Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il y a quelqu'un !?

Aller en bas 
+5
AstraLudens
Raphaël
Neyrick
Nonorc
Buche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:25

Alors la légende disait vrai. Ce lieu mythique existe. Explorons et tachons de trouver ceux qui habitent ce palais cyclopéen.

"Hé ! Ho ! Il y a quelqu'un !? La quête a été longue pour arriver ici. Je cherche à perfectionner mon art. Je cherche quelqu'un qui pourra m'y aider. Quelqu'un m'entend ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:38

Bonjour c'est le gardien ... vous cherchez quelque chose de précis mon bon monsieur ?

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:34

J'ai lu une brochure qui parle d'ateliers de perfectionnement. C'est bien ici ? Vous en faites souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:14

On peut probablement ajouter ça à la liste des "yakafokon" évoqués lors d'une AG, qui ne se sont jamais concrétisés faute de motivation.

Sorry ¯\_(ツ)_/¯

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:49

Vu l'activité de ce coin du forum, c'est ce que j'avais cru comprendre. C'est dommage. Je trouve l'idée super intéressante. Est-ce qu'il y aurait une poignée de motivés ? À part moi, je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1962
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:54

Oui, moi !

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:59

Neyrick a écrit:
On peut probablement ajouter ça à la liste des "yakafokon" évoqués lors d'une AG, qui ne se sont jamais concrétisés faute de motivation.

Sorry ¯\_(ツ)_/¯


D'ailleurs, il faudrait refaire le forum.

afro

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:41

Buche a écrit:
Vu l'activité de ce coin du forum, c'est ce que j'avais cru comprendre. C'est dommage. Je trouve l'idée super intéressante. Est-ce qu'il y aurait une poignée de motivés ? À part moi, je veux dire...

Belle initiative de relancer ce projet initié il y a quelques années. L'idée était de créer du lien entre les membres du club et de rapprocher les générations (anciens, nouveaux, jeunes), autour de thèmes génériques visant à améliorer nos façons de jouer, ou à simplement partager nos petits trucs de Mjs.
Mais c'est vrai que ce projet à manquer de locomotives et que participer à un atelier prend souvent la place d'une séance de jdr.

Plusieurs idées étaient sorties comme créer son 1er scénario de jdr; développer ses Pnjs de campagne; gérer le temps d'une partie ou encore créer un jeu maison. Sachant qu'une séance peut aussi être l'occasion de développer plusieurs thèmes.

Personnellement je suis motivé mais en lançant 2 campagnes cette année je me retrouve coincé au niveau de mes dispos. Je ne pourrais pas lancer d'atelier mais je reste ouvert pour y participer en fonction des membres intéressés et des sujets abordés.

Si tu souhaites initier le 1er atelier perfectionnement de R&L, fais toi plaisir et sois en remercié Smile


___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:58

Julien a écrit:
Si tu souhaites initier le 1er atelier perfectionnement de R&L, fais toi plaisir et sois en remercié Smile


S'il y a un groupe motivé (ce qui semble être le cas), je dis banco et il faudra réfléchir au sujet dans ce cas. Effectivement, ce n'est pas ce qui manque :
Julien a écrit:
créer son 1er scénario de jdr; développer ses Pnjs de campagne; gérer le temps d'une partie ou encore créer un jeu maison


On pourrait rajouter la gestion du rythme, l'improvisation, etc. D'ailleurs, on pourrait très bien ne pas se limiter au coté MJ. Bref ce n'est pas les sujets qui manquent.



Julien a écrit:
participer à un atelier prend souvent la place d'une séance de jdr.

Oui et non. Effectivement, un peu de théorie ça me semble inévitable et ça peut même être pratique (http://ptgptb.fr/ebooks/Ebook_PTGPTB_4-la_theorie_cest_pratique.pdf). Après l'idée ce n'est pas de résumer en 317 points répartie en 23 chapitres comment faire une description ou d'organiser des séances de lecture du livre "mener des parties de jeu de rôle". (Je dis ça pour les allergiques.) J'avais testé avec un ami ce genre de truc il y a quelques années et ce qu'il en était ressorti c'était l’intérêt des travaux pratiques, d'expérimenter. Ça peut donc se faire en faisant jouer des scènes pour essayer et s'exercer. Il y aurait donc du jeu. Il me semble que c'est la meilleure manière de faire pour que ça soit applicable plus tard, parce que c'est quand même le but.


Dernière édition par Buche le Mer 7 Mar 2018 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:04

Je comprends ce que tu veux dire, c'est pertinent

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:55

Personnellement, j'étais partant a l'époque pour être une de ces locomotives mais j'ai pas insisté vu que ça partait dans une direction qui me plaisait pas.

Je ne suis pas fan de la théorisation exagéré du JDR et du terme "perfectionnement". Car l'idée qu'il y puisse "perfectionner" son jeu ou sa maitrise veut dire qu'il y aurait une juste façon de faire du JDR, ce qui est faux. En réalité il existe autant de façons de pratiquer ce loisir qu'il existe de maîtres de jeu.

A partir de ce constat, comment pratiquer le "perfectionnement au JDR" au sein de notre asso ?

J'avais proposé de faire ça par des concours de scénario ou des soirées Bouffe aux Scénarios avec thème imposé, histoire de sortir des sentiers battus et de stimuler la créativité des MJs tout en proposant des challenges nouveaux aux joueurs.


Finalement, rien ne s'est fait.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 1:16

Cyclope a écrit:
Je ne suis pas fan de la théorisation exagéré du JDR

Je te rassure moi non plus. Si c'est pour se palucher les neurones, il y a déjà des groupes facebook et des forums où on peut faire ça à volonté. Et puis pour faire ça, il n'y a pas besoin de se réunir. Après, la théorie c'est quand même utile pour parler de l'architecture des scénarios par exemple.

Cyclope a écrit:
et du terme "perfectionnement". Car l'idée qu'il y puisse "perfectionner" son jeu ou sa maitrise veut dire qu'il y aurait une juste façon de faire du JDR, ce qui est faux. En réalité il existe autant de façons de pratiquer ce loisir qu'il existe de maîtres de jeu.

Évidement il n'y a pas une manière d'être un bon MJ déjà parce qu'il n'y a pas un type de joueur. C'est vrai que le mot perfectionnement n'est pas vraiment bien choisi. Ça implique surtout qu'il y en ait un qui enseigne aux autres et là, je lui souhaite bon courage (moi en tout cas je ne me sens pas d'essayer). L'idée c'est plutôt de s'améliorer, de gagner de l'expérience. Je ne suis pas bien fixé sur la forme mais je voyais plutôt ça comme un laboratoire. On peut éventuellement avoir une théorie de départ, mais surtout on fait des expériences, on discute un peu les résultats de manière collégiale puis on fait d'autres expériences et ainsi de suite. Ça peut permettre à chacun d'essayer des choses, de se tromper (sans pourrir la soirée de toute une table), de trouver son style. C'est a mon avis ça l’intérêt de réunir les gens autour d'une table.


Cyclope a écrit:
J'avais proposé de faire ça par des concours de scénario ou des soirées Bouffe aux Scénarios avec thème imposé, histoire de sortir des sentiers battus et de stimuler la créativité des MJs tout en proposant des challenges nouveaux aux joueurs.


Finalement, rien ne s'est fait.

C'était une bonne idée, pourquoi ça n'a pas pris ?


Cyclope a écrit:
Personnellement, j'étais partant a l'époque pour être une de ces locomotives mais j'ai pas insisté vu que ça partait dans une direction qui me plaisait pas.

Et là, malgré le flou artistique sur ce que l'on va faire concrètement, tu voudrais essayer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 1:56

On devait être 4 sur l'atelier a l'époque : Anklem, FDL, Aleister et moi ... Peut être Julien aussi mais je me souviens plus de qui d'autre était la ... Et on n'a jamais réussi a se mettre d'accord sur quoi faire, et même sur l'objectif de l'atelier en question ! L'idée est morte aussi vite qu'elle a été lancé. Ça n'a même pas durée un ou deux mois avant que le forum en question ne devienne silencieux ... Je ne crois pas qu'on ai organisé une seule session, ou alors je n'étais pas la. Tout ce qui a été fait, c'est de rassembler des articles de blog dans un topic.

Cette expérience, et l’évolution de mon point de vue sur le JDR, me fait penser que ce genre d'atelier ne servirais a rien vu la population de notre asso.

Si quelqu'un veut se perfectionner sur un aspect particulier, il n'a qu'a proposer des one-shot et demander a ses joueurs un debreif !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:53

Force est de constater que ça ne se bouscule par au portillon mais j'ai quand même envie d'essayer (et pas grand chose à perdre). Effectivement peut-être que des séances dédiés ce n'est pas le bon format. Un temps de débriefe à la fin pourrait être bien aussi si ça ne se limite par à du binaire (bien, pas bien). Ce soir, il y a une partie de vermine, ça s'y prête bien, on pourrait essayer si Julien est d'accord.



Donc pour les personnes intéressées par des ateliers en tant que tel , quels sont vos objectifs, vos attentes ? Et quand êtes vous disponible ?



Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:13

Il y a quelqu'un !? Mener_10

Un Financement participatif (sur Ulule) que je ne regrette pas. Une approche intéressante du sujet et une bonne lecture je trouve dans son ensemble. Même si certains paragraphes semblent enfoncer des portes ouvertes, il est parfois intéressant d'expliciter des choses que tout le monde sait.

Je peux "éventuellement" le prêter (j'ai tendance à être un brin maniaque sur l'état de mes bouquins...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1962
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:58

Il nous est souvent arrivé dans le club où j'étais avant de passer des vendredi soir à discuter scénars, solutions à certains problèmes (comment masteuriser les voyages dans le temps, etc.).
Je vois plutôt une séance "dépannage" de MJ ou de joueurs qui se posent des questions.

J'adorerai...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:23

et pourquoi ne pas faire des topics sur le forum du style : gérer le voyage, vos techniques de MJ ? là dessus tout le monde balance ses idées , y'as de l'échange , de la discution , ça sert à ça un forum non ?
Je reconnais que c'est moins fun que de faire des séances irl mais ça à l'intêret d'une part de relancer un peu l'usage du forum et la non contrainte de réunion irl .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1962
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:30

Par expérience, les discussions de vive voix sont plus efficaces.
Lors de nos différents palabres, il nous est arrivé d'aller loin, de pinailler, d'ergoter, de faire des schémas sur les tableaux, de gribouiller du papier, de créer des persos, etc.
Sur le forum, c'est pas possible.
Bien sûr, il faut au préalable que le regroupement soit motivé par quelqu'un ou quelques uns qui auraient besoin de décoincer une situation. On ne peut pas se dire, à priori, qu'on se donne rendez-vous le premier vendredi de tous les mois pour l'atelier MJ/Joueur. Si personne n'a de besoin, personne ne viendra.

Maintenant, ça peut aussi marcher !
Si on apporte un thème, une problématique qui attire déjà du monde ou qui intéresse, on peut proposer partager des choses maîtrisées par certains (comment dessiner un plan avec deux mains gauches, comment improviser, faire des PJs leurs meilleurs ennemis,...), il y a moyen de faire plein de choses rien qu'au niveau des MJ, quitte à digresser et ensuite parler d'autres trucs.
C'est comme ça qu'on fonctionnait (plus ou moins bien, c'est sûr).

Mais ça a été très efficace pour plein de MJ de mon club précédent, surtout pour l'écriture de scénars et maîtriser des trucs alambiqués.

Un forum, ça limite énormément les discussions.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:22

Ratafia a écrit:
Il nous est souvent arrivé dans le club où j'étais avant de passer des vendredi soir à discuter scénars, solutions à certains problèmes (comment masteuriser les voyages dans le temps, etc.).

Du coup tu dois être super balaise tout ce qui est voyage dans le temps. Tu pourrais nous le montrer avec un petit continuum.


Merci pour la proposition Eloso. Pour moi c'est bon, je viens justement de le commander. Content de savoir que ça vaut le coût.  


Pour l'apprentissage et le débat, je pense aussi que le fait d'être physiquement présent est plus efficace. La difficulté va surtout être de trouver un thème pour rassembler. Je suis intéressé par la manière d'écrire un scénario et plus largement sur la manière de préparer la séance.

Après, rien n'empêche de faire une section pour partager des trucs et astuces, les outils non seulement de MJ mais de joueurs aussi. Si ça peut inspirer des gens, ce n'est pas perdu. On peut créer un topic pour chaque sur le forum. D'ailleurs, où sont passé toutes les références que vous aviez rassemblé Cyclope ?

Pour les feed-backs en fin de partie, c'est plutôt une bonne idée mais si on veut obtenir des choses vraiment utiles, il faut avoir une liste de questions précises. En fait, je me demande même s'il n'est pas préférable de donner les questions aux joueurs avant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1962
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:40

J'ai le jeu (Continuum) mais je n'ai jamais masterisé. Et je ne sais si j'aurai le temps... Laughing

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:16

Personnellement, je serais très intéressée par ces ateliers.

Ne serait-ce que pour pouvoir me lancer plus facilement de l'autre côté de la barrière, sans me bloquer en me disant que je ne sais pas gérer mon temps ni savoir comment m'y prendre pour créer mon propre scénario Smile
En tant que très très grande débutantes, ça m'aiderais d'avoir des conseils, après sur la forme, je ne sais pas trop si je pourrais être d'une grande aide, mais en tout cas, je suis partante pour y réfléchir. (Et bon, même si ce n'est pas tout à fait la même chose, j'ai déjà participé et aider à l'organisation d'atelier d'écriture avec un forum d'écriture de SFFF, où là aussi pas question de faire un cours magistrale. Je pourrais peut-être retrouver mes notes et voir s'il y a des idées à utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1962
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 21:43

Et si au final on plaçait une date pour que ceux que ça intéresse puissent en discuter autour d'une table ?..

De tout de rien pour la première fois, voir si le courant passe, si des thèmes se dégagent, l'envie de se revoir pour en reparler, etc...

Après tout, on peut aussi aider un MJ en quête de PNJs hauts en couleur, lui faire la création de ses personnages non joueurs (parfois fastidieuse s'il veut les faire dans les règles de l'art l'un après l'autre), lui inventer des scènes, co-écrire une aventure ou placer de grandes lignes, etc...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:53

Super idée !

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:17

Ça me semble une bonne idée.

Quand est ce que vous êtes disponible ? Je vous propose le 24 après-midi ou soir ou le 31 dans l'après-midi. Après ça je n'ai rien de prévu donc c'est quand vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:19

Très bonne idée.

Pour le 24, impossible pour moi, je ne peux pas rater l'enterrement de vie de jeune fille de ma sœur.

Le 31 me va (en plus, il y a l'activité extérieure et la bourse aux scénars, on peut peut-être prendre un peu de temps pour en discuter ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a quelqu'un !? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un !?   Il y a quelqu'un !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a quelqu'un !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AMPHITHEATRE :: LES ATELIERS-
Sauter vers: