Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:22

L'année dernière, la journée du 22/08/2015 avait été sur le thème des Templiers
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com/t4514-jouer-avec-l-histoire-le-samedi-22-aout
Nous avions visité le matin la commanderie des Templiers à Coulommiers, avant d'enchainer sur un buffet médiéval et une partie de Miles Christi. Bref, c'était génial!

Je m'étais à l'époque rapprochée de Laure, administratrice de l'association gestionnaire de la commanderie qui souhaitait mettre en valeur la commanderie, en proposant, le temps d'une journée, la découverte de notre loisirs aux visiteurs du site

Une journée devait être organisée courant mai avec d'autres associations locales, sur le thème des Celtes.
Jusque là tout allait bien, sauf que, depuis le début de l'année je n'arrive pas à la joindre...

Je lui ai déjà laissé plusieurs messages téléphonique et mail.
Si je n'ai pas de nouvelles fin mars, je vous propose que nous réfléchissions ensemble à une activité de remplacement pour le mois de mai

D'ici là, si vous avez des idées (festival, sites historiques, etc.) n'hésitez pas à les proposer Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Lun 18 Avr 2016 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:50

Il y a un festival au mois....d'avril 2016: celui de Kaysersberg qui a l'air d'être génial.
Pour mai, il y a l'Envol du Phénix basé à...Cahors.
Et sinon le Ludikon basé à...Montauban.
Pour l'instant rien du côté de Paris.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:30

Merci Roc' pour ce point festival!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:18

J'ai enfin réussit à les joindre.
Leur AG n'ayant pas encore eu lieue, aucune journée "spéciale" n'a encore été organisée.
Et pour le moment ils n'ont pas trouvé de date pour se réunir.
On va donc laisser tomber pour au moins le 1er trimestre; je reprendrais contact avec eux cet été

En attendant, si vous avez des idées d'activités pour le mois de mai je suis preneur.

A priori il n'y aura pas d'Elfic cette année, le site est mort et il n'y a aucune info sur les réseaux sociaux.

Merci d'avance pour vos idées Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:41

Toujours rien du côté de chez nous.
Je regarde d'autres sites plus tard... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:45

Comment ça pas d'Elfic pour le moi de mai ? Font suer... j'ai caler mes vacances début mai pour être certain d'être revenu à temps pour y assister. La barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:54

T'inquiète t'as rien vraiment perdu, l'année dernière c'était pas trop mal grâce aux intervenants extérieurs mais l'équipe des Elfics c'est de pire en pire chaque année. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient du mal à recruter cette année.
Je continue tout de même à me renseigner mais ca me semble déjà tard pour qu'ils communiquent sur leur hypothétique événement

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:40

Citations sur leur page facebook :

Citation :
Salutations.
Pour ceux qui se posent encore la question : oui, l'association Elfics est en sommeil cette année.
Nous (organisateurs de l'édition 2015, actuellement presque tous à l'étranger cursus scolaire oblige) n'avons pas communiqué plus tôt là-dessus car nous avions toujours un petit espoir que les personnes censées prendre notre relève se réveillent enfin.
Cet espoir étant maintenant perdu, nous vous invitons à profiter à fond des nombreuses autres manifestations médiévo-rôlistico-fantastiques du printemps, tant que celles-ci ont encore de vaillants bénévoles pour les porter, et nous vous informerons d'ici la fin de l'année 2016 si l'association prend un nouveau départ.
/Dieu vous croisse bonté !/


Du coup ... Quitte a être HS par rapport a une sortie a la commanderie ... On pourrais pas penser a une expédition co-voiturage vers un autre festival JDR dans l'année ?

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:26

C'est l'idée qu'on partage aussi avec Roc', mais y'a pas tant que ca de festivals en région parisienne
Un qui est sympa est Ludicité fin mai (la date vient de sortir) mais perso je ne suis pas là l'avant dernier week-end.
N'hésitez pas à monter l'expédition sans moi si l'idée vous tente et que vous pensez que ca peut intéresser d'autres membres également

Sinon Roc' tient une liste de festival, je te laisse y jeter un œil et voir s'il y en a 1 ou 2 qui peuvent être intéressants.
On peut ensuite réfléchir à partie de cette short list et envisager ou non de proposer cette sortie au reste de l'asso


___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:41

Effectivement du côté de chez nous, nous ne sommes pas gâtés par les nombreuses conventions.
Elles sont souvent regroupées dans le Sud (Toulouse) ou en Bretagne (Rennes) ou à l'extérieur (Belgique).
Il y a un festival dans le Calvados intitulé Cidre et Dragon qui fête leur 10ans d'existence au mois de...Septembre.
Concernant Ludicité, j'ai pas vraiment d'infos, juste fin mai comme l'année dernière. Hum
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 0:47

La partie découverte à la commanderie n'étant pas possible en raison de la réorganisation de l'association gérante de la commanderie, ce projet est reporté a une date ultérieure.

Un sujet dédié aux festivals a été créée sur lequel on pourra envisager une éventuelle sortie en cours d'année

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai   [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février
» [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet
» [2016 - Projet 10] Partie découverte à la médiathèque - samedi 15 octobre
» [2016 - Projet 3] Avril: écriture d'une mini murder découverte
» [2015 - Projet 1] - Partie découverte du 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2016-
Sauter vers: