Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:55

Tout d'abord, le contexte du jeu en lui-même...

Notre monde n'est pas aussi simple que les choses paraissent être...
Pour résumer, en plus de la matière sous toutes ses formes (baryonique, énergie, etc.), il existe des forces subtiles naturelles (ou non pour l'une d'elle) qui baignent l'ensemble.
Ces forces, ce sont les Ka-éléments. Le Feu, l'Air, la Terre, l'Eau, la Lune, la Lune Noire (l'artificielle) et le plus puissant d'entre-eux, le ka-soleil.

Car c'est notre astre qui fourni la source de tout. Le Soleil émet dans ses radiations le puissant ka-soleil au travers de l'espace. Quand ce ka-soleil percute une planète intérieure, celle-ci joue le rôle d'un prisme en transformant ce courant en ka-élément distinct. Mars, le ka-feu, Vénus le Ka-eau, Mercure le ka-air, la Lune le ka-lune, la Terre, le ka-terre. Pour le ka-lune noire, c'est plus compliqué...

Là dessus, un événement particulier dans l'univers place la Terre à l'exact endroit où se croisent en permanence les flux de ces ka-éléments, en faisant un endroit unique dans le système solaire : celui où se trouvent réunis en même temps tous les ka-éléments !
Pourquoi croyez-vous donc que la vie est apparue ici !

Autre phénomène incroyable, ces ka-éléments ne sont pas inertes. En effet, il suffit qu'ils se combinent, se croisent de manière simultanée en des flux dense pour qu'apparaisse une singularité à cet endroit : la naissance d'une créature composée de ces ka-élément ! L'éveil à la conscience et au monde d'un Kaïm, créature immortelle composée des cinq ka-éléments naturels !

Les Kaïms furent les premiers habitants de la jeune Terre... Alors que la vie n'en n'était qu'à ses premiers balbutiements, les Kaïms chevauchaient les courants ka, s'écoulant dans des torrents de lave, hurlant dans les tempêtes, s'écrasant dans des pluies dantesques sur le Terre ou bien contemplant le monde dans une colonne cristallisée de jade pur.
Bref, l'éclate totale.

Le Kaïms apparaissaient de plus en plus nombreux, découvrant le monde autour d'eux, communiquant, s'éveillant alors à l'intelligence, échangeant sur leurs expériences et regardant curieusement ces plantes commencer à envahir les plaines de la Terre, puis les animaux sortir de l'eau et gambader de-ci de-là...
Et là, quelle ne fut pas la surprise des Kaïms ! Ces êtres vivants, inférieurs et inintelligents, étaient animés par du ka-soleil pour la plupart ! Ka qu'ils ne maîtrisaient pas eux-même ! Ka le plus puissant !
Scandale !

Et là dessus arrivent les dinosaures avec leur sensibilité exacerbée à la Lune, développant une intelligence commune qu'ils appelaient Mu.
Tout se serait bien passé si ces sauriens n'avaient pas eu l'idée (mais que voulez-vous, une intelligence commune ne peut-elle avoir d'autre idées qu'idiotes ?) d'augmenter leur pouvoir en façonnant par des rituels une Lune Noire ! La Terre avait deux Lunes...
Les Kaïms ne purent laisser faire cela. La Lune Noire perturbait trop les autres ka-éléments. Ils firent la guerre aux sauriens, s'unissant pour la première fois dans un but commun.

La victoire fut écrasante. Tellement écrasante que la Lune Noire s'écrasa sur Terre... Fin des dinosaures... Mais la Lune Noire s'incorpora à la Terre et, bien que faible, baigna l'ensemble des ka-éléments...

Une fois retournés à leurs occupations, certains Kaïms ne purent s'empêcher toutefois de regarde de plus près ces animaux qui avaient du ka-soleil... Ils décidèrent de comprendre pourquoi et comment et commencèrent à sélectionner ceux qui en avaient le plus. Rapidement, il s’avéra que certains singes semblaient avoir le plus de potentiel. Ils les élevèrent alors et quelques temps après (à l'échelle des Kaïms) créèrent avec les plus intelligents la première civilisation humaine dont ils seraient les dieux : l'Atlantide !

Bon, certains Kaïms se dirent que les humains méritaient qu'on leur foute la paix et qu'on arrête de les traiter en animaux. Prométhée, c'était lui, décida, gros malin, de donner un savoir plus profond aux humains de l'Atlantide.
Il leur donna le feu...
Ces humains, conscient alors de n'être que des rats de laboratoire, se révoltèrent et invoquèrent par des rituels impies une météorite par delà l'orbite de Saturne, météorite d'orichalque, le métal tueur de ka, qui s'écrasa pile-poil sur l'Atlantide (y savaient pas viser ces cons là...).

L'Atlantide disparut, les perturbations furent telles que les champs magique des ka-éléments explosèrent et s'affaiblirent ce qui eu pour conséquence directe la désincarnation de tous les Kaïms ! Devenu de simple spectres sans substance par la contamination de l'orichalque ils ne durent leur survie que par la découverte qu'ils pouvaient alors parasiter un hôte en s’agrégeant autour de leur ka-soleil.

Beaucoup de Kaïms périrent lors de la Chute, les autres découvrant la possibilité de parasiter un hôte en y étant aspiré brusquement. Ceux qui résistèrent se dissolvèrent dans les champs magique à jamais, ceux qui furent assez loin de l'Atlantide parvinrent à survivre un temps mais finissaient par être obligés de s'incarner ou mourraient sous les coups des armes que les survivants atlantes se forgèrent en orichalque.
Les humains, découvrant avec horreur qu'ils pouvaient servir d'abri à ces monstres cherchèrent un moyen de s'en prémunir. Le contact entre l'orichalque et du ka-élément détruit les deux et laisse à la place une substance appelée Terre Rare. Cette Terre Rare, si elle ne le détruit pas, retient le ka en son sein.
Les humains inventèrent alors des prisons magiques pour les monstres, ces Kaïms déchus que sont les Nephilim. Les stases étaient créées et avec elles les grandes chasses au Nephilim...
Mais ces prisons offrirent aux Nephilim un atout que leur créateurs ne soupçonnaient pas : elles ancraient les Nephilim en ce monde. Sans stase, un Nephilim ne pouvait avec le temps que se désagréger et disparaître. La stase l'empêche...

L'histoire humaine a oubliée petit à petit ces événements et l'humanité poursuit son chemin.
Mais les Nephilim sont là. Émergeant de temps à autre de leurs stases, s'incarnant, à la recherche de leur passé, influant l'humanité ingrate, poursuivant des guerres sans fins, assouvissant leur soif de sapience dans un unique but : redevenir les Kaïms qu'ils étaient en atteignant l'état de grâce qu'est l'Aggartha !

Car un Nephilim est à un Kaïm ce qu'un ver de terre est à un humain...
Vous incarnez ces créatures multi-millénaires.
Ces anciens dieux déchus.
Ces puissances antiques obligées de vivre dans l'ombre d'une humanité qui vous a volée votre place et votre divinité.
Vous avez tout perdu. Il ne reste qu'une étincelle d'un feu ardent dont vous n'avez presque plus de souvenirs...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:35

Petite nouveauté les amis...
Nous disposons maintenant d'alcôves nous permettant des rencontres privées entre joueur et MJ pour des discussion, si elles ne sont pas forcément secrètes, discrètes qui ne concernent pas les autres joueurs.
C'est par exemple là-bas que je vous donnerai vos Points de Sapience à l'avenir et que vous me direz ce que vous en faites.

Merci de vérifier que vous y avez accès et que vous n'avez pas accès aux autres... Je vous sais honnêtes, vous le direz... Diable

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:15

Je n'ai pas acces a mon espace réservé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 0:31

J'ai l'accès en lecture seule à ma section mais je n'ai pas les droits pour poster des messages.
Je n'ai pas l'accès aux sections des autres Nephilim.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:41

Bruno a écrit:
J'ai l'accès en lecture seule à ma section mais je n'ai pas les droits pour poster des messages.
Je n'ai pas l'accès aux sections des autres Nephilim.
+1 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:44

Tout marche bien de mon côté.

Je peux lire ET écrire dans la section dédiée tout en ayant aucun accès à celles dévolues à mes camarades d'aventures.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:52

Tout marche de mon côté maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...   Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de cette campagne ouverte. Ou bleue. Au choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées
» [Campagne ouverte] Ars Magica
» Campagne ouverte nouvelle
» [Campagne ouverte] Commando Barbare
» [Brigandyne - campagne ouverte] La Compagnie des Rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Nephilim-
Sauter vers: