Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lifting du forum

Aller en bas 
+21
Tsubaki
Bruno
oriklas
Tof
Eloso
Jalina
Mazagar
DooM
Drunken Octopus
Darkim
vifargent
Nonorc
AstraLudens
Tyris
QB
Q'rby
Orneen
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Anklem
Goyhen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:07

Alors pour les noms des polices :

Polices pour la barre de menu :

  • Proposition n°1 : Alex-Antiqua-Book
  • Proposition n°2 : Gill Sans MT
  • Proposition n°3 : Narkisim

Polices pour les titres :

  • Proposition n°1 : Alex-Antiqua-Book
  • Proposition n°2 : Narkisim
  • Proposition n°3 : Morpheus

Anklem a écrit:
- Pour les polices de titre que tu propose (...), je suis contre,(...) parce que tes polices sont très typées soit moyen âge, soit grec. Or, toujours dans un soucis d'unité des différents univers, je ne trouve pas juste que l'esprit médiéval soit sur-représenté par une police, alors que le type arial (enfin la police utilisée ici est verdana), est plutôt neutre. Et puis on est pas une association grecque  Wink

La Morphéus est effectivement très typée médiévale, pour les autres il faut l’œil d'une professionnelle pour les trouver typées « grec »  Rolling Eyes je ne conteste donc pas le fondement de ton argumentation mais je pense que le seuil de perception des  autres membres de R&L et bien au-dessus de ce que je propose.

Anklem a écrit:
- Par contre je peux vous proposer quelque chose avec une police qui ressemble à celle de la bannière, peut-être qu'on peut arriver à un compromis (patience, voir dégradé)

J'attends avec hate ta proposition et je suis persuadé qu'on peut arriver à un compromis  Very Happy

Anklem a écrit:
- L'utilisation des polices rondes, d'un point de vue purement design, est avant tout utilisée pour donné un esprit très jeune / enfant.

L'argument n'est, là non plus, pas réfutable, mais tout est peut-être dans la nuance. Il ne s'agit pas non plus d'écrire enLifting du forum - Page 8 Walter10

Anklem a écrit:
Dégradé : (...)
- Je veux bien vous faire une proposition moins marqué dans quelques temps, merci de patienter

Avec plaisir Smile

Anklem a écrit:
Image de fond :
Dans un soucis de temps de chargement qui est déjà beaucoup trop grand, l'image utilisée est répétée sur l'écran plusieurs fois. L'idée de la rose des vents est sympa, mais caler la répétition va être assez coton, c'est pourquoi j'évite des motifs beaucoup trop clair visibles comme ça. Mais si tu souhaite faire le calage, je peux te donner l'image sans aucun problème. J'y ferais surement quelques modifications pour améliorer l'effet.

Je m'occupe de ça Wink

Anklem a écrit:
Pour terminer, je comprends que tu ai tes propres goûts personnels, mais j'aimerais avoir une discutions constructive avec toi sur les buts de ce que tu propose à chaque fois. Chaque choix graphique est fait dans un but précis, pour faire passer une image plutôt qu'une autre, dans un but de visibilité ou dans un but d'identité. J'aimerais donc, si c'est possible, que tu veuille bien justifier tes choix, notamment de police, qui me semblent plus justifiés par un goût personnel qu'une démarche purement réfléchie (...). C'est par cette argumentation que nous pourrons trouver un compromis.

Et bien en fait, je te remercie d'avoir pointer dans ce dernier paragraphe ce qui n'étais pour moi qu'un ressenti qui méritais d'être verbalisé : Tu as mis le doigt sur le cœur du problème Exclamation

Voici donc mes souhaits profonds pour le forum du club :
Si j'avais à l'exprimer sous la forme d'un seul mot je dirais « convivialité ». C'est le coté « taverne » du look actuel. Un lieu chaud et accueillant où chacun doit se sentir chez soit.
Je rajouterais ensuite « Identité » : je souhaiterais une certaine continuité dans l'identité graphique du club de façon à ce que les anciens du club y retrouvent, à minima, quelques clins d’œil. L'idée du fond « carte » pour remplacer le fond « parchemin » est l'un de ces clin d’œil. Je souhaite ardemment, autre exemple, la présence du logo sur la page d’accueil.

___________________________


'

Lifting du forum - Page 8 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:25

J'ai travaillé sur la texture de fond.
Pour la rose des vents voici l'image :
Spoiler:
Pour avoir une idée de ce que ça donne je l'ai collé sur (en fin plutôt dessous) la proposition initial d'Anklem et ça donnerai ça :
Spoiler:
ça me satisfait moyennement... Je préfairerais avoir une seul rose ancrée à un endroit spécifié. Si tu penses pouvoir le faire, Anklen, ce serait cool.

J'ai fait une autre texture avec l'idée de méridiens que je trouve beaucoup plus probante Smile
Voici l'image :
Spoiler:
Idem, pour avoir une idée, collé sous la proposition initial d'Anklem, ça donnerai ça :
Spoiler:

L'idéal pour moi serait donc la texture avec les méridiens et un gif de la rose des vents dans la partie supérieur droite de la page Wink

___________________________


'

Lifting du forum - Page 8 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:55

En regardant le screenshot je trouve pas que les méridiens ce soit une bonne idée, ça fait juste une grosse toile d’araignée géométrique bizarre. Smile

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:26

+1
Par ailleurs on ne reconnait pas vraiment des méridiens dans les lignes (bref, ça fait "tout chelou", si je peux me permettre).
Je ne suis pas très fan des Roses des Vents non plus, en noir ça me semble vraiment bizarre.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:20

Navré, j'ai laissé le sujet en jachère quelques temps. On relance tout ça dans la semaine.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 3:28

hey je suis sortis de ma periode d'hibernation ( ou communémant appelé rush permanent que ton projet de mierdas aurai du ce finir y a 4mois mais qu'en faite surprise non )

oula il s'en est passé des choses .
Donc le sujet va etre relancé dans la semaine cool .

Bon sinon j'arrive apparemment après la bataille.(mais bordel je recois aucun mail moi quand y a des nouveau message ça me soul )
Hum pour ce qui est du look globale dans l'ensemble ça part je pense plutôt dans le bonne direction.

J'aime bien le fond tel qu'il est, sobre et pas trop fatiguant pour les yeux
Par contre tout les proposition d'encadrement des titre ne sont pas du meilleur gout.
je pense que quelque chose de plus classe est possible sans qu'on tombe dans des couleur criade .
Après je comprend l'interet de ce genre de couleur qui sont certainement pas lourde a chargé .
Mais bon apparament ça a déja été choisis . Moi je trouve dommage avec un fond aussi classe


POur la bannière bon bah apparment convaincu que plusieurs couleur d’univers peuvent coexisté finalement ^^ . ( vu que certain en douté )
Pour ma propos de bannière . Je pense qu'il est nécessaire de la finalisé (meme si javais commencé mais j'ai eu bcp trop de travail et trop peut d'heure présente a la maison ) mais je trouve dommage que le logo historique (meme si on le retrouve dans les icone de message) ne soit pas conservé. Car hormis les "ancien" , qui peut savoir que c'est le logo de l'asso en voyant les petit icone?


Et je pense qu'il est important que la bannière soit des dessin originaux ne serait ce que pour des problème de droit . Sachant que sa seras notre lieux de com internet et externe .
Et qu'il serait facheux qu'un artiste trouve ces création détourné pour une utilisation qu'il n'as pas forcément souhaité.

(je sais que sa passe que dessus de la tête de beaucoup de gens et que bon on est une assoc a but non luratif mais qui semble vouloir s'aggrandir , et donc c'est important , bref!)

voila voila . désolé pour les faute de syntaxe , ortho et autre et de pas appofondir plus mes objection . je suis tombé tard sur le sujet (jai eu du mal a le retrouvé )

Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 8:11

Darkim a écrit:

Mais bon apparament ça a déja été choisis .
Ben à voir avec Druken-grand-manitou-multimédia mais pour moi y'a eu aucune décision définitive de prise donc n'hésite pas à proposer encore Smile

___________________________


'

Lifting du forum - Page 8 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:56

Pour les dessins et cette question de droits, c'est un bon point - Mais peut-être Madria/Anklem les a-t-elle trouvé dans une base libre de droits ?

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:13

Je les ai clairement pas trouvé dans une banque d'images libres de droit.
Donc si des personnes qui savent dessiner à l'asso ont envie de faire des dessins pour remplacer les images, ça serait le top. Pas besoin que ça soit en couleur, vu que je repasse avec un filtre derrière.
Encore mieux : si Darkim faisait la bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:55

Merci pour l'info Smile

Même si cela présente un risque mineur, je propose donc de régler la question de la bannière avant de "switcher" au nouveau look. Points importants, donc:

- Intégrer des illustrations libres de droit ou mettre une pression de ouf sur Darkim pour les images. Diable
- Trouver un moyen élégant d'y intégrer le logo de l'assoce ?

Dès lors que ces 2 points sont réglés, nous bougerons effectivement vers le nouveau look :
- il est déjà plutôt bien foutu, à mon avis, et on a suffisamment fait poireauter Anklem sur le sujet Smile
- cela ne stoppera pas les discussions/propositions sur les polices de caractère, les couleurs des titres ou le background, et des mises à jour seront tout à fait possible après coup - mais je pense qu'attendre un accord à 100% sur 100% des points d'achoppement avant de mettre le forum en ligne est utopique et vain. Allons-y donc franco, tout en assurant un service après-vente par la suite. Smile

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:58

Autre solution pour les images :
Il y a plusieurs dessinateurs dans l'asso, qui ont déjà fait plein de dessins pour leur perso ou pour ceux des autres. Je suis sûr qu'il y a en a qui sont déjà réutilisables tel quels.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:02

Pas con, en effet. Si certains veulent fournir du matos graphique, on est preneur.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:35

DooM poste la plupart de ses dessins sur DeviantArt, il faut lui demander si il serait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:45

Alors si ce soucis de bannière pouvais attendre début novembre  pour que je me remette dessus
car la j’enchaîne Repète tout les week end et lundi soir avec mon groupe pour notre concert Spéciale d'halloween avec mon assoc du 8ball
des montage vidéo en paralléle a la maison
Une prod qui doit etre fini pour fin octobre et en parallèle les retake sur la prod que j'ai fait avant dans la meme boite.... donc j'ai un peut des journée de 15H sans week end.

Et que j'aimerais Vraiment finir ce que j'ai commencer
Et novembre semble ce présenté comme le messi en terme de temps libre.

Sa me ferais chier de ne pas pouvoir finir ce que j'ai commencer meme si ça plait pas mais au moins proposé ma proposition finalisé du bordel et un pas un rougth posé en deux deux

s il vous plais bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:51

T'inquiète pas, vu que moi je vais surement reprendre le boulot la semaine prochaine ou celle d'après, je vais pas beaucoup avancer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:55

cheers cool(pour le taff et que j'ai un peut de temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Lifting du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifting du forum
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Lifting
» Modification du Forum
» Statistiques du forum
» Calendrier et forum
» Lenteur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: