Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D&D 5 - Le voilà (bientôt) !

Aller en bas 
+4
Neyrick
Eloso
Mazagar
Drunken Octopus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:17

Moar like "laptops & tablets RPG".

En tout cas je salue l'initiative, c'est bien ce genre d'applis.

Et puis dans la FAQ ils promettent de rajouter la possibilité d'inclure du contenu communautaire, et s'ils tiennent leur promesse, c'est super cool !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:05

Je sais que ca n'intéresse pas grand monde, mais bon, vendredi soir a eu lieu le premier one-shot de cette nouvelle édition au club.

Il en ressort quelques points positifs de prime abords, qu'il faudra bien entendu vérifier sur la durée ou la répétition:

  • Facilité de création de perso: en 1h30 on a créé trois persos niveau 1 (et on avait Bruno parmi les joueurs!) pour des joueurs qui n'avait jamais touché le bouquin. Et encore, le bouquin donne de quoi construire le pré-tiré du poncif de la classe en environ... 5 mn ?
  • un jeu fluide, et de mon point de vue assez facile à gérer (même si il n'est pas parfait, le système de tout gérer à base d'avantage/désavantage épargne le cauchemar calculatoire que devient rapidement PF/3.5)
  • Des petits changements de fonctionnement qui tendent à favoriser le Rp plutôt que de favoriser un méta-jeu permanent (détection de la magie est un sort de niveau 1, détection du mal a enfin un fonctionnement qui évite que le moindre paladin "scanne" tout le monde dès la première rencontre, le joueur possède un score de perception passive et peut donc voir des choses sans avoir besoin de TOUJOURS crier qu'il regarde tout, partout tout le temps!)


Alors pas d'emballement, c'était un one-shot de 5h, il n'y avait que des niveaux 1, j'étais avec des supers joueurs (merci à eux), il y avait des gobelins (ce qui rend toujours les choses plus drôle).
Mais j'avoue que ce premier contact concret m'a donné envie de creuser un peu le truc et de recommencer l'expérience (et accessoirement essayer de finir le scénar aussi, accessoirement...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:59

Et c'est fois ci tu ne pourra plus m'échapper!! Je serai là... Diable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:28

S'il y a quelque MJ motivé, j'ai la campagne Princes of the Apocalypse pour D&D5. Du bel ouvrage, même si ça reste du bon vieux donjon à la papa.

Il va sans dire que je me porterai volontaire en tant que joueur si un MJ veut le maitriser (sachant que je fournis en sus le player + le master + le bestiaire + l'écran). Very Happy

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:48

Prince of the Apocalypse possède une bonne réputation, même la réputation de meilleure campagne D&D5 sortie pour le moment.

Je possède déjà Hoard of the dragon Queen (et sa suite) et ne désespère pas de la faire jouer un jour, mais par curiosité, je t'emprunterais bien le bouquin pour le feuilleter et voir ce qu'il contient.

Je ne cacherais pas que je suis tenté de lancer une campagne comme MJ, mais il y a actuellement beaucoup trop de Pathfinder en cours pour que ca ne fasse pas saturation silent
(et j'ai tout sauf l'écran...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:58

Je ne l'ai pas lu, mais ça a l'air pas mal en effet. Après, comme précisé dans mon précédent message : il y a beaucoup de phases de dungeon-crawling : cette campagne est une sorte d'hommage au fameux Temple du Mal Elémentaire, et ça se ressent. Mais des retours que j'ai pu avoir, les donjons sont gérés de manière intelligente et dynamique (càd sans loot improbable ni streums qui attendent de se faire déglinguer les uns à la suite des autres, salle après salle...).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:00

Si tu peux me passer le bouquin samedi, je me propose de le bouquinner, voir si j'accroche, de préparer la campagne, avec un début surement prévu vers le début d'année prochaine.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:21

D&D, le film, a été une telle bouse que je l'ai même pas vu. Mais la donne va peut-être changer si la Warner Bros et Vin Diesel s'en mêlent:

Donjons & Dragons, le riboute du film qu'était nul mais qui va peut-être bien maintenant...

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:07

Ca y est, D&D 5 vient de passer en OGL !!! (Open Game Licence)

En gros, ca devrait pas mal ouvrir la quantité de parution sur la gamme, mais surtout cela ouvre la voie à des parutions en d'autres langues que l'anglais (Black Book Edition a lancé un financement participatif pour traduire le SRD. En gros, le Player Handbook...)

A noter que WotC garde quand même la main sur les Royaumes Oubliés (Forgotten Realm) et gèrera une partie plus "encadré" de parutions sur la licence.

P.S:
Les liens en anglais sur En World et en français sur Black book edition/casus Belli

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:08

Pour les joueurs en mal de concept de perso à D&D (et anglophones):

Whothefuckismydndcharacter

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:35

Quelques erreurs communes concernant les règles de DD5.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 5 - Le voilà (bientôt) !   D&D 5 - Le voilà (bientôt) ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D 5 - Le voilà (bientôt) !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"
» [NEWS] Le COPS, bientôt terminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AMPHITHEATRE-
Sauter vers: