Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scénarios rapides et courts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Scénarios rapides et courts Empty
MessageSujet: Scénarios rapides et courts   Scénarios rapides et courts Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:41

Salut la compagnie,


Alors voila, suite aux Elfics j'ai acheté le tome 1 de Sombre et je suis assez content de mon achat. Le jeu est très simple et assez sympa a jouer, a maitriser c'est super facile. Je suis lancé l'autre jour dans l'écriture d'un scénario de Chtulhu ... Mais au final je me suis complétement lâché, et j'ai laissé mes délires prendre forme sur la feuille, et j'ai pondu au final 4/5 petites scènes marrantes dans des univers différents (dont aucun n'a un rapport avec ce que je voulais faire a la base, lol). Éventuellement une scénette peut évoluer en un vrai scénario si on la bosse bien.

Toute les scènes que j'ai pondu sont du pur Sombre, elles sont donc théoriquement jouables en 30/40 minutes environ. Parfait pour une convention ou une JPO.

Je suis pas le seul a avoir tâté du Sombre puisque FDL a pris les 4 bouquins ... Et il compte plus ou moins les utiliser dans les ateliers d'écriture, mais ça ce sera peut être un autre post. [TO BE CONTINUED ?]



Donc voila, je voulais ouvrir la discussion sur ce topic et échanger sur l'intérêt et le fun qu'on peut avoir a écrire, maitriser ou jouer une partie en format court, d'environ 30 minutes a 1 heure.


Et puis a terme, ça peut donner des idées de soirée marrantes ou on enchaine les parties courtes.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés


Dernière édition par Cyclope le Mer 27 Mai 2015 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Scénarios rapides et courts Empty
MessageSujet: Re: Scénarios rapides et courts   Scénarios rapides et courts Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:00

C'est en effet un format idéal pour les événements type JPO, fête du château, etc.
Merci Cyk', et attention à ta Santé Mentale Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Scénarios rapides et courts Empty
MessageSujet: Re: Scénarios rapides et courts   Scénarios rapides et courts Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:49

De base je suis intéressé mais j'aimerais bien voir ce que ça donne avant quand même... Un MJ volonatire pour me faire une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Scénarios rapides et courts Empty
MessageSujet: Re: Scénarios rapides et courts   Scénarios rapides et courts Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:04

Excellente idée Cyke. Justement, je voulais aborder ce sujet pour notre premier atelier car ce genre de parties permet de développer plusieurs thèmes avec un thème central

- La gestion du temps et par extension les parties courtes (parce que si on arrive à gérer une partie sur une heure, on aura moins de soucis pour gérer une partie sur six heures) comme thème principal
- Gérer la mort des Pjs
- Gérer l'horreur et la peur.
- Gérer le degré de violence

Sombre s'y prête bien mais plus que sombre en lui même, c'est le format même des scénarios de sombre qui est à creuser.

Et si on disait que ça allait être notre premier atelier de l'année ?

On essaye de le caser avant le mois de juillet ? dernier weekend de juin ?


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Scénarios rapides et courts Empty
MessageSujet: Re: Scénarios rapides et courts   Scénarios rapides et courts Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:53

Madria a écrit:
De base je suis intéressé mais j'aimerais bien voir ce que ça donne avant quand même... Un MJ volontaire pour me faire une partie ?

Si je suis dispo ce jour la, j'organiserai des parties pour la fête du château, et il me semble que FDL et Julien feront des formats courts aussi.


Fin Juin ou début Juillet c'est trop loin pour que je fixe une date, a voir.




___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Scénarios rapides et courts Empty
MessageSujet: Re: Scénarios rapides et courts   Scénarios rapides et courts Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:45

Cyclope a écrit:

Si je suis dispo ce jour la, j'organiserai des parties pour la fête du château, et il me semble que FDL et Julien feront des formats courts aussi.
Tout à fait, mais pas encore certain d'être dispo, le mois de juin étant très compliqué à gérer au taf et pour faire garder les enfants le 20.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios rapides et courts Empty
MessageSujet: Re: Scénarios rapides et courts   Scénarios rapides et courts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios rapides et courts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse au scénarios samedi
» Timeline (les résumés des scénarios)
» barbecue + bouffe scénarios
» Les news inspirant des scénarios
» [2017 - Projet 3] Mars ou Avril- sortie culturelle + bourse aux scénarios?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: