Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Chronique Ouverte] Patient 13

Aller en bas 
+10
milouz
Bruno
Q'rby
Rocambole
oriklas
Neyrick
Tyris
logan
Julien
Tsubaki
14 participants
AuteurMessage
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:48

Salut à tous !

Voilà j'ai reçu il y a quelques semaine déjà el famoso livre de Patient 13 que j'ai surkiffer !
Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous serait partant pour une caaaampagne à un rythme de peut-être une fois toute les 2-3 semaines cheers
Je le fais jouer à des amis ce qui me permet d'être meilleur et plus a l'aise avec l'univers mais vous serez quand même mes cobayes en tant que MJ débutant What a Face
J'ai par contre besoin de vos conseils savoir si c'est mieux une fermer ou une semi-ouverte Oui maître
Dans l'idéal je préférerais des gens qui n'ont jamais jouer à ce jeu maintenant je vais pas fermer la porte à d'ancien patient de l'hopital évidemment Very Happy


Dernière édition par Tsubaki le Dim 5 Aoû 2018 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:14

J'ai plaisir à lire ton post, Patient 13 est un jeu de niche qui mérite d'être découvert.
J'ai eu l'occasion avec QB d'animer quelques scénarios et "l'expérience " fut plutôt sympa au niveau ambiance, sensations et délires.
Un jeu que conseille à tous de découvrir !

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 21:32

Intéressé, j'ai juste peur de ne pas être très dispo, mais bon, on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:09

Tout pareil que Logan

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:53

C'est bizarre, c'est glauque, c'est lourd et poisseux, JE SIGNE !!!! Amour

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 1:20

Content de voir qu'il y a des motivés, si vraiment personne n'a de grosse dispo c'est pas un souci on fera avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:16

Trop intéressé pour jouer en campagne ouverte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:48

Napoléon me voilà !
Enfin avec les batailles à venir, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de jouer ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:35

Si c'est un ouverte je veux bien essayer, mais je n'aurais pas les dispos pour une fermée
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:46

Je serais pas contre une ouverte mais je suis pas sur que le jeu s'y prete, si quelqu'un l'a déjà fait jouer je suis à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 8:03

Salut Tsubaki.
Pour avoir maîtrisé Patient 13, je peux te confirmer que le jeu se prête très bien à une campagne ouverte. Il y a beaucoup d'intrigues différentes à faire jouer, des salles, des professeurs, des Pnjs. Chaque lieu, chaque personnage peut faire l'objet d'un scénario.
La contrainte de la campagne ouverte c'est qu'il te faut un pool de joueurs plus important que pour une campagne fermée pour pouvoir jongler entre eux pour tes parties

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:50

Intéressé par une ouverte, les fermées c'est trop la galère pour les dispos.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:41

Julien a écrit:
Salut Tsubaki.
Pour avoir maîtrisé Patient 13, je peux  te confirmer que le jeu se prête très bien à une campagne ouverte. Il y a beaucoup d'intrigues différentes à faire jouer, des salles, des professeurs, des Pnjs. Chaque lieu, chaque personnage peut faire l'objet d'un scénario.
La contrainte de la campagne ouverte c'est qu'il te faut un pool de joueurs plus important que pour une campagne fermée pour pouvoir jongler entre eux pour tes parties
Effectivement l'univers est archi-riche, du coup je vais voir pour adapter un peu tout ça et essayer de faire des scenarios sympa (toute façon vu l'univers c'est plus le joueur qui fait le scénar Laughing )
Du coup je vous ai bien entendu et je vous ai compris ça sera une ouverte cheers
Je vais juste prendre un peu de temps pour continuer d'étoffer l'univers voir récupérer l'extension pour faire un petit mixte des familles et j'enverrais les premières dates, en tout cas ça me fait plaisir de vois autant de gens motivés Cool
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:10

chaud pour une ouverte également , très curieux de voir un peu à quoi ça ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2017

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:31

Toujours interéssé pour découvrir un nouvel univers Smile

Fermée ou ouverte, la cmpagne me va. En fermée, faut juste que je sois prévenu assez à l'avance (je travaille dans le spectacle donc dur dur sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:40

Hophop,

Ni vu ni connu je remonte ce topic pour annoncer que je me lance dans une campagne ouverte de Patient 13.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers et bah c'est très bien comme ça n'aller pas vous renseigner plus Smile On fera la création de perso sur place puisque ça nécessite une petite mise en scene. Pensez juste à votre personnalité, aussi je vous déconseille de jouer un fou, c'est pas marrant et ça va gâcher votre experience.
Pour ceux qui connaissent déjà vous pouvez d'or et déjà m'envoyer un petit MP sur votre patient j'aurais des petites instructions pour vous en plus.

J'ai déjà poser les dates le 24 ou 25 aout cheers Voila voila si vous avez des questions n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 16:29

Je connais déjà le jeu et j'invite ceux qui ne le connaissent pas et qui aiment les jeux atypiques d'y goûter, car c'est carrément le genre de jeu à tester au moins une fois dans sa vie de rôliste Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 22:15

Je rajoute une offre spécial pour la première partie !

Pour chaque pilule prise la deuxième à moins 50% une deuxième offerte ! N'hésitez surtout pas !!!
Les médecins sont la pour votre bien, n'hésitez donc pas à demander des traitements supplémentaires Very Happy
100% des patients qui ont tester on vu des changements des la première semaine, incroyable
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 1:53

Je serai tenté d'essayer ce jeu dont on m'a dit du bien, mais en ouverte car en fermé c'est peut être pas le genre de jdr qui me ferait kiffer. Ah, et aussi parce que j'ai pas trop de dispos pour jouer. ^^

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:55

C'est effectivement une campagne ouverte cheers Pour tes dispo ça je ne peux rien faire c'est toujours le souci n°1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:21

C'est tentant aussi Smile Mais pareil à voir suivant mes dispos Smile (Et je ne connais absolument pas le jeu).
De toute façon, si c'est une ouverte, je pourrais forcément trouver un moment pour jouer, je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:56

Une ouverte, ça m'arrange. J'ai hâte de pouvoir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique Ouverte] Patient 13 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Ouverte] Patient 13   [Chronique Ouverte] Patient 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique Ouverte] Patient 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique Ouverte] The Laundry
» [Chronique ouverte] Wild Talents - Season 2
» [Chronique ouverte] City of Mist
» Mage l'Ascension - Chronique Hermétique mais ouverte...
» 1ere Proposition, chronique ouverte Med Fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: