Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kingmaker : la gestion du royaume

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:34

Rémy a écrit:
et oui sur les 11 premiers jet un seul à + de 50 (52) et on va pouvoir savoir ce que font 2, 3, 4, 5 et même 6. Merde j'ai raté le 01...
... What a Face
... Suspect
... No
des jets "rémiesques" comme on dit dans le jargon ! pirat
Ceci dit je crois me souvenir qu'il n'y a pas de trucs spéciaux entre 01 et 15. C'est 96, 97 ,98 99 et 100 qui sont space ! Et non !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:53

Tyris a écrit:
Ceci dit je crois me souvenir qu'il n'y a pas de trucs spéciaux entre 01 et 15. C'est 96, 97 ,98 99 et 100 qui sont space ! Et non !
Parfait alors on restera terre à terre, normal pour un prêtre de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:07

J'ai fait la première simulation de l'année +2 et c'est prometteur. Il me faudrait 4 jets de dés 100 supplémentaires stp Rémy.
Et en fait, 01-02 et 03-04 sont aussi intéressants que 97, 98, 99 et 100 (mais bien plus bénéfiques que ces derniers.

L’année +2 se présente sous les augures suivants et le scribe a écrit:

25 Événement de royaume bénéfique --> 26 Boom économique
RP : "Sire : l'arrivée de nouveaux forgerons en ville a libéré de nombreuses contraintes les autres artisans en Ville. Peut être devriez vous les rencontrer afin de savoir de quoi il en retourne exactement."

En tout cas, le commerce de votre royaume est florissant ! Votre trésorerie augmente de 1D6 PC (relancez et additionné tant que vous faites 6)

19 Événement de royaume bénéfique --> 41 Surplus de nourriture
RP : "Nocturno ! Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Que feriez vous pour limiter les pertes sur pied ?"
Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

3 Beau temps (et relancer le dé)
-->43 Événement de royaume néfaste
Beau temps : Le beau temps augmente la productivité et met les gens de bonne humeur. L’ECOnomie, la LOYauté et la productivité augmentent de 2 jusqu’au mois prochain.

46 Événement de royaume néfaste --> 48 Demande d’amélioration
RP : Concerne un hexagone

2 Bénédiction naturelle (et relancez le dé) --> 52 Événement de communauté bénéfique
RP : "Sire Basilius, il se passe des choses étranges au lac marcheargentée, pourriez vous nous dire de quoi il retourne?"
Un évènement naturel remonte le moral du peuple. +4 aux tests de STAbilité jusqu’à la prochaine phase évènement.

34 Événement de royaume néfaste --> 65Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait Finépine ?

32 Événement de royaume néfaste --> 67Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait la milice ?

51 Événement de communauté bénéfique --> 35 Triomphe de la Justice
Akiros Ismort a fait avorter un complot contre la communauté. La Loi et la LOYauté augmentent de 1, la criminalité et l’Insatisfaction diminuent de 1.

64 Événement de communauté bénéfique --> 85 Visite d’une célébrité
RP : La visite diplomatique de Terrion Numismeti, au nom du Baron Drelev : la capitale de cette baronnie, Fort Drelev, se dresse de l'autre coté du marais de Crochelangue et de la forêt occidentale du Duché. Le Baron Drelev souhaite

77 Événement de communauté néfaste --> 49 Inquisition
RP : La communauté de Varnhold connait quelques agitations. L'un des habitants, un certain Dracon, a monté le bourrichon à un groupe de zélotes contre les centaures, déclamant que des créatures qui ont tué et mangé leurs parents devraient être chasser loin de leurs terres (de Varnhold). Bonne chance...

34 Événement de royaume néfaste --> 12Banditisme
Ce sont les mêmes assaillants que l'an dernier : des barbares que l'on appelle les "seigneurs des tigres", au nord ouest de votre royaume. Ils attaquent la route la plus aisée pour aller de votre royaume aux Ponts (en passant par Castel Blancgriffon).

Des bandits attaquent les voyageurs de votre royaume. Faites un test de STAbilité. Si vous réussissez, votre royaume est suffisamment bien défendu pour mettre les brigands en déroute avant qu’ils ne fassent trop de mal mais si vous échouez, votre trésorerie est réduite de 1D6 PC (relancez et additionnez les 6).

88 Événement de communauté néfaste --> 29 Vendeur de drogues
RP

34 Événement de royaume néfaste --> 90 Scandale public
Un membre de votre gouvernement est impliqué dans un crime ou se retrouve dans une situation embarrassante. Le membre en question est le Général Kesten Garess...

6 Événement de royaume bénéfique -->43 Surplus de nourriture
Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

92 Événement de communauté néfaste --> 4Demande de construction
"Sur le coup, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose Sire mais on n'a pas eu le temps avec toutes ces récoltes" Ou "le retour de Guethenoc au conseil du duché" ...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.

77 Événement de communauté néfaste --> 5Demande de construction
"Sire, il faut faire la même chose pour les autres communautés". Ou "la revanche du retour de Guethenoc au conseil royal"...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.


___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:21

Tyris a écrit:
J'ai fait la première simulation de l'année +2 et c'est prometteur. Il me faudrait 4 jets de dés 100 supplémentaires stp Rémy.
Et en fait, 01-02 et 03-04 sont aussi intéressants que 97, 98, 99 et 100 (mais bien plus bénéfiques que ces derniers.
En effet, ça a l'air pas mal. Voici les 4D100.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:21

Le membre 'Rémy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' :
kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 D10013
Résultat : 56, 5, 100, 39
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:22

oh putain j'ai fait 100!!! Tous aux abris!
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:25

L’année +2 se présente sous les augures suivants et le scribe a écrit:

25 Événement de royaume bénéfique --> 26 Boom économique
RP : "Sire : l'arrivée de nouveaux forgerons en ville a libéré de nombreuses contraintes les autres artisans en Ville. Peut être devriez vous les rencontrer afin de savoir de quoi il en retourne exactement."

En tout cas, le commerce de votre royaume est florissant ! Votre trésorerie augmente de 1D6 PC (relancez et additionné tant que vous faites 6)

19 Événement de royaume bénéfique --> 41 Surplus de nourriture
RP : "Nocturno ! Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Que feriez vous pour limiter les pertes sur pied ?"
Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

3 Beau temps + 56 Événement de communauté bénéfique -->43 Noblesse oblige
Beau temps : Le beau temps augmente la productivité et met les gens de bonne humeur. L’ECOnomie, la LOYauté et la productivité augmentent de 2 jusqu’au mois prochain.
Noblesse oblige (05): les habitants décident d'ériger un monument gratuitement.

46 Événement de royaume néfaste --> 48 Demande d’amélioration
RP : Concerne un hexagone

2 Bénédiction naturelle + 52 Événement de communauté bénéfique --> 100 Riche immigrant ---> 39
RP : "Sire Basilius, il se passe des choses étranges au lac marcheargentée, pourriez vous nous dire de quoi il retourne?"
Un évènement naturel remonte le moral du peuple. +4 aux tests de STAbilité jusqu’à la prochaine phase évènement.
RP : Un riche marchant ou un noble étranger est impressionné par votre Duché et vous demande l'autorisation de construire un manoir dans l'une de vos communautés.

34 Événement de royaume néfaste --> 65Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait Finépine ?

32 Événement de royaume néfaste --> 67Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait la milice ?

51 Événement de communauté bénéfique --> 35 Triomphe de la Justice
Akiros Ismort a fait avorter un complot contre la communauté. La Loi et la LOYauté augmentent de 1, la criminalité et l’Insatisfaction diminuent de 1.

64 Événement de communauté bénéfique --> 85 Visite d’une célébrité
RP : La visite diplomatique de Terrion Numismeti, au nom du Baron Drelev : la capitale de cette baronnie, Fort Drelev, se dresse de l'autre coté du marais de Crochelangue et de la forêt occidentale du Duché. Le Baron Drelev souhaite

77 Événement de communauté néfaste --> 49 Inquisition
RP : La communauté de Varnhold connait quelques agitations. L'un des habitants, un certain Dracon, a monté le bourrichon à un groupe de zélotes contre les centaures, déclamant que des créatures qui ont tué et mangé leurs parents devraient être chasser loin de leurs terres (de Varnhold). Bonne chance...

34 Événement de royaume néfaste --> 12Banditisme
Ce sont les mêmes assaillants que l'an dernier : des barbares que l'on appelle les "seigneurs des tigres", au nord ouest de votre royaume. Ils attaquent la route la plus aisée pour aller de votre royaume aux Ponts (en passant par Castel Blancgriffon).

Des bandits attaquent les voyageurs de votre royaume. Faites un test de STAbilité. Si vous réussissez, votre royaume est suffisamment bien défendu pour mettre les brigands en déroute avant qu’ils ne fassent trop de mal mais si vous échouez, votre trésorerie est réduite de 1D6 PC (relancez et additionnez les 6).

88 Événement de communauté néfaste --> 29 Vendeur de drogues
RP

34 Événement de royaume néfaste --> 90 Scandale public
Un membre de votre gouvernement est impliqué dans un crime ou se retrouve dans une situation embarrassante. Le membre en question est le Général Kesten Garess...

6 Événement de royaume bénéfique -->43 Surplus de nourriture
Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

92 Événement de communauté néfaste --> 4Demande de construction
"Sur le coup, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose Sire mais on n'a pas eu le temps avec toutes ces récoltes" Ou "le retour de Guethenoc au conseil du duché" ...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.

77 Événement de communauté néfaste --> 5Demande de construction
"Sire, il faut faire la même chose pour les autres communautés". Ou "la revanche du retour de Guethenoc au conseil royal"...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.


___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:37

Bon, j'ai récupéré un tableur Excel pas trop mal foutu et j'ai mis (en tassant un peu) tout ce que l'on a eu. Du coup, je peux suivre plutôt tranquillement toute la partie gestion avec une automatisation des calculs emmerdant depuis mon PC.

Je propose donc comme je l'avais rapidement esquissé après la dernière partie que l'on gère tout le côté contraignant de la gestion du royaume directement dans ce sujet.
Je pense que c'est réalisable car le Duché a atteint une taille critique sur plusieurs points:
  • nous manquons de monde suite à la Grande Peste
  • L'étendue actuelle du Duché ne nous permet plus de le gérer par nous seul, et nous devons développer "l'administration".


Je vous propose donc que l'on se concentre pour les mois (pour ne pas dire année) à venir sur le développement des différentes communautés du Duché. Car au delà de la liaison routière, nous n'avons pas grand chose de fait.

On pourrait donc gérer toute la partie administration/construction juste ici. Je donnerais le montant des finances du Duché, on échangerait "vite" sur ce que l'on veut construire, et on pourrait ainsi avancer les mois pour ce concentrer plus sur les parties RP nécessaire.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:11

Yes, pour moi je valide direct!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:37

Q'rby a écrit:
Yes, pour moi je valide direct!
Ça me va aussi.
Par contre concrètement on fait comment ?
Genre les 25 19 2 34 auxquels un joueurs, est affecté, on règle chacun à notre idée sur le forum ? Ou on fait ça irl ?

Pour le 46 je suppose que l'on gérera à la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:46

Si je ne me trompe, on a géré jusqu'au 64: la visite de la Reine des Géants de feu et la construction d'une villa diplomatique, vu que nous n'avons pas eu à gérer els excités anti-centaure de Varnhold.

EDIT: ah non, je dis de la m**de, on a même pas fini la première année je crois...

On a fait 13 mois de gestion d'après ce que j'ai noté, et le dernier événement dont je suis sûr est celui du mois m+10, avec le diadème qui nous a été amené.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:01

Etat des lieux:

Nous avons 57 PC en réserve.
Nos fermes nous permettent de couvrir largement la consommation en nourriture du Duché.
Le Duché est stable (+79 au jet de stabilité pour un seuil de 79)
La population nous est plutôt loyale (+66 au jet de stabilité pour un seuil de 79)
L'économie est fleurissante (+64 au jet d'économie, ainsi qu'un gain net de +7 PC par mois grâce aux 2 mines et à la scierie. Nous passerons à +12 une fois que la mine de fer et de pierre seront fonctionnelles).

Je propose que pour le mois à venir nous finissions d'assainir Fort de Courville en construisant des égouts dans le quartier de l'épine puis en en pavant les routes (48 PC).

On peut même envisager de construire des Barraquements (6 PC) pour la Milice si on lance le recrutement et la formation de celle-ci. Nous avons certes déjà une garnison en ville, mais cette dernière est pleinement occupé par les paladines de la Flamme Eternelle.

Avant toute chose, nous avons besoin de définir à quelle stade nous en sommes de l'année +1 après la peste, et c'est pour cela que nous t'invoquons, au grand MJ omniscient et magnanime Oui maître

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:48

Personnellement, je crois que vous en êtes au mois +8 après la peste (évènement arrivé mais gestion de royaume pas faite car je vous ai fais (re)lecture des mois suivants mais je ne crois que nous ayons construit quoique ce soit).
ça te semble cohérent ?


Je m'en suis arrêté au mois + 8 pour ce qui est du RP
on a peut être bien fait jusqu'au mois +13 pour ce qui est de la gestion

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   kingmaker - Kingmaker : la gestion du royaume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingmaker : la gestion du royaume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kingmaker : L'exploration des Terres Volées du Gahnjus
» [Kingmaker] - Salle du Conseil
» Kingmaker : nos petites entreprises
» [Kingmaker] Les butins et les trouvailles
» Campagne pathfinder "Kingmaker" - lancement des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 2 - Kingmaker dans les Terres Volées du Ghanjus-
Sauter vers: