vampire Dark Age par exemple. C'était bien fait mais je n'ai pas accroché. Je préfère vraiment sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Empty
MessageSujet: Re: GN   GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: