Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17

Aller en bas 
+3
Tyris
Rocambole
Julien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:01

Suite à ma discussion avec Guy de l'association Histoire et Patrimoine de Coupvray, voici ce qu'il en est ressorti au sujet de l’organisation d'un escape game

L'idée de départ vient des animateurs du centre de loisirs et de l'espace jeunesse de Coupvray qui ont été sollicité par la mairie pour organiser quelque chose le jour de la fête du village au château.
La fête devrait avoir lieu le samedi 24 juin (à confirmer)

Ils cherchaient une idée, ils en ont parlé à Guy, et ils sont tombé d'accord sur un escape game. Puis Guy s'est souvenu qu'on avait organisé un escape game à Esbly et il m'a contacté (Hugo du centre de loisirs avait entre temps laissé un message à Fdl) pour nous mettre dans la boucle et pour qu'on apporte notre "expertise" en la matière.

Je dois rencontrer Hugo prochainement pour discuter plus en détail du projet, mais avec Guy on s'est dit que ca serait bien d'utiliser l'histoire de Coupvray du 16ème siècle au 18ème siècle car elle est assez riche et surtout car son asso possède beaucoup d'objet d'époque (mobilier, portraits, vaisselle, documents). On pourrait également se servir de certains objets dans la pièce d'attente pour glisser des indices qui serviraient dans la salle de jeu.

Il m'a donné quelques pistes que je trouve intéressantes mais trop pointues pour un escape game qui se voudra 'Tout Public'.
Je vais réfléchir prochainement à quelques scénarios et ambiances possibles, vous me direz ce que vous en pensez. Mais a priori je partirais sur soit un code à trouver pour sortir de la pièce (à donner par exemple au game master) soit la recherche d'un objet comme pour la Pierre de Mazarin.

Qu'en pensez vous sur le principe avant d'approfondir l'énigme?

Notre rôle est l'écriture de l'énigme, Histoire et Patrimoine la décoration des salles, et le centre de loisirs la com et la logistique le jour J.

Je vous confirmerais mon rdv avec Hugo pour que ceux qui le souhaite puisse m'accompagner

Si vous avez déjà des idées, des réflexions, des questions, n'hésitez pas à les exprimer

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Dim 23 Avr 2017 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:04

Projet très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 23:05

Voici une 1ère version d'une énigme pour l'escape game au parc du château:
https://1drv.ms/w/s!Aq3bnjrb5U0tiivCkneaTBBvXPFv

Je me suis servis d'informations communiquées par Guy.
N'hésitez pas à rebondir dessus et à proposer vos idées

Merci pour votre participation au projet

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:03

Version corrigée avec moins de fautes d'orthographes et sans les horloges, je me disais aussi qu'elles n'existaient pas à l'époque concernée (16 ème):
https://1drv.ms/w/s!Aq3bnjrb5U0tiivCkneaTBBvXPFv

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:15

Mais si ça existait Julien ! (merci "il était une fois l'histoire" : On avait un roi de France qui se baladait avec son horloge (genre de la taille d'une comtoise) lorsqu'il quittait sa demeure. Je crois que c'était même avant Philippe Le Bel (1314) )
Donc si t'as envie de mettre une horloge mécanique ... GO GO GO !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:31

Excusez-moi de m'incruster dans ce débat, mais histoire quand tu nous tiens:
Genie

La première horloge mécanique sonnant les heures date de 1336.
Mais subsistait à l'époque des horloges hydrauliques à l'époque de Philippe Auguste* (à ne pas confondre avec Philippe Le Bel)

*Paris,1200, John W Baldwin

J'ai du faire un exposé sur ce livre qui est très instructif soi dit en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:30

Merci pour cette petite leçon d'histoire les amis Smile
Sinon vous en pensez quoi de l'énigme, genre cohérence et difficulté par exemple?

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:18

J'ai bien aimé l'intrigue et les énigmes. Pas de difficulté particulière (en dehors de vaincre ces épreuves) !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:26

Merci Tyris d'avoir pris le temps de la lecture et pour ton retour

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:47

L'énigme est cohérente, et cela semble plus ou moins ardu et le tout en 20min c'est un bon format !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:52

Merci pour ton retour Roc'.
Je vais le leur proposer comme ça on verra bien ce qu'ils en pensent.

Je vois les gars des espaces jeunesse le samedi 1er avril à 11h
Si certains souhaitent se joindre à moi ils sont bien sûr les bienvenus 😉

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:56

Je serai avec toi.
Cela me permettra aussi de te retrouver pour prendre le train.
Et puis une robe noir de plus, ça ne fera pas de mal.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:01

Ok ça marche tu me diras à quelle heure tu arrives à Esbly, je viendrais te chercher pour aller ensemble voir les orgas

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: [évènements 2017] La fête du chateau à Coupvray   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:20

Hello tous,

Je repensais à une information qui ne date pas d'hier relative à la fête du village/fête du chateau 2017, dont le thème (me semble-t-il) serait le Moyen-Âge... et pour laquelle la Mairie allait compter sur nous pour venir costumés ;-)

J'ai donc vérifié et la seule et unique information actuellement est que la fête du chateau se déroulera le samedi 24 juin 2017 -c'est sur le site de Coupvray

Par contre, rien à ma connaissance sur le thème, la promotion de l'évènement etc. etc.

On devrait peut être le signaler sur le planificateur puisque cela va générer des contraintes de stationnement, qu'il serait de bon ton qu'on tienne un stand, etc. etc.

On en reparle !

Tyris

PS : subsidiairement, leur site est très peu à jour. Je vous passe le "calendrier 2ème semestre 2016 des manifestations" pour signaler que Sébastien Gourdon est président de l'asso (culturelle) de Reves et Légendes, au n° 06.09.47.54.82 (n° accessible au public) et contact mail : sebgourdonfdl@yahoo.fr
Au moins le lien vers le site internet renvoie bien au forum...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:40

Tyris,

Le post pour la fête du château a été crée avec l'animation escape game qu'on organise avec les centres jeunesse de la ville et l'asso Part de Brie
http://www.reves-et-legendes.club/t5117-2017-projet-6-escape-game-a-la-fete-du-chateau-le-24-06-17#66192

J'en parlerais un peu plus ultérieurement quand on aura avancé sur l'événement du mois de mai (s'il y a un événement au mois de mai car c'est assez mal barré je dirais).
Je fais exprès de ne pas trop mélanger les événements pour que ca soit plus clair et visible pour tout le monde

Je m'occuperais comme je le fais pour les autres événements de créer le sujet sur l'Agora et sur le planificateur





___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:31

Merci Julien. Dans ce cas, fusionnez ce post dans l'autre file de discussion ;-)

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:48

Présentation du projet du mois de Juin


L’événement du mois de juin aura lieu le samedi 24 juin. Afin de clôturer le 1er semestre 2017 d’une belle manière, je vous propose de conjuguer plusieurs activités dans la même journée, ce qui pourrait ressembler à un super combo : Fête du Château + Buffet + Bourse aux scénarios ! Tentant, non ?

Décortiquons le projet afin de le travailler ensemble car je compte sur vous pour mener à bien ce projet.

1) La Fête du Château

Nouveauté 2017 ! Comme vous le savez, la mairie a demandé au centre de loisirs de se bouger un peu en organisant quelque chose qui soit attractif. Boris et Hugo, les 2 animateurs du centre, ont pensé organiser un escape game dans les communs du château de Coupvray. Ils en ont parlé à Guy de l’association Part de Brie qui a pensé lui-même à nous car il était au courant de notre participation à l’escape game avec Esbly.

Après une 1ère réunion, on s’est répartit les tâches ainsi :

- Le centre de loisirs chapeaute le projet. Il s’occupe de la com, des inscriptions (à confirmer si inscriptions il y a), des costumes et des décors avec Guy, ainsi que de la présence le jour J pour accueillir les visiteurs.
- Part de Brie fournit les pièces historiques nécessaires au scénario et au décor de la salle de jeu et à la salle d’attente (mini expo sur les Rohan)
- Rêves et Légendes s’occupe du scénario, fournit les idées de mise en scène, apporte son expertise et incarne le game master (à confirmer en fonction des forces présentes le jour J)

J’ai ensuite de mon côté planché sur le scénario et la mise en scène pour éditer les documents suivants :
- Le scénario : https://1drv.ms/w/s!Aq3bnjrb5U0tijhS9Sqs9SAqIIIO  
- La logistique et l’accueil : https://1drv.ms/f/s!Aq3bnjrb5U0tij-21I-_U6Uv3cNv  
- Le lancement du jeu : https://1drv.ms/w/s!Aq3bnjrb5U0tijqgpDr3_LiokU6Q  
- La fiche reset : https://1drv.ms/w/s!Aq3bnjrb5U0tijO2SI58UPNScFVx

Je laisse ceux qui le souhaitent prendre connaissance de ces documents et revenir vers moi avec questions/propositions d’amélioration/souhait de participer le jour J au mastering, sachant que les animateurs sont en cours d’obtention de costumes d’époque.

Il me manque la bande son de 20 minutes, je suis ainsi preneur de vos sources musicales que vous pensez pouvoir coller avec l’ambiance du jeu. J’ai déjà pas mal de chose mais je reste ouvert à vos propositions.

En parallèle de l’escape game, nous devrons également tenir comme les années passées le stand Rêves et Légendes. J’ai demandé il y a une semaine à M. Loiseau puis aujourd’hui à Mme. Pottier de nous prévoir notre stand le plus près possible des salles qui serviront à l’escape game. Ca évitera d’éparpiller nos membres et de pouvoir bénéficier d’une belle visibilité à côté de l’événement j’espère phare de la journée.
J’ai demandé à avoir le mobilier suivant :
- 1 grande tente ou 2 petites
- 8 tables
- 24 chaises
- 1 branchement électrique

Ca vous convient ? Besoin d’autre chose ?

A mon avis il faut faire ce qu’on sait faire de mieux : parties courtes (45 minutes), parties longues avec créa de perso (90 minutes) et jeux de société. Eventuellement une table wargame ou star wars battle si certains membres sont partants pour ce type d’animations. Sans oublier une table d’accueil pour présenter notre asso avec plaquettes et jeux connus.

Ca vous convient ? Envie de proposer autre chose ?

L’animation escape game est prévue de 14h à 18h, on peut donc partir sur une présence 12h-19h le temps de monter le stand, animer puis ranger.

Il sera temps de passer au moment N°2 de la journée avec…


2) Le Buffet

Etant donné que c’est un samedi, que c’est le jour de la fête du château et probablement le jour également d’un mariage, je pense qu’il faut assurer le coup en oubliant l’organisation d’un barbecue, et le remplacer par un buffet. Avec ou sans thème, mais plutôt quelque chose de simple à organiser car on sortira de l’animation au château.
Perso j’aime bien l’idée de refaire un buffet moyenâgeux comme le 1er avril dernier, mais toute autre idée réaliste est la bienvenue.  
Le principal est que cela reste convivial.
Une partie du buffet serait prise en charge par le club et l’autre partie complétée par les membres eux-mêmes.

Qu’en pensez vous ?

En fin de buffet, il sera alors temps de passer au final de la journée avec …


3) La Bourse aux scénarios

Tradition oblige, après l’effort de l’après-midi et le réconfort d’une panse bien remplie, nous aurons bien mérité une petite séance de notre passe-temps préféré. Je pensais ne pas faire de thème pour cette bourse aux scénarios, mais on peut en discuter bien entendu. Je penchais plutôt sur une soirée libre jdr/jdp.

Qu’en pensez-vous ?


Fin du programme de cette journée qui s’annonce très sympathique.

Merci d’avance pour vos avis sur l’alcôve pour finaliser la présentation, avant de passer sur la CI pour constituer les équipes et inscrire les événements sur le planificateur.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:14

Je vais pas tarder à poster sur l'agora pour savoir qui est dispo ce jour là et finaliser la journée du 24 juin.
N'hésitez pas à apporter vos idées ou à poser vos questions sur ce sujet en alcôve.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:36

L'ensemble me.va parfaitement. Merci Julien pour tout ce travail

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:07

Très beau projet !
Si on refait un buffet style Moyen Age, je serais de nouveau enchanté de gouter encore ces fameux pastés !
Pour info je serais présent durant cette journée, et pour ceux qui m'ont vu, je me suis préparé physiquement à incarner Mr de Rohan.   Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:06

Très intéressant programme. Pas encore sûr d'être dispo mais si c'est le cas j'animerai des tables

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:20

Merci pour vos retours et d'avoir je l'espère tout lu jusqu'au bout Wink
Je posterais lundi je pense sur l'Agora; n'hésitez pas à réagi d'ici là sur l'alcôve

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:20

Question pour les costumes, fait-on une séance d'essayage avant ou c'est nous qui venons costumés?
Car je suppose qu'ils n'ont pas toutes les tailles... Hum
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:28

C'est une bonne question.
Je vais leur demander qu'ils me donnent les tailles hommes de leurs costumes.
On va essayer de se faire un test du jeu le samedi d'avant, ça peut être aussi l'occasion d'essayer les costumes
Je te tiens au courant

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 20:23

Je viens de poster le flyer créé par les orgas sur le sujet dédié à cette journée sur l'Agora.
Je suis conscient qu'il n'est pas bandant du tout mais comme on dit il a le mérite d’exister

Je les ai relancé pour les tailles des costumes

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Empty
MessageSujet: Re: [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17   [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET: fête du château
» [2015 - Projet 4] - Fête du village au château de Coupvray le samedi 20 juin
» [Projet 13 - 2017] fête de fin d’annee Rêves et Légendes
» Fête du château de Coupvray
» Fête du Château le 22 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2017-
Sauter vers: