Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la section du PONT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Organisation de la section du PONT Empty
MessageSujet: Organisation de la section du PONT   Organisation de la section du PONT Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:50

Après une discussion avec Adra suite à sa partie de samedi, j'ouvre ce sujet pour discuter de la meilleure façon de présenter la section du PONT de notre forum afin de faciliter l'accès et la visibilité des informations importantes pour découvrir le jdr.

Ceci ayant pour but de garder uniquement le nécessaire et de déplacer éventuellement le reste dans une rubrique de la Cour Intérieure ou de la Chambre du Conseil.

Si je ne connais pas encore l'activité des jdr mais que je souhaite découvrir cette activité via une partie organisée par R&L, de quoi ai-je besoin:

1) d'un calendrier des prochaines parties
on devrait à mon avis créer dès maintenant des sous-sujets dans la section du calendrier des parties, avec un sous-sujet par date (6 novembre, etc.). Le meneur présente sa partie et les jeunes peuvent s'inscrire ou demander à être inscris dessus.

2) de la présentation des Univers possibles à être utilisés comme décor de partie
On liste les Univers de jeu qui sont utilisés par les meneurs découverte (med-fan, ère victorienne, japon médiéval, etc.), avec éventuellement des sources d'inspiration et des liens pour aller creuser plus loin

3) éventuellement de la présentation du meneur de jeu afin de rassurer les parents
sans rentrer dans les détails mais juste pour présenter l'âge et la conception personnelle du jdr

4) de liens vers des sites renfermant des informations complémentaires sur le jdr
les classiques pour montrer qu'il y a une vraie communauté et pour en savoir plus (FFJDR, GROG, SDEN, etc.)

Le reste on le transfère ou on le supprime, et on se concentre sur uniquement sur de l'utile présenté simplement pour que ca soit facilement accessible.

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Organisation de la section du PONT Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section du PONT   Organisation de la section du PONT Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 6:39

Julien a écrit:
Après une discussion avec Adra suite à sa partie de samedi, j'ouvre ce sujet pour discuter de la meilleure façon de présenter la section du PONT de notre forum afin de faciliter l'accès et la visibilité des informations importantes pour découvrir le jdr.

Ceci ayant pour but de garder uniquement le nécessaire et de déplacer éventuellement le reste dans une rubrique de la Cour Intérieure ou de la Chambre du Conseil.

Si je ne connais pas encore l'activité des jdr mais que je souhaite découvrir cette activité via une partie organisée par R&L, de quoi ai-je besoin:
Minute Messieurs !!! On va pas s'enflammer tout de suite, attendons de voir si on ara autant de monde à la prochaine partie et si la communication autour de l'évènement est assez pertinente pour nous garantir ce monde.

Citation :

1) d'un calendrier des prochaines parties
on devrait à mon avis créer dès maintenant des sous-sujets dans la section du calendrier des parties, avec un sous-sujet par date (6 novembre, etc.). Le meneur présente sa partie et les jeunes peuvent s'inscrire ou demander à être inscris dessus.

Ca, je suis assez d'accord. Ce sera plus facile d'accès pour tout le monde et beaucoup plus clair que le long post unique sur le calendrier.

Citation :

2) de la présentation des Univers possibles à être utilisés comme décor de partie
On liste les Univers de jeu qui sont utilisés par les meneurs découverte (med-fan, ère victorienne, japon médiéval, etc.), avec éventuellement des sources d'inspiration et des liens pour aller creuser plus loin

Ca, j'en vois pas l'intérêt, on parle de parties découvertes et je trouve que la présentation de Doom est déjà très bien faite. On reste dans le général et c'est au MJ d'en discuter avec les joueurs le jour de la partie ou pendant la semaine précédant celle-ci. Ca peut se faire dans le sujet dédié à la partie.

Citation :

3) éventuellement de la présentation du meneur de jeu afin de rassurer les parents
sans rentrer dans les détails mais juste pour présenter l'âge et la conception personnelle du jdr
Hors de question, il faut responsabiliser les parents. C'est eux qui emmènent leurs enfants et ils discuteront avec le MJ éventuel à ce moment. On va pas commencer à se faire un fichier de ceux qui masterisent. On propose un truc, les gens font avec ce que nous proposons. Parce qu'après, on va tomber dans le truc habituel du consumérisme (à savoir, je veux aller avec un tel et pas avec un tel), on garde la main quoi.

C'est comme pour les numéros de portable, on en a donné deux ou trois, ça suffit. Au pire, la personne qui est appeléz a le numéro des autres et le file à ce moment là.

Citation :

4) de liens vers des sites renfermant des informations complémentaires sur le jdr
les classiques pour montrer qu'il y a une vraie communauté et pour en savoir plus (FFJDR, GROG, SDEN, etc.)
Ca oui, c'est une très bonne idée.

Je pense qu'il faut surtout qu'on évite de s'enflammer. On va faire jouer une partie découverte par mois. Si le succès est au rendez vous en novembre et en décembre, on pourra aviser. Si la demande est importante, on pourra réfléchir sur le format, le rythme
à adapter, la présentation à faire etc...

Pour l'instant, je considère qu'on est en expérimentation du truc. Voyons d'abord si ça marche réellement et après on évaluera le truc mais pour l'instant, on a eu que trois parties de ce type, c'est pas encore suffisant selon moi.

On parle d'ados là, c'est à dire de natures versatiles par excellence. si il faut, on aura personne lors des prochaines dates proposées.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Organisation de la section du PONT Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section du PONT   Organisation de la section du PONT Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:02

Le ménage est fait !

- Pour ce qui est du premier point, cela semble bien parti dans cette direction
- Pour ce qui est de ton petit 2, je t'invite à faire les présentations qui te conviennent. Pour ma part je ne trouve pas cela long et fastidieux mais cela pourra mettre un peu de vie dans cette section dorénevant assez vide ...
- Pour le petit 3 , je suis un peu de l'avis de msieur le préz parce que je ne suis pas sur que ce soit une description physique ou même philosophique du meneur qui intéresse le parent.
- Pour le petit 4, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Organisation de la section du PONT Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section du PONT   Organisation de la section du PONT Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:35

Pour des raison de blackout Internetique j'arrive un peu en retard...

Je suis en gros d'accord avec les remarques de FdL et Doom et j'aime l'enthousiasme inoxydable de Julien Very Happy
J'ai cependant quelques remarques d'ordre technique concernant le forum :
La requête d'un nouveau calendrier mérite précision. Faut-il créer un "PLACARD du PONT" pour lister les parties ou s'agit-il de créer un nouveau calendrier qui apparaîtra dans la barre de menu (ou ailleurs) Question
Cette seconde proposition me semble techniquement très compliqué à mettre en œuvre (et je ne suis pas sûr de disposer des outils pour le faire)

Plus généralement je voudrais rappeler qu'on est ici sur un forum et non pas sur un site... Équipé d'outils puissants pour géré les messages je suis très limité dans la structuration qui se borne en gros a créer des sections, des sous sections et des sujets pour hiérarchiser les messages. Pour exemple, les liens croisés vers des références à des jeux joués en parties d'initiations mais également au sein du club (c'est l'objet de la section L'AMPHITHEATRE qui reste peu utilisée) se bornerons à des lien dans le texte afin d'éviter de multiplier la redondance des sections...

Je ne sais pas si je suis bien claire mais on pourra éventuellement en parler de vive voix en se faisant une petite réunion ou par téléphone. Ce sera sûrement plus simple qu'un long discours ici.
(et il me reste encore 13 message non lu sur le forum pour aujourd'hui What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Organisation de la section du PONT Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section du PONT   Organisation de la section du PONT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la section du PONT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du Pont
» Organisation des parties
» JPO 2014 Organisation
» Organisation des parties
» Section trucs & conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: